Modification de Poursuite
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Si le Pokémon ciblé par la capacité est [[Switch (stratégie)|retiré]] pendant le tour où Poursuite est utilisée, la puissance de la capacité double pour monter à 80 et inflige ses dégâts avant que le Pokémon ne soit remplacé. Les Pokémon utilisant [[Relais]] ne reçoivent pas de dommage. | |||
[[Demi-Tour]] et [[Change Éclair]] permettent de changer de Pokémon tout de suite (sauf si c'est le seul Pokémon de l'équipe et/ou si le Pokémon donne le coup de grâce). Si un Pokémon utilise Poursuite et sa cible [[Demi-Tour]] ou [[Change Éclair]], le résultat dépend des vitesses relatives des deux adversaires : | |||
* si le Pokémon utilisant Poursuite est plus rapide, Poursuite inflige des dégâts standard, puis l'adversaire inflige les dégâts de sa capacité et switche. | * si le Pokémon utilisant Poursuite est plus rapide, Poursuite inflige des dégâts standard, puis l'adversaire inflige les dégâts de sa capacité et switche. | ||
* si le Pokémon utilisant [[Demi-Tour]] ou [[Change Éclair]] est plus rapide, celui-ci inflige ses dégâts, puis subit Poursuite avec une puissance doublée (identique à celle infligée pour un switch standard), et enfin effectue son remplacement. | * si le Pokémon utilisant [[Demi-Tour]] ou [[Change Éclair]] est plus rapide, celui-ci inflige ses dégâts, puis subit Poursuite avec une puissance doublée (identique à celle infligée pour un switch standard), et enfin effectue son remplacement. | ||
=== Descriptions === | === Descriptions === |