"Une course vers l'avenir !" (en japonais "セレナの本気!激走メェークルレース!!" ce qui donne en français : « Le sérieux de Serena ! La course de Cabriolaine sauvages !! ») a été diffusé le 18 décembre 2014 au Japon et le 1er mai 2015 en France.
Serena et ses amis arrivent dans un ranch nommé ranch Cabriolaine. La mère de Serena, Grace, qui entraîne les cavaliers de Cabriolaine, aperçoit sa fille et ses amis. Clem annonce qu'elle veut monter sur un des Pokémon et Sacha en a également envie. Lem monte malgré lui sur un Cabriolaine. Clem s'en sort bien et Serena, en entendant sa mère féliciter Clem, repense à quand elle était petite et qu'elle n'arrivait pas à monter sur un Cabriolaine. Ensuite les héros vont déjeuner à l'auberge où Serena présente Pandespiègle à sa mère. Ensuite Clem, Lem et Sacha annoncent à sa mère la participation de Serena dans le groupe et sa mère est très surprise. Plus tard Serena se cache pour répéter son numéro, mais elle n'arrive pas et sa mère l'observe en secret. Plus tard encore, la Team Rocket s'introduit dans le hangar du ranch pour voler les produits laitiers stockés. Les héros la poursuivent sur des Cabriolaine, exceptée Serena qui monte sur un Rhinocorne. Après ces péripéties, sa mère impressionnée lui demande de rentrer à la maison pour reprendre son entraînement. Serena annonce alors à sa mère qu'elle veut devenir Artiste Pokémon et qu'elle ne rentrera pas. Pour rester avec ses amis, elle et sa mère se défient sur une course de Cabriolaine. Serena victorieuse a le droit de repartir : elle dit au revoir à sa mère et continue son chemin avec ses amis, vers Port Tempères.
Jessie : « Bonjour les ennuis, nous resterons intraitables » James : « Et impatients de goûter ces fromages délectables »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin de célébrer les bienfaits des produits laitiers »
James : « Afin de déguster yaourts et crèmes glacées »
Jessie : « Voici Jessie »
James : « Et James »
Jessie : « La Team Rocket arrive les bras chargés de délices »
James : « Prête à vous faire la guerre avec ruse et malice » Miaouss : « Miaouss, oui malice » Qulbutoké : « Qulbutoké »