Modification de Moustillon
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Parmi les Pokémon de départ de la cinquième génération, Moustillon est le dernier dont l'apparence a été décidée et approuvée, étant donné que l'équipe a toujours des difficultés à trouver un design jugé satisfaisant pour le Pokémon de départ Eau. Bien que les développeurs avait trouvé l'idée d'associer le Pokémon à la loutre, aucun des nombreux croquis réalisés n'a été approuvé, notamment parce que personne n'arrivait à trouver de bonnes idées d'évolutions pour une loutre. D'après Yusuke Ohmura, cela n'aurait pas été intéressant si les évolutions étaient simplement des loutres plus grosses, qui se tenaient sur deux pattes. Afin de trouver l'inspiration, Ohmura indique qu'il s'est rendu à une exposition de loutres, afin de les voir interagir dans la vie quotidienne. Lors de sa visite des loutres, Ohmura s'est rendu compte qu'un spectacle de lions de mer était à côté. En voyant à quel point les animaux marins avaient l'air puissant lorsqu'ils se déplaçaient, Ohmura eut l'idée du concept de [[Clamiral]], qu'il a ensuite relié à celui de Moustillon. C'est ainsi que l'apparence de Clamiral fut décidée en première, et qu'elle a ensuite servie d'inspiration pour celle de Moustillon. Une fois les apparences des formes de base des trois Pokémon validées, l'équipe décida du « rôle » à attribuer à chacune d'entre elles, c'est-à-dire lequel des Pokémon cool, drôle et sérieux. Rapidement, il fut choisi que Gruikui serait le drôle et Vipélierre le cool, laissant par élimination le sérieux à Moustillon. La lignée évolutive de Moustillon fut ensuite inspirée par la culture japonaise, et notamment de l'image du [[Wp:fr:Samouraï|samouraï]]<ref>[https://lavacutcontent.com/ken-sugimori-nintendo-dream-3/ Histoire de la Gen 5 : les origines des Pokémon (Partie 1)] '''(en)'''</ref> | Parmi les Pokémon de départ de la cinquième génération, Moustillon est le dernier dont l'apparence a été décidée et approuvée, étant donné que l'équipe a toujours des difficultés à trouver un design jugé satisfaisant pour le Pokémon de départ Eau. Bien que les développeurs avait trouvé l'idée d'associer le Pokémon à la loutre, aucun des nombreux croquis réalisés n'a été approuvé, notamment parce que personne n'arrivait à trouver de bonnes idées d'évolutions pour une loutre. D'après Yusuke Ohmura, cela n'aurait pas été intéressant si les évolutions étaient simplement des loutres plus grosses, qui se tenaient sur deux pattes. Afin de trouver l'inspiration, Ohmura indique qu'il s'est rendu à une exposition de loutres, afin de les voir interagir dans la vie quotidienne. Lors de sa visite des loutres, Ohmura s'est rendu compte qu'un spectacle de lions de mer était à côté. En voyant à quel point les animaux marins avaient l'air puissant lorsqu'ils se déplaçaient, Ohmura eut l'idée du concept de [[Clamiral]], qu'il a ensuite relié à celui de Moustillon. C'est ainsi que l'apparence de Clamiral fut décidée en première, et qu'elle a ensuite servie d'inspiration pour celle de Moustillon. Une fois les apparences des formes de base des trois Pokémon validées, l'équipe décida du « rôle » à attribuer à chacune d'entre elles, c'est-à-dire lequel des Pokémon cool, drôle et sérieux. Rapidement, il fut choisi que Gruikui serait le drôle et Vipélierre le cool, laissant par élimination le sérieux à Moustillon. La lignée évolutive de Moustillon fut ensuite inspirée par la culture japonaise, et notamment de l'image du [[Wp:fr:Samouraï|samouraï]].<ref>[https://lavacutcontent.com/ken-sugimori-nintendo-dream-3/ Histoire de la Gen 5 : les origines des Pokémon (Partie 1)] '''(en)'''</ref> | ||
==== Différences mâle/femelle ==== | ==== Différences mâle/femelle ==== |