Modification de EP182

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 19 : Ligne 19 :
[[Fichier:Ecran titre EP182 FR.png|vignette|droite|Le titre de l'épisode.]]
[[Fichier:Ecran titre EP182 FR.png|vignette|droite|Le titre de l'épisode.]]


[[Sacha]] est au [[Centre Pokémon]] de [[Rosalia]]. Il se remémore sa rencontre avec le Champion de la ville, [[Mortimer]], et avec ses Pokémon [[Spectre (type)|Spectre]]. Parmi eux, il y avait un [[Ectoplasma]] très fort que Sacha va sûrement devoir affronter, ce qui ne le rassure pas. Il prépare ainsi sa stratégie en s'aidant des conseils de ses amis, {{da|Pierre}} et {{da|Ondine}}, et de l'[[Infirmière Joëlle]]. Tout le monde pense que [[Noarfang de Sacha|Noarfang]] est un bon choix, car il possède [[Clairvoyance]] qui permet de faire apparaître les spectres.
[[Sacha]] est au [[Centre Pokémon]] de [[Rosalia]]. Il se remémore sa rencontre avec le champion de la ville, [[Mortimer]], et avec ses Pokémon [[Spectre (type)|Spectre]]. Parmi eux, il y avait un [[Ectoplasma]] très fort que Sacha va sûrement devoir affronter, ce qui ne le rassure pas. Il prépare ainsi sa stratégie en s'aidant des conseils de ses amis, {{da|Pierre}} et {{da|Ondine}}, et de l'[[Infirmière Joëlle]]. Tout le monde pense que [[Noarfang de Sacha|Noarfang]] est un bon choix, car il possède [[Clairvoyance]] qui permet de faire apparaître les spectres.


[[Sacha]] est donc prêt à affronter Mortimer, et va le défier dans son Arène. Les Dresseurs ont droit à trois Pokémon chacun. Mortimer commence avec [[Fantominus]], et Sacha avec Noarfang, à la surprise de ses amis, car ils pensaient qu'il allait le jouer comme arme secrète. Mais Sacha sait ce qu'il fait. Comme prévu, Fantominus déstabilise Noarfang en devenant invisible pour l'attaquer par surprise. Sacha riposte avec Clairvoyance. Fantominus apparaît, et Noarfang essaie de le charger. Mais Fantominus esquive, et lance une attaque [[Léchouille]]. Pour éviter que Noarfang soit blessé, Sacha le rappelle, et envoie [[Pikachu de Sacha|Pikachu]]. Pierre et Ondine comprennent alors sa stratégie : il a envoyé Noarfang en premier pour lancer Clairvoyance, et préparer le terrain au Pokémon suivant. Pikachu attaque avec [[Vive-Attaque]], qui atteint Fantominus. Pikachu s'apprête alors à lancer [[Tonnerre]], mais l'attaque [[Ténèbres (capacité)|Ténèbres]] de Fantominus est plus rapide, et Pikachu est K.O.
[[Sacha]] est donc prêt à affronter Mortimer, et va le défier dans son Arène. Les Dresseurs ont droit à trois Pokémon chacun. Mortimer commence avec [[Fantominus]], et Sacha avec Noarfang, à la surprise de ses amis, car ils pensaient qu'il allait le jouer comme arme secrète. Mais Sacha sait ce qu'il fait. Comme prévu, Fantominus déstabilise Noarfang en devenant invisible pour l'attaquer par surprise. Sacha riposte avec Clairvoyance. Fantominus apparaît, et Noarfang essaie de le charger. Mais Fantominus esquive, et lance une attaque [[Léchouille]]. Pour éviter que Noarfang soit blessé, Sacha le rappelle, et envoie [[Pikachu de Sacha|Pikachu]]. Pierre et Ondine comprennent alors sa stratégie : il a envoyé Noarfang en premier pour lancer Clairvoyance, et préparer le terrain au Pokémon suivant. Pikachu attaque avec [[Vive-Attaque]], qui atteint Fantominus. Pikachu s'apprête alors à lancer [[Tonnerre]], mais l'attaque [[Ténèbres (capacité)|Ténèbres]] de Fantominus est plus rapide, et Pikachu est K.O.
Ligne 29 : Ligne 29 :
Il ne reste donc plus qu'Ectoplasma à battre. Noarfang n'arrive pas à lui envoyer Clairvoyance, car il est trop rapide. Ectoplasma attaque Noarfang à coup de [[Ball'Ombre]], puis devient invisible. Noarfang ne sait pas comment le repérer pour l'attaquer. Sacha a soudain une idée, et demande à Noarfang d'envoyer Choc Mental dans toute la pièce. Il touche ainsi Ectoplasma, ce qui le fait apparaître. Noarfang fonce alors sur lui et l'achève. Sacha a battu Ectoplasma et Mortimer.
Il ne reste donc plus qu'Ectoplasma à battre. Noarfang n'arrive pas à lui envoyer Clairvoyance, car il est trop rapide. Ectoplasma attaque Noarfang à coup de [[Ball'Ombre]], puis devient invisible. Noarfang ne sait pas comment le repérer pour l'attaquer. Sacha a soudain une idée, et demande à Noarfang d'envoyer Choc Mental dans toute la pièce. Il touche ainsi Ectoplasma, ce qui le fait apparaître. Noarfang fonce alors sur lui et l'achève. Sacha a battu Ectoplasma et Mortimer.


Mortimer lui donne le Badge Brume, en félicitant Sacha pour son haut niveau. Il lui dit aussi qu'il est maintenant prêt à croire que Sacha a vu un [[Ho-Oh]].
Mortimer lui donne le badge Brume, en félicitant Sacha pour son haut niveau. Il lui dit aussi qu'il est maintenant prêt à croire que Sacha a vu un [[Ho-Oh]].


== Personnages ==
== Personnages ==
Ligne 78 : Ligne 78 :


== Moments importants ==
== Moments importants ==
[[Fichier:EP182 - Sacha Badge Brume.png|vignette|droite|[[Sacha]] a remporté son quatrième Badge de la région de [[Johto]].]]
[[Fichier:EP182 - Sacha Badge Brume.png|vignette|droite|[[Sacha]] a remporté son quatrième badge de la région de [[Johto]].]]


* [[Sacha]] remporte le quatrième Badge de la Ligue Johto : le [[Badge]] Brume.
* [[Sacha]] remporte le quatrième badge de la Ligue Johto : le [[Badge]] Brume.
* Le [[Noarfang de Sacha]] apprend [[Choc Mental]].
* Le [[Noarfang de Sacha]] apprend [[Choc Mental]].
* [[Héricendre de Sacha|Héricendre]] révèle connaître [[Vive-Attaque]] et [[Météores]].
* [[Héricendre de Sacha|Héricendre]] révèle connaître [[Vive-Attaque]] et [[Météores]].
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Récupérée de « https://www.pokepedia.fr/EP182 »