Modification de La Nuit des Kibi
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 8 : | Ligne 8 : | ||
== Intrigue == | == Intrigue == | ||
Quelques jours après son expédition dans l'[[Abîme Zéro]], le protagoniste reçoit un appel de [[Pepper]] qui lui propose de venir le voir chez lui à [[Cuchalaga]] | Quelques jours après son expédition dans l'[[Abîme Zéro]], le protagoniste reçoit un appel de [[Pepper]] qui lui propose de venir le voir chez lui à [[Cuchalaga]], arrivé chez il voit que Pepper a été rejoint par [[Menzi]] et [[Pania]]. Plus tard, le protagoniste reçoit une lettre de Kassis lui disant qu'il est retourné à Septentria pour se reposer et souhaite le revoir, il a joint pour l'occasion des billets d'avions pour lui et ses amis de Paldea. Après avoir passé l'après-midi ensemble, le protagoniste invite ses amis à venir à Septentria pour rencontrer Kassis et Roseille, ce que ces derniers acceptent et se donnent rendez-vous à la porte sud de [[Mesaledo]] pour le départ. | ||
Arrivés à Jaderaude, les quatre amis sont accueillis par l'intendant du village qui a fait | Arrivés à Jaderaude, les quatre amis sont accueillis par l'intendant du village qui a fait préparé leurs chambres au centre culturel. Voyant que Kassis n'est pas venu les accueillir, les quatre amis décident de se rendre chez lui où il le trouvent visiblement inquiet. Ce dernier s'excuse de ne pas être allé les chercher, prétextant qu'il était pris par une situation compliquée, et rencontre les trois amis du protagoniste pour la première fois. Menzi propose un combat à Kassis devant le centre culturel, combat qu'elle gagne facilement. Le groupe est ensuite interrompu par l'arrivée de [[Roseille]] qui entame une danse effrénée, semblant visiblement possédée. Kassis implore ses nouveaux amis de transporter Roseille dans un endroit plus calme. De retour chez lui, Kassis explique que Roseille est dans un état second depuis quelques jours, et évoque une malédiction. Le groupe entier promet alors d'aider Kassis. | ||
Après un passage au centre culturel, Kassis et le protagoniste se mettent à la recherche de Menzi, qui a disparu, tandis que Pepper et Pania restent au centre au cas où. Dehors, Kassis suggère de demander de l'aide à ses voisins, mais ces derniers se mettent tout d'un coup à se comporter comme Roseille et attaquent les deux | Après un passage au centre culturel, Kassis et le protagoniste se mettent à la recherche de Menzi, qui a disparu, tandis que Pepper et Pania restent au centre au cas où. Dehors, Kassis suggère de demander de l'aide à ses voisins, mais ces derniers se mettent tout d'un coup à se comporter comme Roseille et attaquent les deux dresseurs. À l'issue du combat, les deux amis découvrent que tous les villageois ont été frappé par cette étrange malédiction et repèrent Menzi, qui part en direction du [[Septemplion]], et décident de la suivre. Au Septemplion, Kassis et le joueur croisent les grands-parents du jeune dresseur et demandent leur aide dans leurs recherches. Cependant la grand-mère, envoutée elle aussi, pousse son mari à consommer un mochi et celui-ci est possédé à son tour. Le couple défie alors le joueur et Kassis en combat. Kassis s'inquiète de devenir possédé comme ses proches, mais le joueur le rassure. Calmé, Kassis comprend alors que son grand-père a été possédé après avoir mangé ces mochis bizarres. Les deux reçoivent ensuite un appel de Pepper, qui les informe que lui et Pania ont été attaqués par des villageois possédés, avant de raccrocher brutalement suite à un cri de Pania. Craignant le pire, Kassis et le joueur décident alors de se rendre urgemment au village. | ||
À Jaderaude, tous deux sont rassurés de voir que Pepper et Pania n'ont rien. Pepper explique que c'est Pania, prise de panique, qui a accidentellement mis fin à l'appel. Cette dernière affirme avoir vu un mystérieux objet rond, et Kassis tente de révéler qu'il connait peut-être la source de la malédiction et qu'il faut à tout prix éviter de consommer des mochis, mais il est interrompu par Pania qui a repéré quelque chose. Un [[Pêchaminus|mystérieux Pokémon]] apparaît alors sur le toit de la boutique Delapêche et lance violemment des mochis en direction du groupe. Le joueur évite le projectile, Kassis se le prend en plein front, mais Pania et Pepper avalent malencontreusement les mochis, succombant à leur tour à la malédiction et attaquant dans la foulée leurs amis. Kassis comprend alors que c'est ce Pokémon qui est à l'origine de tous les problèmes et une fois le combat fini, il le pourchasse après que ce dernier a fui vers le Parc Adorami. Une fois arrivés sur place, les deux se retrouvent encerclés par les villageois maudits et Menzi, elle aussi possédée. Alors que le joueur combat Menzi et le Pokémon, Kassis s'occupe lui de retarder la horde de villageois. Une fois le Pokémon vaincu et capturé, tout le monde retrouve ses esprits. | À Jaderaude, tous deux sont rassurés de voir que Pepper et Pania n'ont rien. Pepper explique que c'est Pania, prise de panique, qui a accidentellement mis fin à l'appel. Cette dernière affirme avoir vu un mystérieux objet rond, et Kassis tente de révéler qu'il connait peut-être la source de la malédiction et qu'il faut à tout prix éviter de consommer des mochis, mais il est interrompu par Pania qui a repéré quelque chose. Un [[Pêchaminus|mystérieux Pokémon]] apparaît alors sur le toit de la boutique Delapêche et lance violemment des mochis en direction du groupe. Le joueur évite le projectile, Kassis se le prend en plein front, mais Pania et Pepper avalent malencontreusement les mochis, succombant à leur tour à la malédiction et attaquant dans la foulée leurs amis. Kassis comprend alors que c'est ce Pokémon qui est à l'origine de tous les problèmes et une fois le combat fini, il le pourchasse après que ce dernier a fui vers le Parc Adorami. Une fois arrivés sur place, les deux se retrouvent encerclés par les villageois maudits et Menzi, elle aussi possédée. Alors que le joueur combat Menzi et le Pokémon, Kassis s'occupe lui de retarder la horde de villageois. Une fois le Pokémon vaincu et capturé, tout le monde retrouve ses esprits. |