Modification de Percupio
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 14 : | Ligne 14 : | ||
== Personnalité == | == Personnalité == | ||
Percupio est un jeune homme attiré irrésistiblement par l'extraordinaire, qu'il s'agisse de phénomènes, d'individus, de Pokémon ou de reliques. Il prend un malin plaisir à surprendre le [[protagoniste]] en surgissant de quelque endroit improbable, et semble avoir dédié sa vie à l'élucidation des mystères de [[Hisui]]. Comme le montre la fin du jeu, sa curiosité insatiable et sa propension à se laisser dominer par ses émotions le mèneront à sa perte. | Percupio est un jeune homme attiré irrésistiblement par l'extraordinaire, qu'il s'agisse de phénomènes, d'individus, de Pokémon ou de reliques. Il prend un malin plaisir à surprendre le [[Personnage jouable|protagoniste]] en surgissant de quelque endroit improbable, et semble avoir dédié sa vie à l'élucidation des mystères de [[Hisui]]. Comme le montre la fin du jeu, sa curiosité insatiable et sa propension à se laisser dominer par ses émotions le mèneront à sa perte. | ||
== Dans les jeux vidéo == | == Dans les jeux vidéo == | ||
Ligne 261 : | Ligne 261 : | ||
**la panoplie de Percupio, coiffure comprise, se débloque à la Maison du Textile de Rusti-Cité en capturant Arceus. | **la panoplie de Percupio, coiffure comprise, se débloque à la Maison du Textile de Rusti-Cité en capturant Arceus. | ||
*Percupio est le premier antagoniste majeur à n'être combattu que dans le post-scénario, et à n'être affilié à aucune [[Team|organisation]] dans la série principale. | *Percupio est le premier antagoniste majeur à n'être combattu que dans le post-scénario, et à n'être affilié à aucune [[Team|organisation]] dans la série principale. | ||
*Percupio est le premier Dresseur tous jeux confondus à opposer au joueur huit Pokémon | *Percupio est le premier Dresseur tous jeux confondus à opposer au joueur huit Pokémon – Giratina compte double sachant qu'il faut le mettre K.O. sous chacune de ses formes. | ||
*Le projet de Percupio rappelle celui d'[[Hélio]] dans la mesure où il vise à détruire le monde pour en rebâtir un nouveau. Les dynamiques de Giratina sont de surcroît opposées, car dans ''Pokémon Platine'', celui qui fut l'allié de l'intrigant de Hisui vient faire obstacle au chef de la [[Team Galaxie]] dans les ruines du Temple de Sinnoh (appelées Colonnes Lances à l'époque moderne). | *Le projet de Percupio rappelle celui d'[[Hélio]] dans la mesure où il vise à détruire le monde pour en rebâtir un nouveau. Les dynamiques de Giratina sont de surcroît opposées, car dans ''Pokémon Platine'', celui qui fut l'allié de l'intrigant de Hisui vient faire obstacle au chef de la [[Team Galaxie]] dans les ruines du Temple de Sinnoh (appelées Colonnes Lances à l'époque moderne). | ||