Modification de Pokémon mini

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Comme indiqué précédemment, le Pokémon mini est équipé d'un port infrarouge, et peut ainsi communiquer avec d'autres Pokémon mini (uniquement). La technologie infrarouge contraint les machines à se présenter face à face, proches, ce qui laisse peu de liberté de mouvement. Ceci explique la façon dont est gérée le multijoueur dans les différents jeux proposés : tour à tour avec transmission de données intermédiaire, ou parties pseudo-indépendantes avec comparaison des scores au final. ''[[Pokémon Tetris]]'' est un des rares jeux à avoir tenté un véritable mode multijoueur, avec communication "permanente".
Comme indiqué précédemment, le Pokémon mini est équipé d'un port infrarouge, et peut ainsi communiquer avec d'autres Pokémon mini (uniquement). La technologie infrarouge contraint les machines à se présenter face à face, proches, ce qui laisse peu de liberté de mouvement. Ceci explique la façon dont est gérée le multijoueur dans les différents jeux proposés : tour à tour avec transmission de données intermédiaire, ou parties pseudo-indépendantes avec comparaison des scores au final. ''[[Pokémon Tetris]]'' est un des rares jeux à avoir tenté un véritable mode multijoueur, avec communication "permanente".


== Version virtuelle de ''Pokémon Channel'' ==
== Version virtuelle de ''Pokémon Channel''==
Une version virtuelle du Pokémon mini est disponible dans ''[[Pokémon Channel]]'' sur [[GameCube]], présentée dans une mallette avec six jeux. La plupart sont des extraits des jeux originaux, on trouve malgré tout une exclusivité ([[Snorlax's Lunch Time]], jeu de réflexes avec un [[Ronflex]]). Le Pokémon mini peut être affiché dans sa totalité, ou bien réduit à son propre écran. Sur la manette de GameCube, les boutons utilisés sont la croix, A, B, Z (jouant le rôle de C) et Start (jouant le rôle de Power). Les boutons L et R permettent de faire tourner la console.
Une version virtuelle du Pokémon mini est disponible dans ''[[Pokémon Channel]]'' sur [[GameCube]], présentée dans une mallette avec six jeux. La plupart sont des extraits des jeux originaux, on trouve malgré tout une exclusivité ([[Snorlax's Lunch Time]], jeu de réflexes avec un [[Ronflex]]). Le Pokémon mini peut être affiché dans sa totalité, ou bien réduit à son propre écran. Sur la manette de GameCube, les boutons utilisés sont la croix, A, B, Z (jouant le rôle de C) et Start (jouant le rôle de Power). Les boutons L et R permettent de faire tourner la console.


== Caractéristiques techniques ==
== Caractéristiques techniques ==
* Dimensions : 74 × 58 × 23&nbsp;mm<ref>[https://www.nintendo.fr/Societe/L-Histoire-de-Nintendo/Pokemon-mini/Specifications-detaillees/Specificites-techniques-627133.html Caractéristiques techniques du Pokémon mini] sur le site officiel de Nintendo</ref>
* Dimensions : 74 × 58 × 23 mm<ref>[https://www.nintendo.fr/Societe/L-Histoire-de-Nintendo/Pokemon-mini/Specifications-detaillees/Specificites-techniques-627133.html Caractéristiques techniques du Pokémon mini] sur le site officiel de Nintendo</ref>
* Poids : 70 g (en prenant en compte la pile et une cartouche de jeu d'insérée)
* Poids : 70 g (en prenant en compte la pile et une cartouche de jeu d'insérée)
* Écran LCD monochrome, avec une résolution de 96 x 64 pixels
* Écran LCD monochrome, avec une résolution de 96 x 64 pixels
* CPU : Seiko S1C88 (8 bits) à 4&nbsp;MHz
* CPU : Seiko S1C88 (8 bits) à 4 MHz
* RAM : 4 Ko partagés avec la mémoire vidéo
* RAM : 4 Ko partagés avec la mémoire vidéo


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