Modification de Pokémon mini
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Comme indiqué précédemment, le Pokémon mini est équipé d'un port infrarouge, et peut ainsi communiquer avec d'autres Pokémon mini (uniquement). La technologie infrarouge contraint les machines à se présenter face à face, proches, ce qui laisse peu de liberté de mouvement. Ceci explique la façon dont est gérée le multijoueur dans les différents jeux proposés : tour à tour avec transmission de données intermédiaire, ou parties pseudo-indépendantes avec comparaison des scores au final. ''[[Pokémon Tetris]]'' est un des rares jeux à avoir tenté un véritable mode multijoueur, avec communication "permanente". | Comme indiqué précédemment, le Pokémon mini est équipé d'un port infrarouge, et peut ainsi communiquer avec d'autres Pokémon mini (uniquement). La technologie infrarouge contraint les machines à se présenter face à face, proches, ce qui laisse peu de liberté de mouvement. Ceci explique la façon dont est gérée le multijoueur dans les différents jeux proposés : tour à tour avec transmission de données intermédiaire, ou parties pseudo-indépendantes avec comparaison des scores au final. ''[[Pokémon Tetris]]'' est un des rares jeux à avoir tenté un véritable mode multijoueur, avec communication "permanente". | ||
== Version virtuelle de ''Pokémon Channel'' == | == Version virtuelle de ''Pokémon Channel''== | ||
Une version virtuelle du Pokémon mini est disponible dans ''[[Pokémon Channel]]'' sur [[GameCube]], présentée dans une mallette avec six jeux. La plupart sont des extraits des jeux originaux, on trouve malgré tout une exclusivité ([[Snorlax's Lunch Time]], jeu de réflexes avec un [[Ronflex]]). Le Pokémon mini peut être affiché dans sa totalité, ou bien réduit à son propre écran. Sur la manette de GameCube, les boutons utilisés sont la croix, A, B, Z (jouant le rôle de C) et Start (jouant le rôle de Power). Les boutons L et R permettent de faire tourner la console. | Une version virtuelle du Pokémon mini est disponible dans ''[[Pokémon Channel]]'' sur [[GameCube]], présentée dans une mallette avec six jeux. La plupart sont des extraits des jeux originaux, on trouve malgré tout une exclusivité ([[Snorlax's Lunch Time]], jeu de réflexes avec un [[Ronflex]]). Le Pokémon mini peut être affiché dans sa totalité, ou bien réduit à son propre écran. Sur la manette de GameCube, les boutons utilisés sont la croix, A, B, Z (jouant le rôle de C) et Start (jouant le rôle de Power). Les boutons L et R permettent de faire tourner la console. | ||
== Caractéristiques techniques == | == Caractéristiques techniques == | ||
* Dimensions : 74 × 58 × 23 | * Dimensions : 74 × 58 × 23 mm<ref>[https://www.nintendo.fr/Societe/L-Histoire-de-Nintendo/Pokemon-mini/Specifications-detaillees/Specificites-techniques-627133.html Caractéristiques techniques du Pokémon mini] sur le site officiel de Nintendo</ref> | ||
* Poids : 70 g (en prenant en compte la pile et une cartouche de jeu d'insérée) | * Poids : 70 g (en prenant en compte la pile et une cartouche de jeu d'insérée) | ||
* Écran LCD monochrome, avec une résolution de 96 x 64 pixels | * Écran LCD monochrome, avec une résolution de 96 x 64 pixels | ||
* CPU : Seiko S1C88 (8 bits) à 4 | * CPU : Seiko S1C88 (8 bits) à 4 MHz | ||
* RAM : 4 Ko partagés avec la mémoire vidéo | * RAM : 4 Ko partagés avec la mémoire vidéo | ||