Modification de Parc Adorami

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 1 : Ligne 1 :
{{ébauche|lieu}}
{{Infobox Lieu
{{Infobox Lieu
<!-- Paramètres de nom -->
<!-- Paramètres de nom -->
Ligne 25 : Ligne 26 :
}}
}}
La '''Parc Adorami''' est un lieu de [[Septentria]] dans {{jeu|EV}}.
La '''Parc Adorami''' est un lieu de [[Septentria]] dans {{jeu|EV}}.
== Description ==
== Description ==
La Parc Adorami est un sanctuaire situé en hauteur du village de [[Jaderaude]], dans la région de [[Septentria]]. Le lieu est dédié au trio des [[Adoramis]], les Pokémon vénérés de la région.
La Parc Adorami est un sanctuaire situé en hauteur du village de [[Jaderaude]] dans la région de [[Septentria]]. Le lieu est dédié au trio des [[Adoramis]], les Pokémon vénérés de la région.


Un panneau situé à l'entrée du parc renseigne le joueur sur l'histoire des [[Adoramis]] :
Un panneau situé à l'entrée du parc renseigne le joueur sur l'histoire des [[Adoramis]] :
Ligne 33 : Ligne 33 :
*''Il y a fort, fort longtemps, un monstre semait la terreur à Septentria. Il vivait dans la montagne derrière le village et effrayait quiconque pénétrait sur son territoire. Un jour, le Monstre fut pris d'une fureur sauvage et s'attaqua au village. Trois Pokémon surgirent alors pour s'opposer à lui : Félicanis, Fortusimia et Favianos. Ils parvinrent à repousser le Monstre vers la montagne, mais ce fut au péril de leur vie. Pour honorer leur courage héroïque, le village les surnomma « les Adoramis ». Trois statuettes furent érigées à l'endroit où l'on inhuma leur dépouille.''
*''Il y a fort, fort longtemps, un monstre semait la terreur à Septentria. Il vivait dans la montagne derrière le village et effrayait quiconque pénétrait sur son territoire. Un jour, le Monstre fut pris d'une fureur sauvage et s'attaqua au village. Trois Pokémon surgirent alors pour s'opposer à lui : Félicanis, Fortusimia et Favianos. Ils parvinrent à repousser le Monstre vers la montagne, mais ce fut au péril de leur vie. Pour honorer leur courage héroïque, le village les surnomma « les Adoramis ». Trois statuettes furent érigées à l'endroit où l'on inhuma leur dépouille.''


Au fond du parc se trouve un autel dédié aux trois Pokémon. À côté de cet autel, un autre panneau d'information étoffe leur histoire :
Au fond du Parc se trouve un autel dédié aux trois Pokémon. À côté de cet autel se trouve un autre panneau d'information étoffant leur histoire :


*''« Les statuettes Adorami ». Ces ouvrages représentent les trois vaillants Pokémon qui ont jadis protégé Jaderaude de l'attaque du Monstre. Dans leurs valeureux efforts pour contrer la menace, ils ont malheureusement perdu la vie. Leurs restes sont précieusement conservés sous ces statuettes qui leur rendent hommage.''
*''« Les statuettes Adorami ». Ces ouvrages représentent les trois vaillants Pokémon qui ont jadis protégé Jaderaude de l'attaque du Monstre. Dans leurs valeureux efforts pour contrer la menace, ils ont malheureusement perdu la vie. Leurs restes sont précieusement conservés sous ces statuettes qui leur rendent hommage.''
Ligne 43 : Ligne 43 :
== Dans le scénario ==
== Dans le scénario ==
=== {{jeu|EVmt|lien=non}} ===
=== {{jeu|EVmt|lien=non}} ===
Durant la course d'orientation, Kassis et le protagoniste se rendent au Parc Adorami pour y trouver le premier panneau de la Légende de Septentria. Après l'avoir lu, ce dernier lui fit part de son admiration pour le [[Ogerpon|Monstre]], qui a tout de même réussi à tenir tête à trois Pokémon à lui seul. Après cette conversation, ils se prennent en photo avec le panneau.
Durant la course d'orientation, Kassis et le protagoniste se rendent au Parc Adorami pour y trouver le premier panneau de la Légende de Septentria. Après l'avoir lu, ce dernier lui fit part de son admiration pour le [[Ogerpon|monstre]], qui a tout de même réussi à tenir tête à trois Pokémon à lui seul. Après cette conversation, ils se prennent en photo avec le panneau.


Une fois que Kassis a découvert la vérité sur la légende, et été déçu que sa sœur et le protagoniste lui aient caché la vérité, il vole le [[Masque Turquoise]] d'Ogerpon et fuit vers le parc. Là-bas, il fait part de son amertume et de sa déception concernant leur comportement envers lui, et provoque le protagoniste en combat Pokémon pour le masque. De nouveau vaincu, il frappe sur la sépulture des Adoramis par colère, rend le masque et rentre chez lui. Coïncidence ou non, la sépulture se met alors à trembler et les Adoramis en sortent, ressuscités, et déterminés à se venger d'Ogerpon.
Après que Kassis ait découvert la vérité sur la légende, et déçu que sa sœur et le protagoniste lui aient caché la vérité, il vole le [[Masque Turquoise]] d'Ogerpon et fuit vers le parc. La bas, il fait part de son amertume et sa déception concernant leur comportement envers lui, et provoque le protagoniste en combat Pokémon pour le masque. De nouveau vaincu, il frappe sur la sépulture des Adoramis par colère, rend le masque et rentre chez lui. Coïncidence ou non, la sépulture se met alors à trembler et les Adoramis en sortent, ressuscités, et déterminés à se venger d'Ogerpon.


Une fois le scénario terminé, l'intendant du village met en place une campagne de dons pour faire reconstruire la sépulture, qui reste tout de même importante pour Jaderaude. Une fois cela fait, la sépulture est reconstruite, et pour récompenser le joueur, l'intendant lui offre un jinbei flashy.
Une fois le scénario terminé, l'intendant du village met en place une campagne de dons pour faire reconstruire la sépulture, qui reste tout de même importante pour Jaderaude. Une fois cela fait, la sépulture est reconstruite, et pour récompenser le joueur, l'intendant lui offre un jinbei flashy.


=== ''La Nuit des Kibi'' ===
=== ''La Nuit des Kibi'' ===
Lorsque Kassis et le protagoniste découvrent qu'un Pokémon est à l'origine de la malédiction qui s'est abattue sur les villageois et leurs amis, ils décident de le poursuivre jusqu'au Parc Adorami.
Lorsque Kassis et le protagoniste découvre qu'un Pokémon est à l'origine de la malédiction qui s'est abattu sur les villageois et leurs amis, ils poursuivent ce dernier jusqu'au Parc Adorami.


Une fois arrivés sur place, les deux se retrouvent encerclés par les villageois maudits et Menzi, elle aussi possédée. Alors que le joueur combat Menzi, puis Pêchaminus, Kassis s'occupe de retarder la horde de villageois. Une fois le Pokémon vaincu, tous les habitants possédés retrouvent leurs esprits.
Une fois arrivés sur place, les deux se retrouvent encerclés par les villageois maudits et Menzi, elle aussi possédée. Alors que le joueur combat Menzi, puis Pêchaminus, Kassis s'occupe lui de retarder la horde de villageois. Une fois le Pokémon vaincu, tous les possédés retrouvent leurs esprits.


== Objets ==
== Objets ==
{{à compléter}}
{{à compléter}}
== Dresseurs ==
== Dresseurs ==
=== Affrontement contre Kassis ===
=== Affrontement contre Kassis ===
Ligne 621 : Ligne 620 :


[[Catégorie:Lieu]]
[[Catégorie:Lieu]]
[[Catégorie:Lieu d'Unys]]
[[Catégorie:Lieu de Septentria]]
[[Catégorie:Lieu de Septentria]]
[[Catégorie:Lieu (jeu vidéo)]]
[[Catégorie:Lieu (jeu vidéo)]]
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Catégorie cachée dont cette page fait partie :