Modification de Fuite (combat)
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
== Probabilités de fuir == | == Probabilités de fuir == | ||
Le jeu calcule la valeur (arrondie à l'unité inférieure) d'une variable ''F'' avec la formule suivante : | Le jeu calcule la valeur (arrondie à l'unité inférieure) d'une variable ''F'' avec la formule suivante : | ||
Ligne 22 : | Ligne 20 : | ||
* plus on essaie de fuir, plus on a de chances d'y arriver ; | * plus on essaie de fuir, plus on a de chances d'y arriver ; | ||
* pour être certain de fuir du premier coup face à un Pokémon sauvage, il faut que la vitesse du Pokémon du joueur soit supérieure à environ 1,7578 fois celle du Pokémon rencontré (soit un peu plus de 75% plus élevée). | * pour être certain de fuir du premier coup face à un Pokémon sauvage, il faut que la vitesse du Pokémon du joueur soit supérieure à environ 1,7578 fois celle du Pokémon rencontré (soit un peu plus de 75% plus élevée). | ||
== Exemple == | == Exemple == |