Modification de Détrempage/Génération 5
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 12 : | Ligne 12 : | ||
Stratégiquement, cet effet est en fait relativement peu intéressant : à l'exception d'[[Azurill]] et [[Queulorior]], tous les Pokémon pouvant apprendre Détrempage sont de type Eau, et donc ce changement offre une résistance à leur [[STAB]], ce qui n'est pas conseillé. | Stratégiquement, cet effet est en fait relativement peu intéressant : à l'exception d'[[Azurill]] et [[Queulorior]], tous les Pokémon pouvant apprendre Détrempage sont de type Eau, et donc ce changement offre une résistance à leur [[STAB]], ce qui n'est pas conseillé. | ||
Néanmoins, cette capacité peut être utilisée à bon escient lors d'un | Néanmoins, cette capacité peut être utilisée à bon escient lors d'un combat duo ou trio, le lanceur pouvant être accompagné d'un Pokémon de type Électrik et/ou Plante. Cela permet aussi de démunir les cibles de leur(s) STAB et de les rendre sensibles aux statuts, ce qui peut donc les pousser à switcher prématurément (étant précisé que le switch rétablit les types originels, mais que les statuts acquis sous le type Eau restent présents lors du retour même si le typage habituel offre une immunité). | ||
Détrempage peut toucher n'importe quel adversaire en [[ | Détrempage peut toucher n'importe quel adversaire en [[match triple|combat triple]] et ne peut être apprise à l'aide de [[CT|capsule]] ou [[donneur de capacités]]. | ||
=== Descriptions === | === Descriptions === |