Modification de Capture de Pokémon
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=== Capture critique === | === Capture critique === | ||
La capture critique est apparue à partir de {{Jeu|NB}} et augmente considérablement les probabilités de capture. Cela est semblable à un coup critique mais beaucoup plus rare. Sa fréquence d'apparition augmente avec le nombre de captures. Cela se manifeste par le changement du son émis par la Poké Ball au moment du lancer. Le son d'une Capture Critique est semblable à celui d'un sifflement que produirait un objet lancé très rapidement et fendant l'air. Autre signe particulier, avant de tomber au sol, la Ball vibre légèrement. | La capture critique est apparue à partir de {{Jeu|NB}} et augmente considérablement les probabilités de capture. Cela est semblable à un coup critique mais beaucoup plus rare. Sa fréquence d'apparition augmente avec le nombre de captures. Cela se manifeste par le changement du son émis par la Poké Ball au moment du lancer. Le son d'une Capture Critique est semblable à celui d'un sifflement que produirait un objet lancé très rapidement et fendant l'air. Autre signe particulier, avant de tomber au sol, la Ball vibre légèrement. Au final, la Ball ne vacille qu'une fois, et le Pokémon a beaucoup plus de chances d'être attrapé. Si on reprend les calculs plus haut, lors d'une Capture Critique, le jeu exclut en fait 2 des 4 nombres aléatoires utilisés pour déterminer si la Capture est réussie ou non (ce qui explique le fait que la Ball ne remue plus qu'une seule fois). Comme il ne reste que 2 nombres, la Capture a beaucoup plus de chances d'aboutir. Malgré tout, une Capture Critique peut être amenée à échouer. Bien que cet événement soit rare, une capture critique peut survenir sur un Pokémon légendaire. | ||
Dans {{Jeu|SL}} et {{Jeu|USUL}}, le Pokémon du joueur reste affiché au lieu de disparaître au moment de la capture. | Dans {{Jeu|SL}} et {{Jeu|USUL}}, le Pokémon du joueur reste affiché au lieu de disparaître au moment de la capture. |