Modification de Guilde de Grodoudou
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=== Entrée et Rez-de-chaussée === | === Entrée et Rez-de-chaussée === | ||
[[Fichier:Grille devant Guilde de Grodoudou.png|thumb|150px|La grille]]À l'entrée de la guilde se trouve une grille destinée à aider {{pdm|Taupiqueur}} à évaluer les empreintes de pas des visiteurs pour les identifier; {{pdm|Ramboum}} vérifie alors les informations et laisse l'individu entrer si tout va bien. Des totems à l'effigie de certains Pokémon sont observables de part et d'autre de l'entrée. | [[Fichier:Grille devant Guilde de Grodoudou.png|thumb|150px|La grille]]À l'entrée de la guilde se trouve une grille destinée à aider {{pdm|Taupiqueur}} à évaluer les empreintes de pas des visiteurs pour les identifier; {{pdm|Ramboum}} vérifie alors les informations et laisse l'individu entrer si tout va bien. Des totems à l'effigie de certains Pokémon sont observables de part et d'autre de l'entrée.<br>Au rez-de-chaussée se trouvent placardées les « Dix Règles d'Or de l'Exploration » que les Équipes d'Exploration doivent respecter, ainsi que l'échelle conduisant au premier sous-sol. | ||
Au rez-de-chaussée se trouvent placardées les « Dix Règles d'Or de l'Exploration » que les Équipes d'Exploration doivent respecter, ainsi que l'échelle conduisant au premier sous-sol. | |||
=== Premier sous-sol === | === Premier sous-sol === | ||
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==== Tableau des Missions de Sauvetages et Tableau des Avis de Recherche ==== | ==== Tableau des Missions de Sauvetages et Tableau des Avis de Recherche ==== | ||
[[Fichier:Tableau missions hors la loi.png|thumb|150px|Un tableau contenant des missions]]Le tableau de gauche comporte différentes missions consistant à sauver des Pokémon coincés ou perdus en [[donjon]], mais aussi à livrer ou récupérer un objet perdu, accompagner un Pokémon client à un endroit précis, etc. Une fois la mission réussie, le héros a la possibilité de continuer d'explorer le donjon ou de le quitter immédiatement pour rentrer à la guilde; il reçoit alors sa récompense (objet, argent, Œuf ou même recrutement du Pokémon venu en aide). | [[Fichier:Tableau missions hors la loi.png|thumb|150px|Un tableau contenant des missions]]Le tableau de gauche comporte différentes missions consistant à sauver des Pokémon coincés ou perdus en [[donjon]], mais aussi à livrer ou récupérer un objet perdu, accompagner un Pokémon client à un endroit précis, etc. Une fois la mission réussie, le héros a la possibilité de continuer d'explorer le donjon ou de le quitter immédiatement pour rentrer à la guilde; il reçoit alors sa récompense (objet, argent, Œuf ou même recrutement du Pokémon venu en aide). | ||
Le tableau de droite comporte différentes missions d'arrestations de hors-la-loi: le héros doit combattre et mettre [[K.O.]] un Pokémon désigné coupable de vol d'objets; parfois, {{pdm|Magnéti}}, qui s'occupe de la « police » de [[Bourg-Trésor]], accompagne le héros dans sa mission. Une fois le Pokémon battu et arrêté, le héros a aussi la possibilité de continuer ou d'arrêter son exploration. {{pdm|Magnézone}} remercie ensuite le héros d'avoir arrêté l'individu et donne une récompense. Contrairement aux Missions de Sauvetages, Magnéti et Magnézone ne peuvent pas rejoindre l'Équipe d'Exploration. | Le tableau de droite comporte différentes missions d'arrestations de hors-la-loi: le héros doit combattre et mettre [[K.O.]] un Pokémon désigné coupable de vol d'objets; parfois, {{pdm|Magnéti}}, qui s'occupe de la « police » de [[Bourg-Trésor]], accompagne le héros dans sa mission. Une fois le Pokémon battu et arrêté, le héros a aussi la possibilité de continuer ou d'arrêter son exploration. {{pdm|Magnézone}} remercie ensuite le héros d'avoir arrêté l'individu et donne une récompense. Contrairement aux Missions de Sauvetages, Magnéti et Magnézone ne peuvent pas rejoindre l'Équipe d'Exploration. | ||
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Le [[Poste de guet]], en bas à gauche du deuxième sous-sol, permet au héros de participer à un mini-jeu de repérages d'empreintes. Il est géré par {{pdm|Taupiqueur}} et {{pdm|Ramboum}}. | Le [[Poste de guet]], en bas à gauche du deuxième sous-sol, permet au héros de participer à un mini-jeu de repérages d'empreintes. Il est géré par {{pdm|Taupiqueur}} et {{pdm|Ramboum}}. | ||
==== Chambres des Équipes d'Exploration ==== | ==== Chambres des Équipes d'Exploration ==== | ||
[[Fichier:Chambre du joueur PDM2.png|thumb|200px|x200px|La chambre du joueur]]Les chambres des Équipes d'Exploration, accessibles depuis le couloir en bas à droite du deuxième sous-sol, sont toutes explorables. Il y en a d'abord deux, accessibles depuis le milieu du couloir, appartenant à {{pdm|Héliatronc}} (celle du haut) et à {{pdm|Keunotor}} (celle du bas); on peut y trouver les journaux intimes de ces deux Pokémon, chacun contenant une page par chapitre avec des astuces ou des clins d'œil aux événements de l'histoire (ils se mettent donc à jour régulièrement). La dernière chambre se trouve au bout du couloir à droite, il s'agit de celle du héros et de son partenaire: lorsqu'ils travaillent encore pour la guilde, c'est ici qu'ils se réveillent chaque matin et le joueur peut y sauvegarder sa partie. | [[Fichier:Chambre du joueur PDM2.png|thumb|200px|x200px|La chambre du joueur]]Les chambres des Équipes d'Exploration, accessibles depuis le couloir en bas à droite du deuxième sous-sol, sont toutes explorables. Il y en a d'abord deux, accessibles depuis le milieu du couloir, appartenant à {{pdm|Héliatronc}} (celle du haut) et à {{pdm|Keunotor}} (celle du bas); on peut y trouver les journaux intimes de ces deux Pokémon, chacun contenant une page par chapitre avec des astuces ou des clins d'œil aux événements de l'histoire (ils se mettent donc à jour régulièrement). La dernière chambre se trouve au bout du couloir à droite, il s'agit de celle du héros et de son partenaire: lorsqu'ils travaillent encore pour la guilde, c'est ici qu'ils se réveillent chaque matin et le joueur peut y sauvegarder sa partie. | ||