Modification de Œuf bugué

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== Description ==
== Description ==


On l'obtient avec le [[Bug de Celebi]]. Ce [[Pokémon bug]] ne peut pas être relâché, condamnant le Dresseur à le stocker indéfiniment dans le PC ou dans son équipe. Au bout de 30 720 pas, l'Œuf bugué éclot en un... autre Œuf bugué, qui éclora lui aussi en un Œuf bugué, créant ainsi une boucle infinie.
On l'obtient avec le [[Bug de Celebi]]. Ce [[Pokémon bug]] ne peut pas être relâché, condamnant le dresseur à le stocker indéfiniment dans le PC ou dans son équipe. Au bout de 30 720 pas, l'Œuf bugué éclot en un... autre Œuf bugué, qui éclora lui aussi en un Œuf bugué, créant ainsi une boucle infinie.
L'unique moyen de s'en débarrasser est de le relâcher par le biais de [[Pokémon Stadium 2]].
L'unique moyen de s'en débarrasser est de le relâcher par le biais de [[Pokémon Stadium 2]].


== Explications techniques ==
== Explications techniques ==
Dans {{jeu|RBJ}}, les emplacements de Pokémon sont codés sur une adresse mémoire, en hexadécimal (2 puissance 8) soit 256 possibilités, allant de 00 à FF. La première génération comptant seulement 151 Pokémon, les programmeurs ont décidé d'assigner (pour gagner de la place et remplir des emplacements vides dans la liste de Pokémon) sur cette même adresse mémoire les Dresseurs sur les valeurs allant de C9 à F7 (de 201 à 247). Cela laissait 58 emplacements vides dans la liste des Pokémon : l'emplacement 00 (occupé par [['M (00)|'M]]) et les 39 [[MissingNo.]] présents dans la liste des réels Pokémon (liste allant de 01 à BE, soit de 001 à 190), les emplacements allant de BF à C8 (191 à 200) et les emplacements allant de F8 à FF (de 248 à 255) vides (occupés par des [[Pokémon bug]]).
Dans {{jeu|RBJ}}, les emplacements de Pokémon sont codés sur une adresse mémoire, en hexadécimal (2 puissance 8) soit 256 possibilités, allant de 00 à FF. La première génération comptant seulement 151 Pokémon, les programmeurs ont décidé d'assigner (pour gagner de la place et remplir des emplacements vides dans la liste de Pokémon) sur cette même adresse mémoire les dresseurs sur les valeurs allant de C9 à F7 (de 201 à 247). Cela laissait 58 emplacements vides dans la liste des Pokémon : l'emplacement 00 (occupé par [['M (00)|'M]]) et les 39 [[MissingNo.]] présents dans la liste des réels Pokémon (liste allant de 01 à BE, soit de 001 à 190), les emplacements allant de BF à C8 (191 à 200) et les emplacements allant de F8 à FF (de 248 à 255) vides (occupés par des [[Pokémon bug]]).


Dans la [[deuxième génération]] autrement dit dans ''Pokémon Or, Argent et Cristal'', il y a 251 Pokémon valides dans le [[Pokédex]]. Codés sur la même base hexadécimale (de 0 à 255), les vrais Pokémon occupent donc 251 emplacements sur 255 (les emplacements allant de 01 à FB, soit de 001 à 251), et les Dresseurs sont codés sur une autre adresse mémoire. Ce qui laisse les emplacements 252 à 255 vides. Les emplacements 252, 254 et 255 étant occupé par [[?????]], les autres emplacements sont occupés par '''Œuf bugué'''.
Dans la [[deuxième génération]] autrement dit dans ''Pokémon Or, Argent et Cristal'', il y a 251 Pokémon valides dans le [[Pokédex]]. Codés sur la même base hexadécimale (de 0 à 255), les vrais Pokémon occupent donc 251 emplacements sur 255 (les emplacements allant de 01 à FB, soit de 001 à 251), et les dresseurs sont codés sur une autre adresse mémoire. Ce qui laisse les emplacements 252 à 255 vides. Les emplacements 252, 254 et 255 étant occupé par [[?????]], les autres emplacements sont occupés par '''Œuf bugué'''.


== Localisations ==
== Localisations ==
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