Examiner les modifications individuelles
Apparence
Cette page vous permet d’examiner les variables générées par le filtre d’abus pour une modification individuelle.
Variables générées pour cette modification
Variable | Valeur |
---|---|
Nom du compte de l’utilisateur (user_name ) | '62.61.217.225' |
Groupes (y compris les implicites) dont l’utilisateur est dans (user_groups ) | [
0 => '*'
] |
Identifiant de la page (page_id ) | 450 |
Espace de noms de la page (page_namespace ) | 0 |
Titre de la page sans l’espace de noms (page_title ) | 'Pokémon Versions Rouge Feu et Vert Feuille' |
Titre complet de la page (page_prefixedtitle ) | 'Pokémon Versions Rouge Feu et Vert Feuille' |
Action (action ) | 'edit' |
Résumé / motif des modifications (summary ) | '' |
Ancien modèle de contenu (old_content_model ) | 'wikitext' |
Nouveau modèle de contenu (new_content_model ) | 'wikitext' |
Texte wiki de l’ancienne page, avant la modification (old_wikitext ) | '{{Ruban Jeu|jeu-précédent=Rubis et Saphir|jeu=Rouge Feu et Vert Feuille|date=2004|jeu-suivant=Émeraude}}
{{infobox Jeu Vidéo
| image=Pokémon Rouge Feu Recto.png
| image2=Pokémon Vert Feuille Recto.png
| légende=Jaquettes des jeux
| nom=Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
| nomja=ポケットモンスターファイアレッド・リーフグリーン
| nomtm=Pocket Monsters FireRed・LeafGreen
| nomen=Pokémon FireRed and LeafGreen
| éditeur=Nintendo
| développeur=GAME FREAK
| page-développeur=GAME FREAK (studio de développement)
| genre=RPG
| plate-forme=Game Boy Advance
| joueurs=1-4
| génération=3
| sortieJapon=29 janvier 2004
| sortieAmérique=7 septembre 2004
| sortieAustralie=23 septembre 2004
| sortieEurope=1 octobre 2004}}
'''''Pokémon Rouge Feu''''' et '''''Pokémon Vert Feuille''''' sont deux versions de la [[troisième génération]]. Il s'agit de [[remake|rééditions]] des jeux japonais {{Jeu|RV}}, les deux premiers jeux de la franchise.
Les jaquettes des deux versions sont aux couleurs de [[Dracaufeu]] et [[Florizarre]] respectivement.
== Personnages principaux ==
<center><gallery perrow="2">
Fichier:Red-RFVF.png|[[Red]]
Fichier:Leaf-RFVF.png|[[Leaf]]
Fichier:Professeur Chen RFVF.png|[[Professeur Chen]]
Fichier:Blue-RFVF.png|[[Blue]]
</gallery></center>
== Scénario ==
Le joueur incarne [[Red|un jeune garçon]] ou [[Leaf|une jeune fille]] bien décidé(e) à devenir Maître Pokémon. Le Professeur Chen lui offre son 1<sup>er</sup> Pokémon de son choix pour qu'il obtienne les 8 Badges de la région, qu'il/elle complète le Pokédex et qu'il/elle batte la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]].
Le scénario est en fait globalement le même que dans les jeux {{Jeu|RB}}. Il y a quand même des différences :
* Après avoir battu [[Pierre (Kanto)|Pierre]] à [[Argenta]], un assistant du Professeur Chen donne au joueur les [[Chaussures de Sport]].
* Après avoir battu [[Auguste]] à [[Cramois'Île]], [[Léo]] demande au joueur de venir avec lui aux [[Îles Sevii]] (débloquant ainsi les 3 premières îles) pour rencontrer son ami, le professeur [[Ciléo]]. Le joueur doit entre temps combattre un gang de motards, et retrouver une petite fille égarée.
* Le niveau de chaque membre du [[Conseil 4]] a baissé de 2 la première fois que le joueur les combat. De plus, ce Conseil 4 voit ses Pokémon renforcés de 12 niveaux exactement avec un nouveau Pokémon pour chaque membre (sauf pour [[Aldo]], car ses deux [[Onix]] ont évolué en [[Steelix]]) après que le joueur a fini la quête des [[Îles Sevii]].
* Les évènements du [[Roc Nombri]] (pour capturer [[Lugia]] et [[Ho-Oh]]) et de l'[[Île Aurore]] (pour capturer [[Deoxys]]) sont présents.
* Le rôle de la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]] est plus important que dans les jeux précédents : après avoir vaincu le [[Conseil 4]], le joueur la démantèle pour de bon en battant son admin dans l'[[Entrepôt Rocket]] situé sur l'[[Île 5]].
* [[Blue]] ne traite le joueur de minable que lorsqu'il l'affronte la première fois dans le laboratoire du professeur Chen et lors de son affrontement après le Conseil 4 durant lequel il est devenu Maître de la Ligue (dans les versions antérieures, il insultait le joueur chaque fois qu'il le rencontrait).
* La musique de la [[Centrale]] est celle du [[Manoir Pokémon (Kanto)|Manoir Pokémon]] (dans les versions originales, la musique était celle du [[Repaire Rocket]] et de la [[Caverne Azurée]]).
== Nouveautés ==
* Apparition des [[îles Sevii]], disponibles après avoir capturé 60 Pokémon, où l'on peut capturer des Pokémon de la deuxième génération.
* Il est possible d'avoir le [[Liste des Pokémon dans l'ordre du Pokédex National|Pokédex National]].
* Une fois le Saphir rendu à [[Ciléo]], il est possible de capturer l'un des trois [[Fauves légendaires]] de [[Johto]], à savoir [[Entei]] si [[Bulbizarre]] a été choisi, [[Suicune]] si [[Salamèche]] a été choisi ou [[Raikou]] si [[Carapuce]] a été choisi. Ils se déplacent aléatoirement dans [[Kanto]].
* Avec un événement Nintendo, on peut capturer [[Deoxys]], [[Ho-Oh]] et [[Lugia]].
* Mini-jeux grâce à l'adaptateur sans fil.
* Le [[Memorydex]] a été ajouté, permettant de stocker des informations et des rumeurs sur les personnages importants.
* Un menu d'aide a été ajouté, ce qui permet au joueur de chercher des données presque à n'importe quel moment du jeu — incluant par exemple une table des types qui peut être utile en combat. Il y a également un objet appelé [[TV ABC]] qui enseigne les bases du jeu.
* Les objets tenus peuvent être directement déplacés avec le PC, ce qui est plus pratique que de retirer un Pokémon pour prendre l'objet qu'il tient.
* L'objet [[Cherche VS]] permet de combattre à nouveau les autres Dresseurs.
* Quand on reprend une partie sauvegardée, le jeu rappelle au joueur les quatre derniers événements importants du jeu, pour qu'il se rappelle ce qu'il faisait et qu'il sache ce qu'il doit faire (pour passer ce rappel plus rapidement, appuyer sur B).
* Quand le joueur entre dans un lieu comme une grotte ou une forêt, il a un aperçu du lieu.
* Quelques dialogues ont été modifiés et édulcorés (comme par exemple le vieil homme devant l'Arène de Celadopole qui n'emploie plus le terme de "meufs" pour désigner la présence exclusive de femmes dans cette Arène. Ou tout simplement le rival n'employant l'insulte "minable" que deux fois dans le jeu (voir partie "Scénario" plus haut). Les paroles des personnages féminins sont écrites en rouge et celles des personnages masculins en bleu. Les panneaux sont écrits en gris.
* Certains lieux comme les [[Îles Écume]], la [[Route Victoire (Kanto)|Route Victoire]] et la [[Caverne Azurée]] ont légèrement changé.
* Un système d'aide très avancé (TV ABC et menu d'aide qui s'ouvre en appuyant sur L ou R)
== Différences entre les versions ==
Outre le nom, la différence entre ''Pokémon Rouge Feu'' et ''Pokémon Vert Feuille'' est les Pokémon que l'on y trouve. À beaucoup d'endroits, les fréquences d'apparition des Pokémon sont légèrement différentes, et certains ne sont disponibles que dans une seule des versions. Voici la liste des Pokémon exclusifs à chaque version.
{|class="tableaustandard sortable" align="center"
| class="rougefeu" | '''Rouge Feu'''
| class="vertfeuille" | '''Vert Feuille'''
|-
| {{Miniature|0023|jeu=RFVF}} [[Abo]] || {{Miniature|0027|jeu=RFVF}} [[Sabelette]]
|-
| {{Miniature|0024|jeu=RFVF}} [[Arbok]] || {{Miniature|0028|jeu=RFVF}} [[Sablaireau]]
|-
| {{Miniature|0043|jeu=RFVF}} [[Mystherbe]] || {{Miniature|0069|jeu=RFVF}} [[Chétiflor]]
|-
| {{Miniature|0044|jeu=RFVF}} [[Ortide]] || {{Miniature|0070|jeu=RFVF}} [[Boustiflor]]
|-
| {{Miniature|0045|jeu=RFVF}} [[Rafflesia]] || {{Miniature|0071|jeu=RFVF}} [[Empiflor]]
|-
| {{Miniature|0058|jeu=RFVF}} [[Caninos]] || {{Miniature|0037|jeu=RFVF}} [[Goupix]]
|-
| {{Miniature|0059|jeu=RFVF}} [[Arcanin]] || {{Miniature|0038|jeu=RFVF}} [[Feunard]]
|-
| {{Miniature|0125|jeu=RFVF}} [[Élektek]] || {{Miniature|0126|jeu=RFVF}} [[Magmar]]
|-
| {{Miniature|0123|jeu=RFVF}} [[Insécateur]] || {{Miniature|0127|jeu=RFVF}} [[Scarabrute]]
|-
| {{Miniature|0054|jeu=RFVF}} [[Psykokwak]] || {{Miniature|0079|jeu=RFVF}} [[Ramoloss]]
|-
| {{Miniature|0055|jeu=RFVF}} [[Akwakwak]] || {{Miniature|0080|jeu=RFVF}} [[Flagadoss]]
|-
| {{Miniature|0090|jeu=RFVF}} [[Kokiyas]] || {{Miniature|0120|jeu=RFVF}} [[Stari]]
|-
| {{Miniature|0091|jeu=RFVF}} [[Crustabri]] || {{Miniature|0121|jeu=RFVF}} [[Staross]]
|-
| {{Miniature|0212|jeu=RFVF}} [[Cizayox]] || {{Miniature|0199|jeu=RFVF}} [[Roigada]]
|-
| {{Miniature|0239|jeu=RFVF}} [[Élekid]] || {{Miniature|0240|jeu=RFVF}} [[Magby]]
|-
| {{Miniature|0182|jeu=RFVF}} [[Joliflor]] || {{Miniature|0183|jeu=RFVF}} [[Marill]]
|-
| {{Miniature|0194|jeu=RFVF}} [[Axoloto]] || {{Miniature|0184|jeu=RFVF}} [[Azumarill]]
|-
| {{Miniature|0195|jeu=RFVF}} [[Maraiste]] || {{Miniature|0298|jeu=RFVF}} [[Azurill]]
|-
| {{Miniature|0198|jeu=RFVF}} [[Cornèbre]] || {{Miniature|0200|jeu=RFVF}} [[Feuforêve]]
|-
| {{Miniature|0227|jeu=RFVF}} [[Airmure]] || {{Miniature|0215|jeu=RFVF}} [[Farfuret]]
|-
| {{Miniature|0211|jeu=RFVF}} [[Qwilfish]] || {{Miniature|0223|jeu=RFVF}} [[Rémoraid]]
|-
| {{Miniature|0225|jeu=RFVF}} [[Cadoizo]] || {{Miniature|0224|jeu=RFVF}} [[Octillery]]
|-
| || {{Miniature|0226|jeu=RFVF}} [[Démanta]]
|-
| {{Miniature|0386|Attaque|jeu=RFVF}} [[Deoxys]]<br><small>([[Forme]] Attaque)</small> || {{Miniature|0386|Défense|jeu=RFVF}} [[Deoxys]]<br><small>([[Forme]] Défense)</small>
|}
== Réception ==
{{Réception|metacritic=81|selyga=non|jvcom=15|gameblog=non|ign=9|famitsu=non}}
== Manuel ==
Le manuel de jeu de ''Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille'' en version française porte le code ''AGB-BPGF/BPRF-NFRA''.
<center><gallery>
Fichier:Manuel-RFVF-Recto.png|Recto
Fichier:Manuel-RFVF-Verso.png|Verso
</gallery></center>
== Imagerie ==
<center><gallery>
Fichier:Titre Pokémon Rouge Feu.png|L'écran titre de ''[[Pokémon Rouge Feu]]''
Fichier:Titre Pokémon Vert Feuille.png|L'écran titre de ''[[Pokémon Vert Feuille]]''
</gallery></center>
{{Jeux principaux}}
{{Bandeau Jeux vidéo}}
[[de:Pokémon Feuerrote Edition und Blattgrüne Edition]]
[[en:Pokémon FireRed and LeafGreen Versions]]
[[es:Pokémon Rojo Fuego y Pokémon Verde Hoja]]
[[it:Pokémon Rosso Fuoco e Verde Foglia]]
[[ja:ポケットモンスター ファイアレッド・リーフグリーン]]
[[zh:寶可夢 火紅/葉綠]]
[[Catégorie:Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille]]' |
Wikicode de la page après la modification (new_wikitext ) | '==Présentation==
'''Pokémon Vert / Pokémon Rouge ''' est un remake des 1ère version Bleu et Rouge sur Game Boy Advance. Il est apparu en français le 1er octobre 2004.
==Histoire==
Vous êtes un jeune garçon/une jeune fille(Red ou Leaf) bien décidé à devenir maître Pokémon. Le Professeur Chen vous offre le 1er Pokémon pour: aller à la Ligue , compléter le PokéDex et vous battre contre la team Rocket. La route est beaucoup longue et pleine de beaucoup d'obstacles, alors bonne chance !
==Nouveautés==
*îles Sevii!!!!!!!!
*PokéDex National,je crois...
*On peut capturer Deoxys, Ho-oh et Lugia' |
Diff unifié des changements faits lors de la modification (edit_diff ) | '@@ -1,149 +1,11 @@
-{{Ruban Jeu|jeu-précédent=Rubis et Saphir|jeu=Rouge Feu et Vert Feuille|date=2004|jeu-suivant=Émeraude}}
-{{infobox Jeu Vidéo
-| image=Pokémon Rouge Feu Recto.png
-| image2=Pokémon Vert Feuille Recto.png
-| légende=Jaquettes des jeux
-| nom=Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
-| nomja=ポケットモンスターファイアレッド・リーフグリーン
-| nomtm=Pocket Monsters FireRed・LeafGreen
-| nomen=Pokémon FireRed and LeafGreen
-| éditeur=Nintendo
-| développeur=GAME FREAK
-| page-développeur=GAME FREAK (studio de développement)
-| genre=RPG
-| plate-forme=Game Boy Advance
-| joueurs=1-4
-| génération=3
-| sortieJapon=29 janvier 2004
-| sortieAmérique=7 septembre 2004
-| sortieAustralie=23 septembre 2004
-| sortieEurope=1 octobre 2004}}
-'''''Pokémon Rouge Feu''''' et '''''Pokémon Vert Feuille''''' sont deux versions de la [[troisième génération]]. Il s'agit de [[remake|rééditions]] des jeux japonais {{Jeu|RV}}, les deux premiers jeux de la franchise.
+==Présentation==
-Les jaquettes des deux versions sont aux couleurs de [[Dracaufeu]] et [[Florizarre]] respectivement.
+'''Pokémon Vert / Pokémon Rouge ''' est un remake des 1ère version Bleu et Rouge sur Game Boy Advance. Il est apparu en français le 1er octobre 2004.
+==Histoire==
-== Personnages principaux ==
+Vous êtes un jeune garçon/une jeune fille(Red ou Leaf) bien décidé à devenir maître Pokémon. Le Professeur Chen vous offre le 1er Pokémon pour: aller à la Ligue , compléter le PokéDex et vous battre contre la team Rocket. La route est beaucoup longue et pleine de beaucoup d'obstacles, alors bonne chance !
+==Nouveautés==
-<center><gallery perrow="2">
-Fichier:Red-RFVF.png|[[Red]]
-Fichier:Leaf-RFVF.png|[[Leaf]]
-Fichier:Professeur Chen RFVF.png|[[Professeur Chen]]
-Fichier:Blue-RFVF.png|[[Blue]]
-</gallery></center>
-
-== Scénario ==
-
-Le joueur incarne [[Red|un jeune garçon]] ou [[Leaf|une jeune fille]] bien décidé(e) à devenir Maître Pokémon. Le Professeur Chen lui offre son 1<sup>er</sup> Pokémon de son choix pour qu'il obtienne les 8 Badges de la région, qu'il/elle complète le Pokédex et qu'il/elle batte la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]].
-
-Le scénario est en fait globalement le même que dans les jeux {{Jeu|RB}}. Il y a quand même des différences :
-* Après avoir battu [[Pierre (Kanto)|Pierre]] à [[Argenta]], un assistant du Professeur Chen donne au joueur les [[Chaussures de Sport]].
-* Après avoir battu [[Auguste]] à [[Cramois'Île]], [[Léo]] demande au joueur de venir avec lui aux [[Îles Sevii]] (débloquant ainsi les 3 premières îles) pour rencontrer son ami, le professeur [[Ciléo]]. Le joueur doit entre temps combattre un gang de motards, et retrouver une petite fille égarée.
-* Le niveau de chaque membre du [[Conseil 4]] a baissé de 2 la première fois que le joueur les combat. De plus, ce Conseil 4 voit ses Pokémon renforcés de 12 niveaux exactement avec un nouveau Pokémon pour chaque membre (sauf pour [[Aldo]], car ses deux [[Onix]] ont évolué en [[Steelix]]) après que le joueur a fini la quête des [[Îles Sevii]].
-* Les évènements du [[Roc Nombri]] (pour capturer [[Lugia]] et [[Ho-Oh]]) et de l'[[Île Aurore]] (pour capturer [[Deoxys]]) sont présents.
-* Le rôle de la [[Team Rocket (organisation)|Team Rocket]] est plus important que dans les jeux précédents : après avoir vaincu le [[Conseil 4]], le joueur la démantèle pour de bon en battant son admin dans l'[[Entrepôt Rocket]] situé sur l'[[Île 5]].
-* [[Blue]] ne traite le joueur de minable que lorsqu'il l'affronte la première fois dans le laboratoire du professeur Chen et lors de son affrontement après le Conseil 4 durant lequel il est devenu Maître de la Ligue (dans les versions antérieures, il insultait le joueur chaque fois qu'il le rencontrait).
-* La musique de la [[Centrale]] est celle du [[Manoir Pokémon (Kanto)|Manoir Pokémon]] (dans les versions originales, la musique était celle du [[Repaire Rocket]] et de la [[Caverne Azurée]]).
-
-== Nouveautés ==
-
-* Apparition des [[îles Sevii]], disponibles après avoir capturé 60 Pokémon, où l'on peut capturer des Pokémon de la deuxième génération.
-* Il est possible d'avoir le [[Liste des Pokémon dans l'ordre du Pokédex National|Pokédex National]].
-* Une fois le Saphir rendu à [[Ciléo]], il est possible de capturer l'un des trois [[Fauves légendaires]] de [[Johto]], à savoir [[Entei]] si [[Bulbizarre]] a été choisi, [[Suicune]] si [[Salamèche]] a été choisi ou [[Raikou]] si [[Carapuce]] a été choisi. Ils se déplacent aléatoirement dans [[Kanto]].
-* Avec un événement Nintendo, on peut capturer [[Deoxys]], [[Ho-Oh]] et [[Lugia]].
-* Mini-jeux grâce à l'adaptateur sans fil.
-* Le [[Memorydex]] a été ajouté, permettant de stocker des informations et des rumeurs sur les personnages importants.
-* Un menu d'aide a été ajouté, ce qui permet au joueur de chercher des données presque à n'importe quel moment du jeu — incluant par exemple une table des types qui peut être utile en combat. Il y a également un objet appelé [[TV ABC]] qui enseigne les bases du jeu.
-* Les objets tenus peuvent être directement déplacés avec le PC, ce qui est plus pratique que de retirer un Pokémon pour prendre l'objet qu'il tient.
-* L'objet [[Cherche VS]] permet de combattre à nouveau les autres Dresseurs.
-* Quand on reprend une partie sauvegardée, le jeu rappelle au joueur les quatre derniers événements importants du jeu, pour qu'il se rappelle ce qu'il faisait et qu'il sache ce qu'il doit faire (pour passer ce rappel plus rapidement, appuyer sur B).
-* Quand le joueur entre dans un lieu comme une grotte ou une forêt, il a un aperçu du lieu.
-* Quelques dialogues ont été modifiés et édulcorés (comme par exemple le vieil homme devant l'Arène de Celadopole qui n'emploie plus le terme de "meufs" pour désigner la présence exclusive de femmes dans cette Arène. Ou tout simplement le rival n'employant l'insulte "minable" que deux fois dans le jeu (voir partie "Scénario" plus haut). Les paroles des personnages féminins sont écrites en rouge et celles des personnages masculins en bleu. Les panneaux sont écrits en gris.
-* Certains lieux comme les [[Îles Écume]], la [[Route Victoire (Kanto)|Route Victoire]] et la [[Caverne Azurée]] ont légèrement changé.
-
-* Un système d'aide très avancé (TV ABC et menu d'aide qui s'ouvre en appuyant sur L ou R)
-
-== Différences entre les versions ==
-
-Outre le nom, la différence entre ''Pokémon Rouge Feu'' et ''Pokémon Vert Feuille'' est les Pokémon que l'on y trouve. À beaucoup d'endroits, les fréquences d'apparition des Pokémon sont légèrement différentes, et certains ne sont disponibles que dans une seule des versions. Voici la liste des Pokémon exclusifs à chaque version.
-
-{|class="tableaustandard sortable" align="center"
-| class="rougefeu" | '''Rouge Feu'''
-| class="vertfeuille" | '''Vert Feuille'''
-|-
-| {{Miniature|0023|jeu=RFVF}} [[Abo]] || {{Miniature|0027|jeu=RFVF}} [[Sabelette]]
-|-
-| {{Miniature|0024|jeu=RFVF}} [[Arbok]] || {{Miniature|0028|jeu=RFVF}} [[Sablaireau]]
-|-
-| {{Miniature|0043|jeu=RFVF}} [[Mystherbe]] || {{Miniature|0069|jeu=RFVF}} [[Chétiflor]]
-|-
-| {{Miniature|0044|jeu=RFVF}} [[Ortide]] || {{Miniature|0070|jeu=RFVF}} [[Boustiflor]]
-|-
-| {{Miniature|0045|jeu=RFVF}} [[Rafflesia]] || {{Miniature|0071|jeu=RFVF}} [[Empiflor]]
-|-
-| {{Miniature|0058|jeu=RFVF}} [[Caninos]] || {{Miniature|0037|jeu=RFVF}} [[Goupix]]
-|-
-| {{Miniature|0059|jeu=RFVF}} [[Arcanin]] || {{Miniature|0038|jeu=RFVF}} [[Feunard]]
-|-
-| {{Miniature|0125|jeu=RFVF}} [[Élektek]] || {{Miniature|0126|jeu=RFVF}} [[Magmar]]
-|-
-| {{Miniature|0123|jeu=RFVF}} [[Insécateur]] || {{Miniature|0127|jeu=RFVF}} [[Scarabrute]]
-|-
-| {{Miniature|0054|jeu=RFVF}} [[Psykokwak]] || {{Miniature|0079|jeu=RFVF}} [[Ramoloss]]
-|-
-| {{Miniature|0055|jeu=RFVF}} [[Akwakwak]] || {{Miniature|0080|jeu=RFVF}} [[Flagadoss]]
-|-
-| {{Miniature|0090|jeu=RFVF}} [[Kokiyas]] || {{Miniature|0120|jeu=RFVF}} [[Stari]]
-|-
-| {{Miniature|0091|jeu=RFVF}} [[Crustabri]] || {{Miniature|0121|jeu=RFVF}} [[Staross]]
-|-
-| {{Miniature|0212|jeu=RFVF}} [[Cizayox]] || {{Miniature|0199|jeu=RFVF}} [[Roigada]]
-|-
-| {{Miniature|0239|jeu=RFVF}} [[Élekid]] || {{Miniature|0240|jeu=RFVF}} [[Magby]]
-|-
-| {{Miniature|0182|jeu=RFVF}} [[Joliflor]] || {{Miniature|0183|jeu=RFVF}} [[Marill]]
-|-
-| {{Miniature|0194|jeu=RFVF}} [[Axoloto]] || {{Miniature|0184|jeu=RFVF}} [[Azumarill]]
-|-
-| {{Miniature|0195|jeu=RFVF}} [[Maraiste]] || {{Miniature|0298|jeu=RFVF}} [[Azurill]]
-|-
-| {{Miniature|0198|jeu=RFVF}} [[Cornèbre]] || {{Miniature|0200|jeu=RFVF}} [[Feuforêve]]
-|-
-| {{Miniature|0227|jeu=RFVF}} [[Airmure]] || {{Miniature|0215|jeu=RFVF}} [[Farfuret]]
-|-
-| {{Miniature|0211|jeu=RFVF}} [[Qwilfish]] || {{Miniature|0223|jeu=RFVF}} [[Rémoraid]]
-|-
-| {{Miniature|0225|jeu=RFVF}} [[Cadoizo]] || {{Miniature|0224|jeu=RFVF}} [[Octillery]]
-|-
-| || {{Miniature|0226|jeu=RFVF}} [[Démanta]]
-|-
-| {{Miniature|0386|Attaque|jeu=RFVF}} [[Deoxys]]<br><small>([[Forme]] Attaque)</small> || {{Miniature|0386|Défense|jeu=RFVF}} [[Deoxys]]<br><small>([[Forme]] Défense)</small>
-|}
-
-== Réception ==
-{{Réception|metacritic=81|selyga=non|jvcom=15|gameblog=non|ign=9|famitsu=non}}
-
-== Manuel ==
-Le manuel de jeu de ''Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille'' en version française porte le code ''AGB-BPGF/BPRF-NFRA''.
-<center><gallery>
-Fichier:Manuel-RFVF-Recto.png|Recto
-Fichier:Manuel-RFVF-Verso.png|Verso
-</gallery></center>
-
-== Imagerie ==
-<center><gallery>
-Fichier:Titre Pokémon Rouge Feu.png|L'écran titre de ''[[Pokémon Rouge Feu]]''
-Fichier:Titre Pokémon Vert Feuille.png|L'écran titre de ''[[Pokémon Vert Feuille]]''
-</gallery></center>
-
-{{Jeux principaux}}
-
-{{Bandeau Jeux vidéo}}
-
-[[de:Pokémon Feuerrote Edition und Blattgrüne Edition]]
-[[en:Pokémon FireRed and LeafGreen Versions]]
-[[es:Pokémon Rojo Fuego y Pokémon Verde Hoja]]
-[[it:Pokémon Rosso Fuoco e Verde Foglia]]
-[[ja:ポケットモンスター ファイアレッド・リーフグリーン]]
-[[zh:寶可夢 火紅/葉綠]]
-
-[[Catégorie:Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille]]
+*îles Sevii!!!!!!!!
+*PokéDex National,je crois...
+*On peut capturer Deoxys, Ho-oh et Lugia
' |
Lignes ajoutées par la modification (added_lines ) | [
0 => '==Présentation==',
1 => ''''Pokémon Vert / Pokémon Rouge ''' est un remake des 1ère version Bleu et Rouge sur Game Boy Advance. Il est apparu en français le 1er octobre 2004.',
2 => '==Histoire==',
3 => 'Vous êtes un jeune garçon/une jeune fille(Red ou Leaf) bien décidé à devenir maître Pokémon. Le Professeur Chen vous offre le 1er Pokémon pour: aller à la Ligue , compléter le PokéDex et vous battre contre la team Rocket. La route est beaucoup longue et pleine de beaucoup d'obstacles, alors bonne chance !',
4 => '==Nouveautés==',
5 => '*îles Sevii!!!!!!!!',
6 => '*PokéDex National,je crois...',
7 => '*On peut capturer Deoxys, Ho-oh et Lugia'
] |
Horodatage Unix de la modification (timestamp ) | '1739510643' |