Modification de Liste des bugs de la cinquième génération

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Lorsqu'un Pokémon possédant [[Prédiction]] arrive sur le terrain, ce n'est pas son nom qui est écrit dans la phrase "[Pokémon] a deviné [Capacité] !", mais celui du Pokémon « examiné ». Ceci est dû à une erreur de pointage vers lequel des deux Pokémon doivent avoir son nom indiqué dans la zone du texte.
Lorsqu'un Pokémon possédant [[Prédiction]] arrive sur le terrain, ce n'est pas son nom qui est écrit dans la phrase "[Pokémon] a deviné [Capacité] !", mais celui du Pokémon « examiné ». Ceci est dû à une erreur de pointage vers lequel des deux Pokémon doivent avoir son nom indiqué dans la zone du texte.


=== Bug du [[PC]] éteint ===
=== Bug du [[PC]] éteint===
Si l'on sélectionne n'importe quel PC de Centre Pokémon et que l'on quitte, l'écran du PC n'est plus allumé. Lorsque l'on quitte définitivement le PC, il se rallume, puis s'éteint de suite automatiquement.
Si l'on sélectionne n'importe quel PC de Centre Pokémon et que l'on quitte, l'écran du PC n'est plus allumé. Lorsque l'on quitte définitivement le PC, il se rallume, puis s'éteint de suite automatiquement.


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Si le joueur entre dans le café, et qu'il se retourne immédiatement après en parlant à la porte, le texte qui s'affiche alors à l'écran correspond à celui qui s'affiche sur les étagères du fond de la pièce : "Une commode qui doit sûrement contenir plein d'objets Pokémon." À noter que, sur les trois cases qui composent la porte, seules les cases du centre et de droite affichent ce message. Rien ne se passe quand on "parle" à la case de gauche.
Si le joueur entre dans le café, et qu'il se retourne immédiatement après en parlant à la porte, le texte qui s'affiche alors à l'écran correspond à celui qui s'affiche sur les étagères du fond de la pièce : "Une commode qui doit sûrement contenir plein d'objets Pokémon." À noter que, sur les trois cases qui composent la porte, seules les cases du centre et de droite affichent ce message. Rien ne se passe quand on "parle" à la case de gauche.


=== Bugs de collision ===
===Bugs de collision===


*Dans l'Arène de Flocombe, en se plaçant sous le dernier karatéka avant Zhu et en glissant vers le sud, le joueur entre dans un rocher. S'il glisse à droite ou vers le bas, il passera au travers d'un autre rocher.
*Dans l'Arène de Flocombe, en se plaçant sous le dernier karatéka avant Zhu et en glissant vers le sud, le joueur entre dans un rocher. S'il glisse à droite ou vers le bas, il passera au travers d'un autre rocher.
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Uniquement dans la version japonaise, si le joueur suit le Zoroark de N sur la Route Victoire, et quitte ensuite la zone, le Zoroark revient à sa position de départ, mais ne bougera plus, empêchant alors la rencontre avec N, auprès de qui il devait mener le joueur. Il est alors impossible de terminer le jeu.
Uniquement dans la version japonaise, si le joueur suit le Zoroark de N sur la Route Victoire, et quitte ensuite la zone, le Zoroark revient à sa position de départ, mais ne bougera plus, empêchant alors la rencontre avec N, auprès de qui il devait mener le joueur. Il est alors impossible de terminer le jeu.


=== Bug du [[PC]] éteint ===
=== Bug du [[PC]] éteint===
Si l'on sélectionne n'importe quel PC de Centre Pokémon et que l'on quitte, l'écran du PC n'est plus allumé. Lorsque l'on quitte définitivement le PC, il se rallume, puis s'éteint de suite automatiquement.
Si l'on sélectionne n'importe quel PC de Centre Pokémon et que l'on quitte, l'écran du PC n'est plus allumé. Lorsque l'on quitte définitivement le PC, il se rallume, puis s'éteint de suite automatiquement.


=== Bugs de collision ===
===Bugs de collision===
[[Fichier:Herbe fantôme.png|200px|thumb|right|L'herbe fantôme, au ranch d'Amaillide.]]
[[Fichier:Herbe fantôme.png|200px|thumb|right|L'herbe fantôme, au ranch d'Amaillide.]]
*Il y a un coin d'herbe au [[Ranch d'Amaillide]], qui contient une herbe inactive tout en haut à droite : elle ne bouge pas contrairement aux autres, le joueur « flotte » au-dessus et il est impossible de rencontrer des Pokémon dans cette herbe.
*Il y a un coin d'herbe au [[Ranch d'Amaillide]], qui contient une herbe inactive tout en haut à droite : elle ne bouge pas contrairement aux autres, le joueur « flotte » au-dessus et il est impossible de rencontrer des Pokémon dans cette herbe.
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*Au nord-ouest de la [[Grotte Cyclopéenne]], la partie droite des arbres en rouge sur l'image est traversable.
*Au nord-ouest de la [[Grotte Cyclopéenne]], la partie droite des arbres en rouge sur l'image est traversable.


== Communs à {{Jeu|NB}} et {{Jeu|N2B2}} ==
==Communs à {{Jeu|NB}} et {{Jeu|N2B2}}==
=== Bug de [[Chute Libre]] ===
=== Bug de [[Chute Libre]] ===
{{Article principal|Bug de Chute Libre}}
{{Article principal|Bug de Chute Libre}}
Rend inutile un ou des Pokémon au combat grâce à la capacité [[Gravité]] durant l'utilisation de la capacité [[Chute Libre]], seulement en matches double ou triple. L'utilisation de l'attaque Chute Libre lors des tournois ou des combats Wi-Fi de cette génération a depuis été bannie.
Rend inutile un ou des Pokémon au combat grâce à la capacité [[Gravité]] durant l'utilisation de la capacité [[Chute Libre]], seulement en matches double ou triple. L'utilisation de l'attaque Chute Libre lors des tournois ou des combats Wi-Fi de cette génération a depuis été bannie.


=== Bug des musiciens d'[[Arabelle]] ===
=== Bug des musiciens d'[[Arabelle]]===
Lorsque les musiciens jouent de leurs instruments, prendre la bicyclette, sortir, revenir dans la ville, ils jouent toujours — alors qu'ils devraient s'arrêter dès la sortie.
Lorsque les musiciens jouent de leurs instruments, prendre la bicyclette, sortir, revenir dans la ville, ils jouent toujours — alors qu'ils devraient s'arrêter dès la sortie.


== Dans {{Jeu|PDM3}} ==
==Dans {{Jeu|PDM3}}==


=== Passer dans la faille du [[Mont Bosselé]] ===
===Passer dans la faille du [[Mont Bosselé]]===
À l'étage 3 du Mont Bosselé, un tronc d'arbre coupé permet de traverser une faille. Sur place, en interagissant avec la grotte par laquelle le joueur est arrivé, puis en se dirigeant le plus vite possible vers la grotte de sortie de l'étage, certains membres de l'équipe peuvent se retrouver bloqués de l'autre côté du tronc jusqu'à ce que le personnage principal les rejoigne. Avec le bon timing, le premier compagnon pourra même se retrouver sous le tronc, dans la faille, et les autres bloqués de l'autre côté du tronc, incapable de bouger même si le joueur les rejoint. En les poussant, ils chercheront à revenir à leur position fixe. Toutefois, ce bug n'empêche en rien de continuer normalement jusqu'à l'étage suivant.
À l'étage 3 du Mont Bosselé, un tronc d'arbre coupé permet de traverser une faille. Sur place, en interagissant avec la grotte par laquelle le joueur est arrivé, puis en se dirigeant le plus vite possible vers la grotte de sortie de l'étage, certains membres de l'équipe peuvent se retrouver bloqués de l'autre côté du tronc jusqu'à ce que le personnage principal les rejoigne. Avec le bon timing, le premier compagnon pourra même se retrouver sous le tronc, dans la faille, et les autres bloqués de l'autre côté du tronc, incapable de bouger même si le joueur les rejoint. En les poussant, ils chercheront à revenir à leur position fixe. Toutefois, ce bug n'empêche en rien de continuer normalement jusqu'à l'étage suivant.


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