Modification de Maudit (statut)
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
== Soin == | == Soin == | ||
Contrairement aux Pokémon confus, les Pokémon maudits ne peuvent pas espérer un retour à la normale après plusieurs tours de jeu. Tours qui leur sont comptés, puisqu'il en suffit habituellement de 4 pour tomber [[K.O.]]. | Contrairement aux Pokémon confus, les Pokémon maudits ne peuvent pas espérer un retour à la normale après plusieurs tours de jeu. Tours qui leur sont comptés, puisqu'il en suffit habituellement de 4 pour tomber [[K.O.]]. | ||
Comme avec les Pokémon [[Attraction (statut)|rendus amoureux]] par [[Attraction (capacité)|Attraction]], les Pokémon maudits voient leur condition annulée s'ils sont échangés en plein combat. Sauf que, contrairement à Attraction, même si le Pokémon qui l'a activée est vaincu, la malédiction reste active, alors que pour [[Attraction (capacité)|Attraction]], mettre K.O le Pokémon qui a causé l'Attraction l'annule. Malédiction, en tant que capacité de type Spectre, ne tient pas compte des variations de statistiques du lanceur et de la cible, notamment l' | Comme avec les Pokémon [[Attraction (statut)|rendus amoureux]] par [[Attraction (capacité)|Attraction]], les Pokémon maudits voient leur condition annulée s'ils sont échangés en plein combat. Sauf que, contrairement à Attraction, même si le Pokémon qui l'a activée est vaincu, la malédiction reste active, alors que pour [[Attraction (capacité)|Attraction]], mettre K.O le Pokémon qui a causé l'Attraction l'annule. Malédiction, en tant que capacité de type Spectre, ne tient pas compte des variations de statistiques du lanceur et de la cible, notamment l'esquive et la précision. Elle passe les clones, ignore les effets de la capacité Abri, et est transmise par la capacité Relais. Les Pokémon possédant le talent Garde Magik peuvent être maudits: ils ne subissent pas les dégats de la malédiction, mais peuvent par la suite la transmettre via Relais. | ||
== Voir aussi == | == Voir aussi == |