Modification de Applications avancées du Bug de la Baie Grena

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* les baies [[Baie Grena|Grena]], [[Baie Alga|Alga]], [[Baie Qualot|Qualot]], [[Baie Lonme|Lonme]], [[Baie Résin|Resin]] et [[Baie Tamato|Tamato]] (en cas d'erreur).
* les baies [[Baie Grena|Grena]], [[Baie Alga|Alga]], [[Baie Qualot|Qualot]], [[Baie Lonme|Lonme]], [[Baie Résin|Resin]] et [[Baie Tamato|Tamato]] (en cas d'erreur).


== Obtenir n'importe quel Pokémon, capacité ou objet ==
==Obtenir n'importe quel Pokémon, capacité ou objet==


Pour obtenir n'importe quel Pokémon, capacité ou objet, il faut répartir d'une certaine manière les EV de [[Grainipiot]] et [[Posipi]].
Pour obtenir n'importe quel Pokémon, capacité ou objet, il faut répartir d'une certaine manière les EV de [[Grainipiot]] et [[Posipi]].
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Il est important de savoir qu'il n'est pas possible de transférer des Pokémon Bug et objets bugs vers la quatrième et cinquième générations, en revanche cela est possible pour les capacités bug, et si l'identifiant de l'attaque correspond à celui d'une attaque de la quatrième ou cinquième génération, le Pokémon possédera ladite attaque.
Il est important de savoir qu'il n'est pas possible de transférer des Pokémon Bug et objets bugs vers la quatrième et cinquième générations, en revanche cela est possible pour les capacités bug, et si l'identifiant de l'attaque correspond à celui d'une attaque de la quatrième ou cinquième génération, le Pokémon possédera ladite attaque.


=== Étape 1 : Obtenir un Pokémon initiateur ===
===Étape 1 : Obtenir un Pokémon initiateur===


* Cloner Posipi et le marquer ;
* Cloner Posipi et le marquer ;
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* Cloner l'initiateur et en placer une copie en sécurité dans le PC.
* Cloner l'initiateur et en placer une copie en sécurité dans le PC.


=== Étape 2 : Préparation de la première corruption ===
===Étape 2 : Préparation de la première corruption===


Il n'est possible de réaliser qu'une corruption à la fois, mais la marche en suivre est la même.
Il n'est possible de réaliser qu'une corruption à la fois, mais la marche en suivre est la même.
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| version française : 0x92A8, 0x42CA, 0x904D, 0x35FE (identifiant décimal: 37 544, 17 098, 36 941, 13 822 )<br> version américaine: 0x30B9, 0x2B2B, 0x4982) (identifiant décimal: 12 473, 11 051, 18 818)<br>(ils ont tous une puissance élevée, plus de 100 % de précision, priorité et beaucoup de PP)
| version française : 0x92A8, 0x42CA, 0x904D, 0x35FE (identifiant décimal: 37 544, 17 098, 36 941, 13 822 )<br> version américaine: 0x30B9, 0x2B2B, 0x4982) (identifiant décimal: 12 473, 11 051, 18 818)<br>(ils ont tous une puissance élevée, plus de 100 % de précision, priorité et beaucoup de PP)
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| Attaque Glitch [[OHKO]]
|Attaque Glitch [[OHKO]]
| version française : 0x332C (identifiant décimal: 13 100) <br> version américaine: 0x4066 (identifiant décimal: 16 486)
| version française : 0x332C (identifiant décimal: 13 100) <br> version américaine: 0x4066 (identifiant décimal: 16 486)
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Une fois les Pokémon bien placés, sauvegarder.
Une fois les Pokémon bien placés, sauvegarder.


=== Étape 3 : Première corruption ===
===Étape 3 : Première corruption===


*Préparer l'équipe pour le glitch (dans cet ordre) :
*Préparer l'équipe pour le glitch (dans cet ordre) :
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Le prendre et le ranger en toute sécurité dans une autre boîte.
Le prendre et le ranger en toute sécurité dans une autre boîte.


=== Étape 4 : Préparation de la seconde corruption ===
===Étape 4 : Préparation de la seconde corruption===


* Retirer tous les autres Pokémon, Œuf ou Mauvais Œuf des boîtes 1 et 2.
* Retirer tous les autres Pokémon, Œuf ou Mauvais Œuf des boîtes 1 et 2.
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* Une fois les Pokémon bien placés, sauvegarder.
* Une fois les Pokémon bien placés, sauvegarder.


=== Étape 5 : Seconde corruption ===
===Étape 5 : Seconde corruption===


* Remettre l'équipe en condition de réalisation du bug
* Remettre l'équipe en condition de réalisation du bug
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Cette corruption a 6-7/32 chance de fonctionner (près de 20 %).
Cette corruption a 6-7/32 chance de fonctionner (près de 20 %).


== Bug de la Baie Grena Instantané ==
==Bug de la Baie Grena Instantané==
En utilisant le Bug de la Baie Grena, il est possible d'obtenir un Pokémon permettant de réaliser le Bug de la Baie Grena de manière instantanée.
En utilisant le Bug de la Baie Grena, il est possible d'obtenir un Pokémon permettant de réaliser le Bug de la Baie Grena de manière instantanée.


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En regardant l'équipe dans le PC ou en retirant un Pokémon, cet emplacement vide disparait. Donc, il faut éviter de le faire pour conserver le bug.
En regardant l'équipe dans le PC ou en retirant un Pokémon, cet emplacement vide disparait. Donc, il faut éviter de le faire pour conserver le bug.


== Capturer les Pokémon sauvages de la [[Zone de Combat (Troisième génération)|Zone de Combat]] ==
==Capturer les Pokémon sauvages de la [[Zone de Combat (Troisième génération)|Zone de Combat]]==


Pour pouvoir capturer les Pokémon du [[Reptile de Combat]], il suffit d'avoir un Pokémon possédant l'attaque avec l'identifiant 042F (voir méthode-ci dessus), ouvrir le menu d'attaque transforme le combat en combat contre un Pokémon sauvage classique et donne donc l'accès au Sac classique.
Pour pouvoir capturer les Pokémon du [[Reptile de Combat]], il suffit d'avoir un Pokémon possédant l'attaque avec l'identifiant 042F (voir méthode-ci dessus), ouvrir le menu d'attaque transforme le combat en combat contre un Pokémon sauvage classique et donne donc l'accès au Sac classique.
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En revanche, dans la [[Pyramide de Combat]], le Sac est remplacé par le Sac de Combat, qui ne peut pas posséder de [[Poké Ball]]s en temps normal. Pour cela, il faut faire une autre manipulation afin de permettre la capture.
En revanche, dans la [[Pyramide de Combat]], le Sac est remplacé par le Sac de Combat, qui ne peut pas posséder de [[Poké Ball]]s en temps normal. Pour cela, il faut faire une autre manipulation afin de permettre la capture.


=== Prérequis ===
===Prérequis===


* Obtenir un Pokémon permettant de réaliser le Bug de la Baie Grena Instantané (voir plus haut).
* Obtenir un Pokémon permettant de réaliser le Bug de la Baie Grena Instantané (voir plus haut).
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Il est important d'avoir 2 Pokémon dans l'équipe.
Il est important d'avoir 2 Pokémon dans l'équipe.


=== Récupérer le mode Safari ===
===Récupérer le mode Safari===


* Aller à [[Poivressel]], entrer dans le [[Fan Club Pokémon]] et parler à la journaliste pour enclencher le Bug de la Baie Grena Instantané.
* Aller à [[Poivressel]], entrer dans le [[Fan Club Pokémon]] et parler à la journaliste pour enclencher le Bug de la Baie Grena Instantané.
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* Aller à la Pyramide de Combat. (aller à droite puis en haut, cela consomme moins de pas qu'en haut puis à droite)
* Aller à la Pyramide de Combat. (aller à droite puis en haut, cela consomme moins de pas qu'en haut puis à droite)


=== Transférer des Objets du Sac vers le Sac de Combat ===
===Transférer des Objets du Sac vers le Sac de Combat===


Grâce au mode Safari, il devient possible de transférer des objets du Sac au Sac de Combat. Les objets transférés ne disparaissent pas du Sac.
Grâce au mode Safari, il devient possible de transférer des objets du Sac au Sac de Combat. Les objets transférés ne disparaissent pas du Sac.
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* Sauvegarder.
* Sauvegarder.


=== Capturer les Pokémon de la Pyramide ===
===Capturer les Pokémon de la Pyramide===


Maintenant, le Sac de Combat est prêt, avec les objets nécessaires à la capture d'un Pokémon.
Maintenant, le Sac de Combat est prêt, avec les objets nécessaires à la capture d'un Pokémon.
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Attention à sauvegarder en sortant de la Pyramide et non en utilisant le mode Pause car ce mode ne sauvegarde pas les Pokémon du PC.
Attention à sauvegarder en sortant de la Pyramide et non en utilisant le mode Pause car ce mode ne sauvegarde pas les Pokémon du PC.


== Accéder aux [[Île Lointaine|Îles Lointaine]] et [[Île Aurore|Aurore]] ==
== Accéder aux [[Île Lointaine|Îles Lointaine]] et [[Île Aurore|Aurore]]==


=== Obtenir la VieilleCarte et/ou le TicketAurora et le Pokémon Glitch corrupteur ===
===Obtenir la VieilleCarte et/ou le TicketAurora et le Pokémon Glitch corrupteur===


Pour débloquer les îles, il est nécessaire d'obtenir le Ticket qui permet au joueur de s'y rendre. Toutefois, ce n'est pas suffisant : il est également nécessaire d'obtenir un Pokémon glitch particulier qui va corrompre le jeu et débloquer les événements : c'est le Pokémon d'Identifiant hexadécimal 94F8. Pour les obtenir, il faut utiliser la méthode pour avoir n'importe quel Pokémon, objet ou attaque décrite au-dessus.
Pour débloquer les îles, il est nécessaire d'obtenir le Ticket qui permet au joueur de s'y rendre. Toutefois, ce n'est pas suffisant : il est également nécessaire d'obtenir un Pokémon glitch particulier qui va corrompre le jeu et débloquer les événements : c'est le Pokémon d'Identifiant hexadécimal 94F8. Pour les obtenir, il faut utiliser la méthode pour avoir n'importe quel Pokémon, objet ou attaque décrite au-dessus.
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Il est possible de combiner l'obtention du Pokémon bug avec l'acquisition d'un objet, mais il est plutôt conseillé de le faire séparément afin d'éviter les erreurs.
Il est possible de combiner l'obtention du Pokémon bug avec l'acquisition d'un objet, mais il est plutôt conseillé de le faire séparément afin d'éviter les erreurs.


=== Préparatifs nécessaires à la corruption ===
===Préparatifs nécessaires à la corruption ===


Pour que le glitch fonctionne bien il faut effectuer quelques préparatifs :
Pour que le glitch fonctionne bien il faut effectuer quelques préparatifs :
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* Acheter autant de [[Queue Skitty]] que possible.
* Acheter autant de [[Queue Skitty]] que possible.


=== Corruption ===
===Corruption===


Après avoir effectué ces préparatifs, supprimer du PC avec l'anti-clonage les [[Mauvais Œuf]]s qui pourraient s'y trouver suite à l'obtention du Pokémon Bug et des objets.
Après avoir effectué ces préparatifs, supprimer du PC avec l'anti-clonage les [[Mauvais Œuf]]s qui pourraient s'y trouver suite à l'obtention du Pokémon Bug et des objets.
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* Dans les deux cas, déclencher un combat contre un Pokémon sauvage.
* Dans les deux cas, déclencher un combat contre un Pokémon sauvage.


=== Lire la bonne valeur grâce au Pokémon 104 ===
===Lire la bonne valeur grâce au Pokémon 104===


Comme il n'y a aucun Pokémon apte à combattre dans l'équipe, le jeu envoie le Pokémon à l'emplacement du dernier Pokémon en combat, à savoir, suite à la lecture du nom du Pokémon glitch d'Identifiant 4F8, celui de "l'emplacement" n°104. Il s'agira en fait, comme dans certains glitches d'autres générations, d'un bloc de données autres interprétées comme un Pokémon de l'équipe. Comme ces données ne sont pas prévues pour être un Pokémon, le jeu le transforme automatiquement en Mauv.Œuf. Surtout, ne pas regarder ses attaques, cela pourrait faire planter le jeu.
Comme il n'y a aucun Pokémon apte à combattre dans l'équipe, le jeu envoie le Pokémon à l'emplacement du dernier Pokémon en combat, à savoir, suite à la lecture du nom du Pokémon glitch d'Identifiant 4F8, celui de "l'emplacement" n°104. Il s'agira en fait, comme dans certains glitches d'autres générations, d'un bloc de données autres interprétées comme un Pokémon de l'équipe. Comme ces données ne sont pas prévues pour être un Pokémon, le jeu le transforme automatiquement en Mauv.Œuf. Surtout, ne pas regarder ses attaques, cela pourrait faire planter le jeu.
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* Si un livreur est apparu à gauche de la première hôtesse, la corruption a réussi, il suffit de lui parler pour recevoir le Passe Éon et activer l'évènement au port de [[Poivressel]] ou de [[Nénucrique]]. Sinon elle a échoué, il faut reseter.
* Si un livreur est apparu à gauche de la première hôtesse, la corruption a réussi, il suffit de lui parler pour recevoir le Passe Éon et activer l'évènement au port de [[Poivressel]] ou de [[Nénucrique]]. Sinon elle a échoué, il faut reseter.


=== Concernant le Pokémon apparaissant sur l'Île du Sud ===
===Concernant le Pokémon apparaissant sur l'Île du Sud===


Cette corruption peut affecter le Pokémon résidant sur l'Île du Sud. La valeur gérant le Pokémon présent est conçue de telle sorte que si elle vaut 0 le Pokémon est [[Latios]], sinon le Pokémon est [[Latias]].
Cette corruption peut affecter le Pokémon résidant sur l'Île du Sud. La valeur gérant le Pokémon présent est conçue de telle sorte que si elle vaut 0 le Pokémon est [[Latios]], sinon le Pokémon est [[Latias]].
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Lorsque la corruption est réalisée, cette valeur peut être corrompue également, pour passer de 0 à une autre valeur. Donc si le joueur a choisi Latias en tant que Pokémon fuyard, il est possible qu'il ait également un Latias sur l'Île du Sud.
Lorsque la corruption est réalisée, cette valeur peut être corrompue également, pour passer de 0 à une autre valeur. Donc si le joueur a choisi Latias en tant que Pokémon fuyard, il est possible qu'il ait également un Latias sur l'Île du Sud.


=== Méthode alternative ===
===Méthode alternative===


Si c'est Latios et non Latias qui est désiré sur l'Île du Sud, et que le joueur choisit la couleur rouge en parlant à sa mère après avoir battu la [[Ligue de Hoenn|Ligue Pokémon]], il existe une autre méthode pour aller sur l'Île du Sud sans changer le Pokémon présent.
Si c'est Latios et non Latias qui est désiré sur l'Île du Sud, et que le joueur choisit la couleur rouge en parlant à sa mère après avoir battu la [[Ligue de Hoenn|Ligue Pokémon]], il existe une autre méthode pour aller sur l'Île du Sud sans changer le Pokémon présent.
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Sur {{jeu|RFVF}}, le joueur doit avoir obtenu le Pokédex National et avoir rendu le [[Rubis (objet)|Rubis]] et le [[Saphir (objet)|Saphir]] à [[Ciléo]] pour pouvoir échanger avec {{jeu|E}}.
Sur {{jeu|RFVF}}, le joueur doit avoir obtenu le Pokédex National et avoir rendu le [[Rubis (objet)|Rubis]] et le [[Saphir (objet)|Saphir]] à [[Ciléo]] pour pouvoir échanger avec {{jeu|E}}.


=== Préparatifs dans {{jeu|RFVF}} ===
===Préparatifs dans {{jeu|RFVF}}===


* Avoir un [[Métamorph]] (quelconque)
* Avoir un [[Métamorph]] (quelconque)
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Ne pas prendre l'Œuf et '''Sauvegarder'''
Ne pas prendre l'Œuf et '''Sauvegarder'''


=== Préparatif dans {{jeu|E}} ===
===Préparatif dans {{jeu|E}}===


Le but est d'obtenir un Pokémon avec un nombre de PV inférieur à 0, ce que le jeu considère comme un très grand nombre de PV.
Le but est d'obtenir un Pokémon avec un nombre de PV inférieur à 0, ce que le jeu considère comme un très grand nombre de PV.
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Maintenant, échanger le Pokémon à -1 PV sur la version {{jeu|RF}} ou {{jeu|VF}}.
Maintenant, échanger le Pokémon à -1 PV sur la version {{jeu|RF}} ou {{jeu|VF}}.


=== Réalisation du bug ===
===Réalisation du bug===


* Avoir quelques [[Poké Poupée]]
* Avoir quelques [[Poké Poupée]]
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== Déterminer son [[ID|ID Secret]] ==
== Déterminer son [[ID|ID Secret]] ==


=== Préparatifs ===
===Préparatifs===


Il faut obtenir :
Il faut obtenir :
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(Cela brise Bug de la Baie Grena Instantané.)
(Cela brise Bug de la Baie Grena Instantané.)


=== Test des Spinda ===
===Test des Spinda===


* Retourner au Centre Pokémon et ouvrir le PC.
* Retourner au Centre Pokémon et ouvrir le PC.
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=== Détermination de l'ID Secret ===
=== Détermination de l'ID Secret ===
==== Détermination de l'identifiant hexadécimal associé au mot non-glitch ====
====Détermination de l'identifiant hexadécimal associé au mot non-glitch====


Il est possible de sauvegarder ici si le fait d'avoir le Mail Glitch en permanence cette partie n'est pas gênant.
Il est possible de sauvegarder ici si le fait d'avoir le Mail Glitch en permanence cette partie n'est pas gênant.
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! Valeurs hexadécimales associées
! Valeurs hexadécimales associées
|-
|-
| Dresseur (Trainer)
|Dresseur (Trainer)
| de 0x0200 à 0x021B
| de 0x0200 à 0x021B
|-
|-
| Status (Statut)
|Status (Statut)
| de 0x0400 à 0x046D
| de 0x0400 à 0x046D
|-
|-
| Combat (Battle)
|Combat (Battle)
| de 0x0600 à 0x063f
| de 0x0600 à 0x063f
|-
|-
| Politesses (Greetings)
|Politesses (Greetings)
| de 0x0800 à 0x082a
| de 0x0800 à 0x082a
|-
|-
| Personnes (People)
|Personnes (People)
| de 0x0a00 à 0x0a4b
| de 0x0a00 à 0x0a4b
|-
|-
| Réactions (Voices)
|Réactions (Voices)
| de 0x0c00 à 0x0c3f
| de 0x0c00 à 0x0c3f
|-
|-
| Discours (Speach)
|Discours (Speach)
| de 0x0e00 à 0x0e3c
| de 0x0e00 à 0x0e3c
|-
|-
| Liaison (Endings)
|Liaison (Endings)
| de 0x1000 à 0x1045
| de 0x1000 à 0x1045
|-
|-
| Émotions (Feelings)
|Émotions (Feelings)
| de 0x1200 à 0x1245
| de 0x1200 à 0x1245
|-
|-
| État (Conditions)
|État (Conditions)
| de 0x1400 à 0x1445
| de 0x1400 à 0x1445
|-
|-
| Actions (Actions)
|Actions (Actions)
| de 0x1600 à 0x164e
| de 0x1600 à 0x164e
|-
|-
| Vie Quotidien. (Lifestyle)
|Vie Quotidien. (Lifestyle)
| de 0x1800 à 0x182d
| de 0x1800 à 0x182d
|-
|-
| Hobbies (Hobbies)
|Hobbies (Hobbies)
| de 0x1a00 à 0x1a36
| de 0x1a00 à 0x1a36
|-
|-
| Temporalité (Time)
|Temporalité (Time)
| de 0x1c00 à 0x1c2d
| de 0x1c00 à 0x1c2d
|-
|-
| Divers (Misc)
|Divers (Misc)
| de 0x1e00 à 0x1e2a
| de 0x1e00 à 0x1e2a
|-
|-
| Qualificatifs (Adjectives)
|Qualificatifs (Adjectives)
| de 0x2000 à 0x2024
| de 0x2000 à 0x2024
|-
|-
| Evènements (Events)
|Evènements (Events)
| de 0x2200 à 0x221d
| de 0x2200 à 0x221d
|-
|-
| Capacité 1 (Move 1)
|Capacité 1 (Move 1)
| de 0x2400 à 0x249a
| de 0x2400 à 0x249a
|-
|-
| Capacité 2 (Move 2)
|Capacité 2 (Move 2)
| de 0x2600 à 0x26c8
| de 0x2600 à 0x26c8
|-
|-
| Phrases à la mode (Trendy Saying)
|Phrases à la mode (Trendy Saying)
| 0x2800 à 0x2821 (catégorie non visible)
| 0x2800 à 0x2821 (catégorie non visible)
|}
|}
Ligne 716 : Ligne 716 :
*Il faut alors reset votre console car modifier cette lettre transforme le Spinda Boîte 2 Place 27 en Mauv.Œuf.
*Il faut alors reset votre console car modifier cette lettre transforme le Spinda Boîte 2 Place 27 en Mauv.Œuf.


==== Détermination du PID du Spinda ====
==== Détermination du PID du Spinda====


* Ouvrir le PC et regarder le Spinda Boîte 2 Place 27.
* Ouvrir le PC et regarder le Spinda Boîte 2 Place 27.
Ligne 734 : Ligne 734 :
* Noter les 4 lettres qui correspondent à la valeur "PID modulo 24" obtenue.
* Noter les 4 lettres qui correspondent à la valeur "PID modulo 24" obtenue.


==== Détermination de "donnée décryptée" ====
====Détermination de "donnée décryptée"====


* Retrouver cette valeur dans la liste qui suit, grâce aux indications données.
* Retrouver cette valeur dans la liste qui suit, grâce aux indications données.
Ligne 757 : Ligne 757 :
! Ligne du mot non-glitch !! Valeur de "donnée décryptée"
! Ligne du mot non-glitch !! Valeur de "donnée décryptée"
|-
|-
| | 1 || 0x0000 (bits hauts de l'Expérience, car Spinda a moins de 65.536 d'Exp)
|| 1 || 0x0000 (bits hauts de l'Expérience, car Spinda a moins de 65.536 d'Exp)
|-
|-
| | 2 || 0x0000 (vaut toujours 0000)
|| 2 || 0x0000 (vaut toujours 0000)
|-
|-
| | 3 || 0x0000 Si pas d'objet tenu (Objet tenu)
|| 3 || 0x0000 Si pas d'objet tenu (Objet tenu)
|-
|-
| | 3 || 0x0086 Si Baie Maron tenue (Objet tenu)
|| 3 || 0x0086 Si Baie Maron tenue (Objet tenu)
|-
|-
| | 4 || 0x0000 (bits hauts de l'Expérience, car Spinda a moins de 65.536 d'Exp)
|| 4 || 0x0000 (bits hauts de l'Expérience, car Spinda a moins de 65.536 d'Exp)
|}
|}
{| class="tableaustandard" style="text-align:center"
{| class="tableaustandard" style="text-align:center"
Ligne 771 : Ligne 771 :
! Ligne du mot non-glitch !! Valeur de "donnée décryptée"
! Ligne du mot non-glitch !! Valeur de "donnée décryptée"
|-
|-
| | 1 ||0x003C si Spinda possède Rafale Psy (Attaque n°4)
|| 1 ||0x003C si Spinda possède Rafale Psy (Attaque n°4)
|-
|-
| | 1 ||0x0000 si Spinda n'a pas Rafale Psy (Attaque n°4)
|| 1 ||0x0000 si Spinda n'a pas Rafale Psy (Attaque n°4)
|-
|-
| | 2 ||0x1414 si Spinda possède Rafale Psy (256*PP4 + PP3)
|| 2 ||0x1414 si Spinda possède Rafale Psy (256*PP4 + PP3)
|-
|-
| | 2 ||0x0014 si Spinda n'a pas Rafale Psy (256*PP4 + PP3)
|| 2 ||0x0014 si Spinda n'a pas Rafale Psy (256*PP4 + PP3)
|-
|-
| | 3 ||0x00FD (Attaque n°2, Brouhaha)
|| 3 ||0x00FD (Attaque n°2, Brouhaha)
|-
|-
| | 4 ||0x003C si Spinda possède Rafale Psy (Attaque n°4)
|| 4 ||0x003C si Spinda possède Rafale Psy (Attaque n°4)
|-
|-
| | 4 ||0x0000 si Spinda n'a pas Rafale Psy (Attaque n°4)
|| 4 ||0x0000 si Spinda n'a pas Rafale Psy (Attaque n°4)
|-
|-
|}
|}
Ligne 790 : Ligne 790 :
! Ligne du mot non-glitch !! Valeur de "donnée décryptée"
! Ligne du mot non-glitch !! Valeur de "donnée décryptée"
|-
|-
| | 1 || 0x0000 (256*(Beauté)+Sang-Froid )
|| 1 || 0x0000 (256*(Beauté)+Sang-Froid )
|-
|-
| | 2 || 0x0000 (256*(Onctuosité totale)+Robustesse )
|| 2 || 0x0000 (256*(Onctuosité totale)+Robustesse )
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| | 3 || 0x0000 (256*(EVs Vit)+(EVs Def) )
|| 3 || 0x0000 (256*(EVs Vit)+(EVs Def) )
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|-
| | 4 || 0x0000 (256*(Beauté)+Sang-Froid )
|| 4 || 0x0000 (256*(Beauté)+Sang-Froid )
|}
|}
{| class="tableaustandard" style="text-align:center"
{| class="tableaustandard" style="text-align:center"
Ligne 802 : Ligne 802 :
! Ligne du mot non-glitch !! Valeur de "donnée décryptée"
! Ligne du mot non-glitch !! Valeur de "donnée décryptée"
|-
|-
| | 1 ||A calculer : Calculer (plancher((IV Vit)/2))+16*(IV AtkSpé) + 512*(IV DefSpé), puis convertir le résultat en hexadécimal.
|| 1 ||A calculer : Calculer (plancher((IV Vit)/2))+16*(IV AtkSpé) + 512*(IV DefSpé), puis convertir le résultat en hexadécimal.
|-
|-
| | 2 || 0x0000 (Rubans et obéissance)
|| 2 || 0x0000 (Rubans et obéissance)
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|-
| | 3 || A calculer : Calculer : Nv rencontré + (Version d'origine)*128 + (Ball)*2048 + (sexe du Dresseur)*32.768, puis convertir le résultat en hexadécimal
|| 3 || A calculer : Calculer : Nv rencontré + (Version d'origine)*128 + (Ball)*2048 + (sexe du Dresseur)*32.768, puis convertir le résultat en hexadécimal
|-
|-
| | 4 || A calculer : Calculer (plancher((IV Vit)/2))+16*(IV AtkSpé) + 512*(IV DefSpé), puis convertir le résultat en hexadécimal.
|| 4 || A calculer : Calculer (plancher((IV Vit)/2))+16*(IV AtkSpé) + 512*(IV DefSpé), puis convertir le résultat en hexadécimal.
|-
|-
|}
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Pour les interpréter les valeurs, consulter : [[:en:Pokémon data substructures in Generation III#Origins|Pokémon data substructures in Generation III]].
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==== Calcul de l'ID Secret ====
====Calcul de l'ID Secret====


* À l'aide d'une calculatrice hexadécimale (calculatrice Windows par exemple), calculer :
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