Modification de Switch (stratégie)
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Dans les combats contre un [[PNJ|joueur non-humain]], il est également possible de décider d'un switch entre le moment où le Pokémon adverse tombe [[K.O.]] et le moment où il envoie son Pokémon suivant (sauf si le jeu est configuré en mode défini). | Dans les combats contre un [[PNJ|joueur non-humain]], il est également possible de décider d'un switch entre le moment où le Pokémon adverse tombe [[K.O.]] et le moment où il envoie son Pokémon suivant (sauf si le jeu est configuré en mode défini). | ||
Enfin, certaines [[capacité]]s comme [[Hurlement]] ou [[Cyclone]] peuvent forcer un switch à moins d'être elles aussi bloquées par | Enfin, certaines [[capacité]]s comme [[Hurlement]] ou [[Cyclone]] peuvent forcer un switch à moins d'être elles aussi bloquées par une capacité spéciale spécifique ([[Ventouse]] ou bien [[Anti-Bruit]] dans le cas de l'Hurlement). Certaines capacités, comme [[Demi-Tour]], permettent d'attaquer puis de switcher. | ||
Dans un environnement compétitif, le switch est la base du jeu, permettant d'anticiper les actions adverses en prenant ainsi un tour d'avance. | Dans un environnement compétitif, le switch est la base du jeu, permettant d'anticiper les actions adverses en prenant ainsi un tour d'avance. |