Modification de Arcade de Combat

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 13 : Ligne 13 :


== Description ==
== Description ==
L'Arcade de Combat est le bâtiment situé au sud-est de la [[Zone de Combat (Quatrième génération)|Zone de Combat]]. L'extérieur du bâtiment porte des couleurs vives, cependant l'intérieur est assez sombre.
L'Arcade de Combat est le bâtiment situé au sud-est de la [[Zone de Combat (Quatrième génération)|Zone de combat]]. L'extérieur du bâtiment porte des couleurs vives, cependant l'intérieur est assez sombre.
[[Fichier:Zone de Combat Sinnoh artwork5.png|thumb|center]]
[[Fichier:Zone de Combat Sinnoh artwork5.png|thumb|center]]


Ligne 21 : Ligne 21 :
* Les combats dans la tour ne rapportent pas de points d'[[expérience]] ;
* Les combats dans la tour ne rapportent pas de points d'[[expérience]] ;
* Le défi est ouvert aux Pokémon dont le [[niveau]] est de 50 ou moins. Si le Dresseur inscrit un Pokémon de niveau supérieur, son niveau et ses statistiques seront rabaissées au niveau 50. Il est à noter cependant qu'aucun des Dresseurs affrontés dans la tour n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 50.
* Le défi est ouvert aux Pokémon dont le [[niveau]] est de 50 ou moins. Si le Dresseur inscrit un Pokémon de niveau supérieur, son niveau et ses statistiques seront rabaissées au niveau 50. Il est à noter cependant qu'aucun des Dresseurs affrontés dans la tour n'aura de Pokémon d'un niveau inférieur à 50.
* L'usage d'objets est interdit pour le Dresseur ;
* L'usage d'objet est interdit pour le Dresseur ;
* Les [[:Catégorie:Objet tenu|objets tenus]] ne sont pas autorisés ;
* Les [[:Catégorie:Objet tenu|objets tenus]] ne sont pas autorisés ;
* Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié ;
* Si le jeu est éteint sans sauvegarder pendant un challenge, le joueur est disqualifié ;
* À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des [[Point de Combat|Points de Combat (PCo)]] ;
* À chaque challenge gagné, le joueur reçoit des [[Point de Combat|Points de Combats (PCo)]] ;
* Quel que soit le défi relevé, une liste de Pokémon interdits dans l'enceinte de l'Arcade de Combat a été établie :
* Quel que soit le défi relevé, une liste de Pokémon interdits dans l'enceinte de l'Arcade de Combat a été établie :


{| class="tableaustandard pokeliste"
{| class="tableaustandard centre"
! colspan="6" | Pokémon interdits à la Tour de Combat
! colspan="6" | Pokémon interdits à la Tour de Combat
|-
|-
Ligne 54 : Ligne 54 :
| colspan="4" | [[Œuf de Pokémon|Œuf]] - Œuf de [[Manaphy]] - [[Pichu Troizépi]]{{Infobulle|*|Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver}}
| colspan="4" | [[Œuf de Pokémon|Œuf]] - Œuf de [[Manaphy]] - [[Pichu Troizépi]]{{Infobulle|*|Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver}}
|}
|}
Malgré la longueur de cette liste, l'observateur avisé aura constaté qu'un certain nombre de [[Pokémon légendaire]]s restent autorisés.
Malgré la longueur de cette liste, l'observateur avisé aura constaté qu'un certain nombre de [[Pokémon légendaire]]s reste autorisé.


Par ailleurs, [[Motisma]] ne peut concourir que sous sa forme normale. Si le joueur tente d'engager le combat avec l'une de ses formes alternatives, il se transformera immédiatement pour être conforme au règlement de la tour.
Par ailleurs, [[Motisma]] ne peut concourir que sous sa forme normale. Si le joueur tente d'engager le combat avec l'une de ses formes alternatives, il se transformera immédiatement pour être conforme au règlement de la Tour.


[[Fichier:Tableau de l'arcade de combat.jpg|thumb|right]]
[[Fichier:Tableau de l'arcade de combat.jpg|thumb|right]]
Ligne 83 : Ligne 83 :


== [[Mode de combat|Modes de combat]] ==
== [[Mode de combat|Modes de combat]] ==
À l'accueil, plusieurs [[mode de combat|modes de combat]] sont proposés au joueur :
A l'accueil, plusieurs [[mode de combat|modes de combat]] sont proposés au joueur :


=== [[Combat Solo|Solo]] ===
=== [[Combat Solo|Solo]] ===
Le '''Combat Solo''' est le mode de combat le plus classique : le Dresseur envoie ses Pokémon un par un, et ne dispose que de 3 Pokémon dans son équipe. [[Dahlia]], le meneur de ce bâtiment (voir par ailleurs) n'apparaît que dans ce mode.
Le '''Combat Solo''' est le mode de combat le plus classique : le Dresseur envoie ses Pokémon un par un, et ne dispose que de 3 Pokémon dans son équipe. [[Dahlia]], le meneur de ce bâtiment (voir par-ailleurs) n'apparaît que dans ce mode.


=== [[Combat Duo|Duo]] ===
=== [[Combat Duo|Duo]] ===
Les '''[[Combat Duo|Combats Duo]]''' sont les combats où le joueur utilise deux [[Pokémon (créature)|Pokémon]] en même temps. Il peut y entrer avec quatre Pokémon.
Les '''[[Combat Duo|Combats Duo]]''' sont les combats où le joueur utilise deux [[Pokémon (créature)|Pokémon]] en même temps. Il peut y entrer avec quatre Pokémon.


=== Combat Wi-Fi ===
=== Combat Wi-fi ===
Lors d'un '''combat [[Connexion Wi-Fi Nintendo|Wi-Fi]]''', le joueur connecté via la [[CWF Nintendo]] doit affronter en solo les équipes de joueurs du monde entier.
Lors d'un '''combat [[Connexion Wi-Fi Nintendo|Wi-Fi]]''', le joueur connecté via la [[CWF Nintendo]] doit affronter en solo les équipes de joueurs du monde entier.


Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~