Modification de Fuite (combat)
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Le jeu calcule la valeur (arrondie à l'unité inférieure) d'une variable ''F'' avec la formule suivante : | Le jeu calcule la valeur (arrondie à l'unité inférieure) d'une variable ''F'' avec la formule suivante : | ||
<math>F = \frac{A \times 32}{B} + 30 \times C</math>, | <math>F = \frac{A \times 32}{B} + 30 \times C</math>, ou: | ||
* ''A'' est la vitesse actuelle du Pokémon qui essaie de fuir ; | * ''A'' est la vitesse actuelle du Pokémon qui essaie de fuir ; | ||
* ''B'' est égal au reste de la division euclidienne du quart de la vitesse du Pokémon ennemi (arrondi à l'unité inférieure si besoin) par 255. Si ''B'' = 0, la fuite réussit ; | * ''B'' est égal au reste de la division euclidienne du quart de la vitesse du Pokémon ennemi (arrondi à l'unité inférieure si besoin) par 255. Si ''B'' = 0, la fuite réussit ; |