Modification de Tour de Combat (Quatrième génération)
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{{Infobox Lieu | {{Infobox Lieu | ||
| | | image=Tour de Combat Platine.png | ||
| nomja=バトルタワー | | nomja=バトルタワー | ||
| nomtm=Battle Tower | | nomtm=Battle Tower | ||
| nomromaji=Batoru Tawā | | nomromaji=Batoru Tawā | ||
| | | nom=Tour de Combat | ||
| légende=La Tour de Combat dans [[Pokémon Platine|Platine]], [[Or HeartGold]] et [[Argent SoulSilver]]. | |||
| légende=La Tour de Combat dans | | région=Johto | ||
| région2=Sinnoh | |||
| région= | |||
| région2= | |||
| dresseurs=[[Koner]] <small>([[Meneur de Zone]])</small><br>[[Armand]]<br>[[Cornil]]<br>[[Maïté]]<br>[[Sara]]<br>[[Viviane (Sinnoh)|Viviane]] | | dresseurs=[[Koner]] <small>([[Meneur de Zone]])</small><br>[[Armand]]<br>[[Cornil]]<br>[[Maïté]]<br>[[Sara]]<br>[[Viviane (Sinnoh)|Viviane]] | ||
| surf=Non | | surf=Non | ||
| pêche=Non | | pêche=Non | ||
| nomen=Battle Tower | |||
| localisation=Localisation_zone_de_combat.gif | |||
}} | }} | ||
Cette '''Tour de Combat''' est la troisième du nom à être apparue dans la série des jeux principaux. Elle est accessible dans {{Jeu|DPP}}, {{Jeu|HGSS}} et {{Jeu|DEPS}} après avoir vaincu le [[Conseil 4]], et n'est accessible pour la première fois qu'en empruntant le ferry de [[Frimapic]] (à Sinnoh) ou au nord du [[Chenal 40]], près d'[[Oliville]] une fois que le PNJ ne bloque plus l'entrée{{Sup|hgss}}. Dans {{Jeu|Pt}} et {{Jeu|HGSS}}, la tour fait partie d'un plus vaste complexe nommé [[Zone de Combat (Quatrième génération)|Zone de Combat]]. | Cette '''Tour de Combat''' est la troisième du nom à être apparue dans la série des jeux principaux. Elle est accessible dans {{Jeu|DPP}}, {{Jeu|HGSS}} et {{Jeu|DEPS}} après avoir vaincu le [[Conseil 4]], et n'est accessible pour la première fois qu'en empruntant le ferry de [[Frimapic]] (à Sinnoh) ou au nord du [[Chenal 40]], près d'[[Oliville]] une fois que le PNJ ne bloque plus l'entrée{{Sup|hgss}}. Dans {{Jeu|Pt}} et {{Jeu|HGSS}}, la tour fait partie d'un plus vaste complexe nommé [[Zone de Combat (Quatrième génération)|Zone de Combat]]. | ||
[[Fichier:Tour de Combat 4G.png |thumb|right|La Tour de Combat dans {{Jeu|DP}}.]] | |||
== Règles == | == Règles == | ||
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== Modes de Combat == | == Modes de Combat == | ||
* '''Combat Solo''' : chaque Dresseur dispose d'une équipe de trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois. Dans la quatrième génération, [[Koner]], le meneur du bâtiment (voir par-ailleurs) n'apparait que dans ce mode. | * '''Combat Solo''' : chaque Dresseur dispose d'une équipe de trois Pokémon et en envoie un au combat à la fois. Dans la quatrième génération, [[Koner]], le meneur du bâtiment (voir par-ailleurs) n'apparait que dans ce mode. | ||
* '''Combat Duo''' : chaque Dresseur dispose d'une équipe de quatre Pokémon et en envoie deux au combat à la fois. | * '''Combat Duo''' : chaque Dresseur dispose d'une équipe de quatre Pokémon et en envoie deux au combat à la fois. | ||
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== Combat Duo == | == Combat Duo == | ||
Les Combats Duo sont des combats à 4 vs 4 avec deux Pokémon sur le terrain de chaque coté. | Les Combats Duo sont des combats à 4 vs 4 avec deux Pokémon sur le terrain de chaque coté. | ||
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== Combat Multi == | == Combat Multi == | ||
=== Partenaires potentiels pour le Combat Multi === | === Partenaires potentiels pour le Combat Multi === | ||
Si le joueur souhaite relever le défi du Combat Multi sans passer par la [[Connexion Sans-Fil]], il a la possibilité de recruter un [[Dresseur partenaire]] ayant fait équipe avec lui au cours de ses aventures dans la région de [[Sinnoh]]. Chacun d'entre eux lui indiquera les Pokémon qu'il a à sa disposition et l'une des attaques de son [[moveset]]. | Si le joueur souhaite relever le défi du Combat Multi sans passer par la [[Connexion Sans-Fil]], il a la possibilité de recruter un [[Dresseur partenaire]] ayant fait équipe avec lui au cours de ses aventures dans la région de [[Sinnoh]]. Chacun d'entre eux lui indiquera les Pokémon qu'il a à sa disposition et l'une des attaques de son [[moveset]]. | ||
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==== {{jeu|DPP}} ==== | ==== {{jeu|DPP}} ==== | ||
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Ligne 305 : | Ligne 311 : | ||
==== {{jeu|Pt}} et {{jeu|HGSS}} ==== | ==== {{jeu|Pt}} et {{jeu|HGSS}} ==== | ||
Dans {{Jeu|HGSS}}, le moveset de [[Lucario]] se voit modifié. | Dans {{Jeu|HGSS}}, le moveset de [[Lucario]] se voit modifié. | ||
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* Dans {{Jeu|Pt}}, ''[[Or HeartGold]]'' et ''[[Argent SoulSilver]]'', le Dresseur victorieux peut échanger ses [[Point de Combat|Points de Combats (PCo)]] au [[Service d'Échange de la Zone de Combat]]. | * Dans {{Jeu|Pt}}, ''[[Or HeartGold]]'' et ''[[Argent SoulSilver]]'', le Dresseur victorieux peut échanger ses [[Point de Combat|Points de Combats (PCo)]] au [[Service d'Échange de la Zone de Combat]]. | ||
== Dans le dessin animé == | == Dans le dessin animé == |