Modification de RNG

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Cet algorithme remplit les fonctions suivantes :
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*[[Shiny Lock|Supprimer le caractère]] [[chromatique]] de l'Œuf de [[Manaphy]] obtenu dans ''{{jv|Pokémon Ranger}}'', des Pokémon offerts par [[Carte Miracle]] de type 1 (tous généralement distribués avec une [[Nature]] variable) ou encore des {{jv|Pokémon Obscur}}s rencontrés dans {{jeu|XD}} ;
*[[Shiny Lock|Supprimer le caractère]] [[chromatique]] de l'œuf de [[Manaphy]] obtenu dans ''{{jv|Pokémon Ranger}}'', des Pokémon offerts par [[Carte Miracle]] de type 1 (tous généralement distribués avec une [[Nature]] variable) ou encore des {{jv|Pokémon Obscur}}s rencontrés dans {{jeu|XD}} ;
*Déterminer l'espèce d'un Pokémon [[Apparition massive de Pokémon|apparaissant en masse]] ;
*Déterminer l'espèce d'un Pokémon [[Apparition massive de Pokémon|apparaissant en masse]] ;
*Déterminer l'espèce d'un Pokémon rencontré au [[Grand Marais]] ou dans le [[Jardin Trophée]].
*Déterminer l'espèce d'un Pokémon rencontré au [[Grand Marais]] ou dans le [[Jardin Trophée]].
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Dans les jeux où la graine au démarrage est prédictible, la suite de nombres pseudo-aléatoires (s<sub>i</sub>) peut se déduire de cette valeur initiale. Dans {{jeu|É}}, la graine s<sub>0</sub> vaut toujours 0. Les jeux de quatrième génération calculent s<sub>0</sub> en se basant sur l'horloge interne de la Nintendo DS et le temps écoulé entre le démarrage du jeu et la validation de « Continuer ». Les jeux de cinquième génération utilisent la date, l'heure, les touches couramment appuyées et d'autres données entropiques pour définir s<sub>0</sub> peu avant l'apparition du logo de Nintendo à l'écran.
Dans les jeux où la graine au démarrage est prédictible, la suite de nombres pseudo-aléatoires (s<sub>i</sub>) peut se déduire de cette valeur initiale. Dans {{jeu|É}}, la graine s<sub>0</sub> vaut toujours 0. Les jeux de quatrième génération calculent s<sub>0</sub> en se basant sur l'horloge interne de la Nintendo DS et le temps écoulé entre le démarrage du jeu et la validation de « Continuer ». Les jeux de cinquième génération utilisent la date, l'heure, les touches couramment appuyées et d'autres données entropiques pour définir s<sub>0</sub> peu avant l'apparition du logo de Nintendo à l'écran.


Le générateur pseudo-aléatoire est utilisé pour déterminer la {{infobulle|valeur interne personnelle|Certains logiciels tels que RNG Reporter permettent de calculer cette valeur}} et les IV d'un Pokémon lorsqu'il est rencontré à l'état sauvage, dans son Œuf ou [[Pokémon en cadeau|reçu en cadeau]]. En cherchant les s<sub>0</sub> qui induisent les caractéristiques adéquates, le joueur peut cibler précisément une graine et une plage de données pour s'assurer les valeurs internes voulues. Il existe plusieurs voies d'action sur les caractéristiques d'un Pokémon : par exemple, le simple fait qu'un Pokémon soit sauvage ou non influe sur la méthode de calcul de ses valeurs numériques.
Le générateur pseudo-aléatoire est utilisé pour déterminer la {{infobulle|valeur interne personnelle|Certains logiciels tels que RNG Reporter permettent de calculer cette valeur}} et les IV d'un Pokémon lorsqu'il est rencontré à l'état sauvage, dans son œuf ou [[Pokémon en cadeau|reçu en cadeau]]. En cherchant les s<sub>0</sub> qui induisent les caractéristiques adéquates, le joueur peut cibler précisément une graine et une plage de données pour s'assurer les valeurs internes voulues. Il existe plusieurs voies d'action sur les caractéristiques d'un Pokémon : par exemple, le simple fait qu'un Pokémon soit sauvage ou non influe sur la méthode de calcul de ses valeurs numériques.


Quelques limitations sont à relever sous les troisième et quatrième générations. Puisque les numéros ID du joueur ({{jv|carte Dresseur}} et ID secrètes) déterminent le caractère chromatique, les Pokémon « shiny » générés suivant certaines méthodes ne peuvent avoir qu'un ensemble restreint d'IV. Les cadeaux des Cartes Miracle calculant les valeurs internes personnelles à partir des données temporelles, il est impossible de fixer la Nature du Pokémon offert. Ce n'est plus le cas depuis la cinquième génération puisque les IV et valeurs internes personnelles sont calculés par deux GNA différents.
Quelques limitations sont à relever sous les troisième et quatrième générations. Puisque les numéros ID du joueur ({{jv|carte Dresseur}} et ID secrètes) déterminent le caractère chromatique, les Pokémon « shiny » générés suivant certaines méthodes ne peuvent avoir qu'un ensemble restreint d'IV. Les cadeaux des Cartes Miracle calculant les valeurs internes personnelles à partir des données temporelles, il est impossible de fixer la Nature du Pokémon offert. Ce n'est plus le cas depuis la cinquième génération puisque les IV et valeurs internes personnelles sont calculés par deux GNA différents.
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