Modification de Fuite (combat)
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Dans la série des jeux principaux Pokémon, il est possible de '''fuir''' lors d'un combat contre un [[Pokémon sauvage]], en utilisant le bouton « Fuite ». Cependant, il est possible de ne pas réussir à fuir, les probabilités de fuite étant déterminées par une formule impliquant la vitesse du Pokémon sauvage et celle du Pokémon du joueur ; plus le Pokémon sauvage est rapide par rapport à celui du joueur, plus les chances de fuite sont minces. Lorsque la fuite réussit, le combat cesse immédiatement ; sinon, le Pokémon sauvage attaque le Pokémon du Dresseur qui, lui, ne pourra pas attaquer le tour où son Dresseur a tenté de fuir. | Dans la série des jeux principaux Pokémon, il est possible de '''fuir''' lors d'un combat contre un [[Pokémon sauvage]], en utilisant le bouton « Fuite ». Cependant, il est possible de ne pas réussir à fuir, les probabilités de fuite étant déterminées par une formule impliquant la vitesse du Pokémon sauvage et celle du Pokémon du joueur ; plus le Pokémon sauvage est rapide par rapport à celui du joueur, plus les chances de fuite sont minces. Lorsque la fuite réussit, le combat cesse immédiatement ; sinon, le Pokémon sauvage attaque le Pokémon du Dresseur qui, lui, ne pourra pas attaquer le tour où son Dresseur a tenté de fuir. | ||