Modification de OHKO
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Si la précision de la capacité est de 30 %, il reste certains paramètres pouvant faire échouer la | Si la précision de la capacité est de 30 %, il reste certains paramètres pouvant faire échouer la capacité : | ||
* uniquement dans la [[première génération]], si la [[vitesse]] du Pokémon défenseur est plus élevée ; | * uniquement dans la [[première génération]], si la [[vitesse]] du Pokémon défenseur est plus élevée ; | ||
* à partir de la [[deuxième génération]], si le [[niveau]] du Pokémon défenseur est plus élevé. | * à partir de la [[deuxième génération]], si le [[niveau]] du Pokémon défenseur est plus élevé. | ||
A l'inverse, si le Pokémon lanceur est de niveau supérieur à sa cible, la Précision de la capacité est augmentée de la différence de leurs niveaux respectifs ; par exemple, si le lanceur de la capacité OHKO est de | A l'inverse, si le Pokémon lanceur est de niveau supérieur à sa cible, la Précision de la capacité est augmentée de la différence de leurs niveaux respectifs ; par exemple, si le lanceur de la capacité OHKO est de niveau 74 alors que sa cible est de niveau 56 (et ne possède pas le [[Talent]] [[Fermeté]]), sa précision sera alors de 30 + 18 = 48 %. | ||
Il est cependant possible d'assurer un ''coup sûr'' en utilisant préalablement une capacité comme [[Lire-Esprit]] ou [[Verrouillage (capacité)|Verrouillage]] (assurant la réussite de la capacité suivante). Le Pokémon le plus couramment utilisé ainsi est [[Artikodin]], avec le combo | Il est cependant possible d'assurer un ''coup sûr'' en utilisant préalablement une capacité comme [[Lire-Esprit]] ou [[Verrouillage (capacité)|Verrouillage]] (assurant la réussite de la capacité suivante). Le Pokémon le plus couramment utilisé ainsi est [[Artikodin]], avec le combo Lire-Esprit et Glaciation, qui permet de mettre [[K.O.]] à coup sûr un Pokémon en 2 tours seulement. | ||
== Bloquer les OHKO == | == Bloquer les OHKO == |