Examiner les modifications individuelles
Apparence
Cette page vous permet d’examiner les variables générées par le filtre d’abus pour une modification individuelle.
Variables générées pour cette modification
Variable | Valeur |
---|---|
Nom du compte de l’utilisateur (user_name ) | '2A01:CB14:6F7:2500:2E94:110F:64C9:9BB3' |
Âge du compte de l’utilisateur (user_age ) | 0 |
Identifiant de la page (page_id ) | 85313 |
Espace de noms de la page (page_namespace ) | 0 |
Titre de la page sans l’espace de noms (page_title ) | 'Colosses légendaires' |
Titre complet de la page (page_prefixedtitle ) | 'Colosses légendaires' |
Action (action ) | 'edit' |
Résumé / motif des modifications (summary ) | '" Ces trois Pokémon représentent les différents âges de l'histoire : âge de pierre pour Regirock, âge de glace pour Regice, antiquité (âge de bronze/du fer) pour Registeel." aucune preuve venant affirmer ce faits n'existe dans aucun des jeux au contraire les 3 golems représente "la terre" ou plutôt le SOL du monde de pokemon ' |
Ancien modèle de contenu (old_content_model ) | 'wikitext' |
Nouveau modèle de contenu (new_content_model ) | 'wikitext' |
Texte wiki de l’ancienne page, avant la modification (old_wikitext ) | '''Cet article traite des Colosses légendaires. Pour les autres mentions du mot "Golem" rendez-vous sur la page [[Golem]].''
----
{{Renvoi Article|Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous aux articles [[Regirock]], [[Regice]], [[Registeel]], [[Regigigas]], [[Regidrago]] et [[Regieleki]].|loupe.png}}
[[Fichier:TrioRegi.png|right|thumb|Les Colosses légendaires de [[Hoenn]] : [[Regice]], [[Registeel]] et [[Regirock]]]]
Les '''Colosses légendaires'''<ref>[[Dhilan]] : « Je crois qu'on a toutes les infos sur les colosses légendaires mentionnés dans mes notes, ça y est ! », {{jeu|ebtec}}</ref>, également appelés les '''Colosses antiques'''<ref>{{jeu|ebtec}}</ref> ou les '''Titans'''<ref>[https://web.archive.org/web/20220531224536/https://pokemon.gamespress.com/fr/Deoxys-revient-et-defie-Rayquaza-dans-lEpisode-Delta-de-Pokemon-Rubis- Utilisation de "Titans" sur le site de presse officiel.]</ref>, sont un groupe de [[Pokémon légendaire]]s apparu avec la [[troisième génération]]. Il est composé de [[Regirock]], [[Registeel]] et [[Regice]]. Ces trois Pokémon représentent les différents âges de l'histoire : âge de pierre pour Regirock, âge de glace pour Regice, antiquité (âge de bronze/du fer) pour Registeel.
À partir de la [[quatrième génération]], on observe que [[Regigigas]] est le roi des Colosses légendaires, qu'il aurait créé avec de la pierre, de la glace et de l'acier. Il serait également une allégorie de la ''[[:wp:Dérive des continents|Dérive des continents]]'', qu'il aurait tiré avec des cordes.
La [[huitième génération]] ajoute deux autres Colosses légendaires au groupe : [[Regidrago]] et [[Regieleki]], qui représentent respectivement l'énergie draconique et l'électricité.
Ce groupe est également connu sous les noms de « Golems » dans les communautés de fans.
== Dans les jeux vidéo ==
=== Localisations ===
==== À [[Hoenn]] ====
Dans {{Jeu|RSE}} et {{Jeu|ROSA}}, [[Regirock]] se trouve dans les [[Ruines Désert]] ; [[Regice]], dans la [[Grotte de l'Îlot]] (Grotte Island dans {{Jeu|RSE}}) ; et [[Registeel]], dans le [[Tombeau Antique]]. Les portes de ces lieux ne s'ouvrent qu'après avoir résolu l'énigme dans le [[Sanctuaire (Hoenn)|Sanctuaire]].
<center><gallery>
Fichier:Ruines Désert.png|Les [[Ruines Désert]]...
Fichier:Grotte Island.png|... la [[Grotte de l'Îlot]]...
Fichier:Tombeau antique extérieur.png|... et le [[Tombeau Antique]].
</gallery></center>
Dans {{Jeu|ROSA}} uniquement, [[Regigigas]] peut être rencontré dans la [[Grotte de l'Îlot]] si le joueur possède Regice, Regirock et Registeel dans l'équipe et y va de jour. Regice doit également avoir un surnom et tenir un objet en rapport avec le froid (Glace Volute, Plaque Glace, Glacéternel, etc ...).
==== À [[Sinnoh]] ====
Dans ''[[Pokémon Platine]]'', après avoir reçu le [[Regigigas]] de {{film|11}} par [[Événement Nintendo]], les grottes renfermant les Colosses légendaires s'ouvriront. [[Regirock]] est sur la [[Route 228]] ; [[Regice]], au [[Mont Couronné]] ; et [[Registeel]], à l'[[Île de Fer]].
[[Regigigas]] se trouve au cinquième sous-sol du [[Temple Frimapic]] dans {{Jeu|DPP}}, et peut être affronté avec [[Regirock]], [[Regice]] et [[Registeel]] dans l'équipe.
<center><gallery>
Fichier:Ruines Pic Roche Pt.png|Les Ruines Pic Roche...
Fichier:Ruines Iceberg Pt.png|... les Ruines Iceberg...
Fichier:Ruines de fer Pt.png|... les Ruines de Fer...
Fichier:Temple Frimapic ss5.png|... et le fond du [[Temple Frimapic]].
</gallery></center>
==== À [[Unys]] ====
Dans {{Jeu|NB2}}, les Colosses légendaires logent dans les [[Ruines Enfouies (Unys)|Ruines Enfouies]], au fond de la [[Route Bardane]]. [[Regirock]] est trouvable après avoir résolu l'énigme pour accéder à la Salle Pic Rocheux ; [[Regice]] est disponible après avoir activé la Clé Iceberg (disponible sur ''[[Pokémon Blanc 2]]'', et nécessitant un échange sur {{Jeu|No2}}) ; [[Registeel]] est disponible après avoir activé la Clé Fer (disponible sur {{Jeu|No2}}, et nécessitant un échange sur ''[[Pokémon Blanc 2]]'').
[[Regigigas]] est aussi présent, et se trouve au dernier sous-sol du [[Mont Foré]], et peut être affronté avec [[Regirock]], [[Regice]] et [[Registeel]] dans l'équipe.
<center><gallery>
Fichier:Salle Pic Rocheux Ruines Enfouies NB2.png|La Salle Pic Rocheux...
Fichier:Salle Iceberg Ruines Enfouies NB2.png|... la Salle Iceberg...
Fichier:Salle Fer Ruines Enfouies NB2.png|... la Salle Fer...
Fichier:Salle Regigigas Mont Foré NB2.png|... et le fond du [[Mont Foré]].
</gallery></center>
==== Dans l'[[Ultra-Dimension]] ====
Dans {{Jeu|USUL}}, [[Regirock]], [[Regice]] et [[Registeel]] peuvent être rencontrés au hasard dans les brèches jaunes de l'[[Ultra-Dimension Zéro]].
[[Regigigas]] se trouve dans les mêmes brèches, mais exclusivement sur {{Jeu|UL}}.
==== À [[Galar]] ====
Avec le Pass d'extension ''[[Les terres enneigées de la Couronne]]'' de {{Jeu|EB}}, [[Couronneige]] accueille d'anciens temples où le joueur peut rencontrer [[Regirock]], [[Regice]], [[Registeel]]. Un autre temple est la demeure de [[Regidrago]] et de [[Regieleki]], mais il est seulement possible d'en choisir qu'un seul dans une sauvegarde. Enfin, un antre Dynamax situé dans le [[Repos du Géant]] permet d'affronter [[Regigigas]] Dynamax au niveau 100, à condition d'avoir les 5 autres Colosses légendaires dans son équipe.
À noter qu'il est obligatoire que les Colosses légendaires des temples de [[Couronneige]] aient été capturés. Autrement dit, il est nécessaire d'avoir terminé la quête des Colosses donnée par [[Dhilan]] sans quoi l'interaction avec l'antre est impossible.
<center><gallery>
Fichier:Ruines Pic Roche EB.png|Les [[Ruines Pic Roche]]...
Fichier:Ruines Iceberg EB.png|... les [[Ruines Iceberg]]...
Fichier:Ruines de Fer EB.png|... les [[Ruines de Fer]]...
Fichier:Ruines du Choix EB.png|... et les [[Ruines du Choix]].
</gallery></center>
=== Capacités comparées ===
{| class="tableaustandard centre"
! rowspan="2"| [[Niveau]]
| class="roche" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0377 HOME.png|80px]]
| class="glace" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0378 HOME.png|80px]]
| class="acier" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0379 HOME.png|80px]]
| class="électrik" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0894 HOME.png|80px]]
| class="dragon" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0895 HOME.png|80px]]
|-
|class="roche"|[[Regirock]]<br />{{type|Roche}}
|class="glace"|[[Regice]]<br />{{type|Glace}}
|class="acier"|[[Registeel]]<br />{{type|Acier}}
|class="électrik"|[[Regieleki]]<br />{{type|Électrik}}
|class="dragon"|[[Regidrago]]<br />{{type|Dragon}}
|-
| rowspan="2" | Départ
| [[Jet-Pierres]]
| [[Vent Glace]]
| [[Griffe Acier]]
| [[Éclair]]
| [[Ouragan]]
|-
| colspan="3" | [[Rayon Chargé]]
| [[Tour Rapide]]
| [[Force Poigne]]
|-
| 6
| colspan="3" | [[Piétisol]]
| [[Toile Élek]]
| [[Morsure]]
|-
| 12
| colspan="5" | [[Pouvoir Antique]]
|-
| 18
| colspan="3" | [[Écrasement]]
| [[Onde de Choc (capacité)|Onde de Choc]]
| [[Dracosouffle]]
|-
| 24
| [[Éboulement]]
| [[Laser Glace]]
| [[Tête de Fer]]
| [[Cage Éclair]]
| [[Puissance (capacité)|Puissance]]
|-
| 30
| colspan="3" | [[Malédiction]]
| [[Vitesse Extrême]]
| [[Mâchouille]]
|-
| rowspan="2" | 36
| rowspan="2" | [[Mur de Fer]]
| rowspan="2" | [[Amnésie]]
| [[Mur de Fer]]
| rowspan="2" | [[Voltageôle]]
| rowspan="2" | [[Dracogriffe]]
|-
| [[Amnésie]]
|-
| 42
| colspan="3" | [[Marto-Poing]]
| [[Tonnerre]]
| [[Marto-Poing]]
|-
| 48
| [[Lame de Roc]]
| [[Blizzard]]
| [[Tacle Lourd]]
| [[Vol Magnétik]]
| [[Danse Draco]]
|-
| 54
| colspan="3" | [[Surpuissance]]
| colspan="2" | [[Mania]]
|-
| 60
| colspan="4" | [[Verrouillage (capacité)|Verrouillage]]
| [[Affilage]]
|-
| 66
| colspan="4" | [[Élécanon]]
| [[Draco-Énergie]]
|-
| 72
| colspan="5" | [[Ultralaser]]
|-
| 78
| colspan="5" | [[Explosion]]
|}
=== Statistiques comparées ===
{| class="tableaustandard centre"
! rowspan="2"| [[Statistique]]
| class="roche" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0377 HOME.png|80px]]
| class="glace" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0378 HOME.png|80px]]
| class="acier" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0379 HOME.png|80px]]
| class="électrik" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0894 HOME.png|80px]]
| class="dragon" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0895 HOME.png|80px]]
|-
|class="roche"|[[Regirock]]<br />{{type|Roche}}
|class="glace"|[[Regice]]<br />{{type|Glace}}
|class="acier"|[[Registeel]]<br />{{type|Acier}}
|class="électrik"|[[Regieleki]]<br />{{type|Électrik}}
|class="dragon"|[[Regidrago]]<br />{{type|Dragon}}
|-
| PV
| 80
| 80
| 80
| 80
| 200
|-
| Attaque
| 100
| 50
| 75
| 100
| 100
|-
| Défense
| 200
| 100
| 150
| 50
| 50
|-
| Attaque Spéciale
| 50
| 100
| 75
| 100
| 100
|-
| Défense Spéciale
| 100
| 200
| 150
| 50
| 50
|-
| Vitesse
| 50
| 50
| 50
| 200
| 80
|-
| Total
| 580
| 580
| 580
| 580
| 580
|}
== Dans le dessin animé ==
Les Colosses légendaires sont tous les trois présents dans le film 8 : {{film|8}}. Ils sont présents afin de protéger l'Arbre des Origines. De plus, le Champion Extrême '' [[Brandon (dessin animé)|Brandon]]'' (ou [[Bayar]] dans le jeu vidéo) possède les trois Colosses légendaires.
Brandon est de retour dans [[DP128]], accompagné des trois Colosses légendaires. Dans l'[[Épisode 595|épisode suivant]], [[Regigigas]] est réveillé par [[Chasseuse Pokémon J|J]] afin de le capturer. Mais en faisant cela, elle permet à Regigigas de risquer de provoquer une catastrophe dans [[Frimapic]] et son temple. Plus tard dans l'épisode, alors que [[Chasseuse Pokémon J|J]] allait le capturer définitivement, Brandon et ses trois Colosses légendaires préfèrent se sacrifier : ils sont eux-mêmes transformés en statue. Finalement, à la fin de l'épisode, alors que J s'enfuit sans avoir pu capturer Regigigas, ce dernier redonne à Brandon et ses trois Pokémon leur état normal.
<center><gallery>
Fichier:RegiFilm8.png|Les '''Colosses légendaires''' dans le film 8 : {{film|8}}.
LV113 - Colosses légendaires.png|Les '''Colosses légendaires''' dans l'épisode [[LV113]].
Fichier:Regirock de Brandon.png|Regirock...
Fichier:Regice de Brandon.png|... Regice...
Fichier:Registeel de Brandon.png|... et Registeel de [[Brandon (dessin animé)|Brandon]]...
Fichier:Regigigas animé.png|... Regigigas du [[Temple Frimapic]]...
Fichier:Regieleki de Goh.png|... Regieleki de [[Goh]]...
Fichier:Regidrago de Régis.png|... et Regidrago de [[Régis]].
</gallery></center>
== Dans le manga ==
{{incomplet}}
Les trois Colosses légendaires sont apparus durant l'arc Émeraude du manga. C'est le [[Meneur de Zone]] [[Bayar]] qui les possède lorsqu'il affronte Émeraude à la [[Pyramide de Combat]].
== Dans le jeu de cartes à collectionner ==
[[Regirock]], [[Regice]] et [[Registeel]] ne sont, actuellement, jamais apparus ensemble sur la même carte.
== Anecdotes ==
* Avant l'introduction de [[Regidrago]] et [[Regieleki]], tous les Colosses légendaires craignaient le type [[Combat (type)|Combat]] ;
* Tous les Colosses légendaires possèdent sept pierres sur leur « visage ».
* La rencontre avec Regigigas de {{Jeu|UL}} est la première qui ne demande pas d'avoir Regirock, Regice et Registeel dans son équipe. C'est aussi la première fois que Regigigas est exclusif à une version, son opposé ici étant [[Heatran]], un autre légendaire de quatrième génération.
== Imagerie ==
<center><gallery>
Fichier:Regirock.png|[[Regirock]], ...
Fichier:Regice.png|... [[Regice]] ...
Fichier:Registeel.png|... [[Registeel]] ...
Fichier:Regigigas.png|... [[Regigigas]] ...
Fichier:Regidrago.png|... [[Regidrago]] ...
Fichier:Regieleki.png|... et [[Regieleki]].
</gallery></center>
== Références ==
<references/>
== Voir aussi ==
{{Groupes de Pokémon légendaires}}
{{Bandeau Mythologie}}
[[Catégorie:Groupe de Pokémon légendaires]]
[[de:Legendäre Giganten]]
[[en:Legendary giants]]
[[es:Titanes legendarios]]
[[it:Golem leggendari]]
[[ja:伝説の巨人]]
[[zh:傳說的巨人]]' |
Wikicode de la page après la modification (new_wikitext ) | '''Cet article traite des Colosses légendaires. Pour les autres mentions du mot "Golem" rendez-vous sur la page [[Golem]].''
----
{{Renvoi Article|Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous aux articles [[Regirock]], [[Regice]], [[Registeel]], [[Regigigas]], [[Regidrago]] et [[Regieleki]].|loupe.png}}
[[Fichier:TrioRegi.png|right|thumb|Les Colosses légendaires de [[Hoenn]] : [[Regice]], [[Registeel]] et [[Regirock]]]]
Les '''Colosses légendaires'''<ref>[[Dhilan]] : « Je crois qu'on a toutes les infos sur les colosses légendaires mentionnés dans mes notes, ça y est ! », {{jeu|ebtec}}</ref>, également appelés les '''Colosses antiques'''<ref>{{jeu|ebtec}}</ref> ou les '''Titans'''<ref>[https://web.archive.org/web/20220531224536/https://pokemon.gamespress.com/fr/Deoxys-revient-et-defie-Rayquaza-dans-lEpisode-Delta-de-Pokemon-Rubis- Utilisation de "Titans" sur le site de presse officiel.]</ref>, sont un groupe de [[Pokémon légendaire]]s apparu avec la [[troisième génération]]. Il est composé de [[Regirock]], [[Registeel]] et [[Regice]].
À partir de la [[quatrième génération]], on observe que [[Regigigas]] est le roi des Colosses légendaires, qu'il aurait créé avec de la pierre, de la glace et de l'acier. Il serait également une allégorie de la ''[[:wp:Dérive des continents|Dérive des continents]]'', qu'il aurait tiré avec des cordes.
La [[huitième génération]] ajoute deux autres Colosses légendaires au groupe : [[Regidrago]] et [[Regieleki]], qui représentent respectivement l'énergie draconique et l'électricité.
Ce groupe est également connu sous les noms de « Golems » dans les communautés de fans.
== Dans les jeux vidéo ==
=== Localisations ===
==== À [[Hoenn]] ====
Dans {{Jeu|RSE}} et {{Jeu|ROSA}}, [[Regirock]] se trouve dans les [[Ruines Désert]] ; [[Regice]], dans la [[Grotte de l'Îlot]] (Grotte Island dans {{Jeu|RSE}}) ; et [[Registeel]], dans le [[Tombeau Antique]]. Les portes de ces lieux ne s'ouvrent qu'après avoir résolu l'énigme dans le [[Sanctuaire (Hoenn)|Sanctuaire]].
<center><gallery>
Fichier:Ruines Désert.png|Les [[Ruines Désert]]...
Fichier:Grotte Island.png|... la [[Grotte de l'Îlot]]...
Fichier:Tombeau antique extérieur.png|... et le [[Tombeau Antique]].
</gallery></center>
Dans {{Jeu|ROSA}} uniquement, [[Regigigas]] peut être rencontré dans la [[Grotte de l'Îlot]] si le joueur possède Regice, Regirock et Registeel dans l'équipe et y va de jour. Regice doit également avoir un surnom et tenir un objet en rapport avec le froid (Glace Volute, Plaque Glace, Glacéternel, etc ...).
==== À [[Sinnoh]] ====
Dans ''[[Pokémon Platine]]'', après avoir reçu le [[Regigigas]] de {{film|11}} par [[Événement Nintendo]], les grottes renfermant les Colosses légendaires s'ouvriront. [[Regirock]] est sur la [[Route 228]] ; [[Regice]], au [[Mont Couronné]] ; et [[Registeel]], à l'[[Île de Fer]].
[[Regigigas]] se trouve au cinquième sous-sol du [[Temple Frimapic]] dans {{Jeu|DPP}}, et peut être affronté avec [[Regirock]], [[Regice]] et [[Registeel]] dans l'équipe.
<center><gallery>
Fichier:Ruines Pic Roche Pt.png|Les Ruines Pic Roche...
Fichier:Ruines Iceberg Pt.png|... les Ruines Iceberg...
Fichier:Ruines de fer Pt.png|... les Ruines de Fer...
Fichier:Temple Frimapic ss5.png|... et le fond du [[Temple Frimapic]].
</gallery></center>
==== À [[Unys]] ====
Dans {{Jeu|NB2}}, les Colosses légendaires logent dans les [[Ruines Enfouies (Unys)|Ruines Enfouies]], au fond de la [[Route Bardane]]. [[Regirock]] est trouvable après avoir résolu l'énigme pour accéder à la Salle Pic Rocheux ; [[Regice]] est disponible après avoir activé la Clé Iceberg (disponible sur ''[[Pokémon Blanc 2]]'', et nécessitant un échange sur {{Jeu|No2}}) ; [[Registeel]] est disponible après avoir activé la Clé Fer (disponible sur {{Jeu|No2}}, et nécessitant un échange sur ''[[Pokémon Blanc 2]]'').
[[Regigigas]] est aussi présent, et se trouve au dernier sous-sol du [[Mont Foré]], et peut être affronté avec [[Regirock]], [[Regice]] et [[Registeel]] dans l'équipe.
<center><gallery>
Fichier:Salle Pic Rocheux Ruines Enfouies NB2.png|La Salle Pic Rocheux...
Fichier:Salle Iceberg Ruines Enfouies NB2.png|... la Salle Iceberg...
Fichier:Salle Fer Ruines Enfouies NB2.png|... la Salle Fer...
Fichier:Salle Regigigas Mont Foré NB2.png|... et le fond du [[Mont Foré]].
</gallery></center>
==== Dans l'[[Ultra-Dimension]] ====
Dans {{Jeu|USUL}}, [[Regirock]], [[Regice]] et [[Registeel]] peuvent être rencontrés au hasard dans les brèches jaunes de l'[[Ultra-Dimension Zéro]].
[[Regigigas]] se trouve dans les mêmes brèches, mais exclusivement sur {{Jeu|UL}}.
==== À [[Galar]] ====
Avec le Pass d'extension ''[[Les terres enneigées de la Couronne]]'' de {{Jeu|EB}}, [[Couronneige]] accueille d'anciens temples où le joueur peut rencontrer [[Regirock]], [[Regice]], [[Registeel]]. Un autre temple est la demeure de [[Regidrago]] et de [[Regieleki]], mais il est seulement possible d'en choisir qu'un seul dans une sauvegarde. Enfin, un antre Dynamax situé dans le [[Repos du Géant]] permet d'affronter [[Regigigas]] Dynamax au niveau 100, à condition d'avoir les 5 autres Colosses légendaires dans son équipe.
À noter qu'il est obligatoire que les Colosses légendaires des temples de [[Couronneige]] aient été capturés. Autrement dit, il est nécessaire d'avoir terminé la quête des Colosses donnée par [[Dhilan]] sans quoi l'interaction avec l'antre est impossible.
<center><gallery>
Fichier:Ruines Pic Roche EB.png|Les [[Ruines Pic Roche]]...
Fichier:Ruines Iceberg EB.png|... les [[Ruines Iceberg]]...
Fichier:Ruines de Fer EB.png|... les [[Ruines de Fer]]...
Fichier:Ruines du Choix EB.png|... et les [[Ruines du Choix]].
</gallery></center>
=== Capacités comparées ===
{| class="tableaustandard centre"
! rowspan="2"| [[Niveau]]
| class="roche" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0377 HOME.png|80px]]
| class="glace" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0378 HOME.png|80px]]
| class="acier" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0379 HOME.png|80px]]
| class="électrik" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0894 HOME.png|80px]]
| class="dragon" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0895 HOME.png|80px]]
|-
|class="roche"|[[Regirock]]<br />{{type|Roche}}
|class="glace"|[[Regice]]<br />{{type|Glace}}
|class="acier"|[[Registeel]]<br />{{type|Acier}}
|class="électrik"|[[Regieleki]]<br />{{type|Électrik}}
|class="dragon"|[[Regidrago]]<br />{{type|Dragon}}
|-
| rowspan="2" | Départ
| [[Jet-Pierres]]
| [[Vent Glace]]
| [[Griffe Acier]]
| [[Éclair]]
| [[Ouragan]]
|-
| colspan="3" | [[Rayon Chargé]]
| [[Tour Rapide]]
| [[Force Poigne]]
|-
| 6
| colspan="3" | [[Piétisol]]
| [[Toile Élek]]
| [[Morsure]]
|-
| 12
| colspan="5" | [[Pouvoir Antique]]
|-
| 18
| colspan="3" | [[Écrasement]]
| [[Onde de Choc (capacité)|Onde de Choc]]
| [[Dracosouffle]]
|-
| 24
| [[Éboulement]]
| [[Laser Glace]]
| [[Tête de Fer]]
| [[Cage Éclair]]
| [[Puissance (capacité)|Puissance]]
|-
| 30
| colspan="3" | [[Malédiction]]
| [[Vitesse Extrême]]
| [[Mâchouille]]
|-
| rowspan="2" | 36
| rowspan="2" | [[Mur de Fer]]
| rowspan="2" | [[Amnésie]]
| [[Mur de Fer]]
| rowspan="2" | [[Voltageôle]]
| rowspan="2" | [[Dracogriffe]]
|-
| [[Amnésie]]
|-
| 42
| colspan="3" | [[Marto-Poing]]
| [[Tonnerre]]
| [[Marto-Poing]]
|-
| 48
| [[Lame de Roc]]
| [[Blizzard]]
| [[Tacle Lourd]]
| [[Vol Magnétik]]
| [[Danse Draco]]
|-
| 54
| colspan="3" | [[Surpuissance]]
| colspan="2" | [[Mania]]
|-
| 60
| colspan="4" | [[Verrouillage (capacité)|Verrouillage]]
| [[Affilage]]
|-
| 66
| colspan="4" | [[Élécanon]]
| [[Draco-Énergie]]
|-
| 72
| colspan="5" | [[Ultralaser]]
|-
| 78
| colspan="5" | [[Explosion]]
|}
=== Statistiques comparées ===
{| class="tableaustandard centre"
! rowspan="2"| [[Statistique]]
| class="roche" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0377 HOME.png|80px]]
| class="glace" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0378 HOME.png|80px]]
| class="acier" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0379 HOME.png|80px]]
| class="électrik" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0894 HOME.png|80px]]
| class="dragon" width="150px" |[[Fichier:Sprite 0895 HOME.png|80px]]
|-
|class="roche"|[[Regirock]]<br />{{type|Roche}}
|class="glace"|[[Regice]]<br />{{type|Glace}}
|class="acier"|[[Registeel]]<br />{{type|Acier}}
|class="électrik"|[[Regieleki]]<br />{{type|Électrik}}
|class="dragon"|[[Regidrago]]<br />{{type|Dragon}}
|-
| PV
| 80
| 80
| 80
| 80
| 200
|-
| Attaque
| 100
| 50
| 75
| 100
| 100
|-
| Défense
| 200
| 100
| 150
| 50
| 50
|-
| Attaque Spéciale
| 50
| 100
| 75
| 100
| 100
|-
| Défense Spéciale
| 100
| 200
| 150
| 50
| 50
|-
| Vitesse
| 50
| 50
| 50
| 200
| 80
|-
| Total
| 580
| 580
| 580
| 580
| 580
|}
== Dans le dessin animé ==
Les Colosses légendaires sont tous les trois présents dans le film 8 : {{film|8}}. Ils sont présents afin de protéger l'Arbre des Origines. De plus, le Champion Extrême '' [[Brandon (dessin animé)|Brandon]]'' (ou [[Bayar]] dans le jeu vidéo) possède les trois Colosses légendaires.
Brandon est de retour dans [[DP128]], accompagné des trois Colosses légendaires. Dans l'[[Épisode 595|épisode suivant]], [[Regigigas]] est réveillé par [[Chasseuse Pokémon J|J]] afin de le capturer. Mais en faisant cela, elle permet à Regigigas de risquer de provoquer une catastrophe dans [[Frimapic]] et son temple. Plus tard dans l'épisode, alors que [[Chasseuse Pokémon J|J]] allait le capturer définitivement, Brandon et ses trois Colosses légendaires préfèrent se sacrifier : ils sont eux-mêmes transformés en statue. Finalement, à la fin de l'épisode, alors que J s'enfuit sans avoir pu capturer Regigigas, ce dernier redonne à Brandon et ses trois Pokémon leur état normal.
<center><gallery>
Fichier:RegiFilm8.png|Les '''Colosses légendaires''' dans le film 8 : {{film|8}}.
LV113 - Colosses légendaires.png|Les '''Colosses légendaires''' dans l'épisode [[LV113]].
Fichier:Regirock de Brandon.png|Regirock...
Fichier:Regice de Brandon.png|... Regice...
Fichier:Registeel de Brandon.png|... et Registeel de [[Brandon (dessin animé)|Brandon]]...
Fichier:Regigigas animé.png|... Regigigas du [[Temple Frimapic]]...
Fichier:Regieleki de Goh.png|... Regieleki de [[Goh]]...
Fichier:Regidrago de Régis.png|... et Regidrago de [[Régis]].
</gallery></center>
== Dans le manga ==
{{incomplet}}
Les trois Colosses légendaires sont apparus durant l'arc Émeraude du manga. C'est le [[Meneur de Zone]] [[Bayar]] qui les possède lorsqu'il affronte Émeraude à la [[Pyramide de Combat]].
== Dans le jeu de cartes à collectionner ==
[[Regirock]], [[Regice]] et [[Registeel]] ne sont, actuellement, jamais apparus ensemble sur la même carte.
== Anecdotes ==
* Avant l'introduction de [[Regidrago]] et [[Regieleki]], tous les Colosses légendaires craignaient le type [[Combat (type)|Combat]] ;
* Tous les Colosses légendaires possèdent sept pierres sur leur « visage ».
* La rencontre avec Regigigas de {{Jeu|UL}} est la première qui ne demande pas d'avoir Regirock, Regice et Registeel dans son équipe. C'est aussi la première fois que Regigigas est exclusif à une version, son opposé ici étant [[Heatran]], un autre légendaire de quatrième génération.
== Imagerie ==
<center><gallery>
Fichier:Regirock.png|[[Regirock]], ...
Fichier:Regice.png|... [[Regice]] ...
Fichier:Registeel.png|... [[Registeel]] ...
Fichier:Regigigas.png|... [[Regigigas]] ...
Fichier:Regidrago.png|... [[Regidrago]] ...
Fichier:Regieleki.png|... et [[Regieleki]].
</gallery></center>
== Références ==
<references/>
== Voir aussi ==
{{Groupes de Pokémon légendaires}}
{{Bandeau Mythologie}}
[[Catégorie:Groupe de Pokémon légendaires]]
[[de:Legendäre Giganten]]
[[en:Legendary giants]]
[[es:Titanes legendarios]]
[[it:Golem leggendari]]
[[ja:伝説の巨人]]
[[zh:傳說的巨人]]' |
Diff unifié des changements faits lors de la modification (edit_diff ) | '@@ -4,5 +4,5 @@
[[Fichier:TrioRegi.png|right|thumb|Les Colosses légendaires de [[Hoenn]] : [[Regice]], [[Registeel]] et [[Regirock]]]]
-Les '''Colosses légendaires'''<ref>[[Dhilan]] : « Je crois qu'on a toutes les infos sur les colosses légendaires mentionnés dans mes notes, ça y est ! », {{jeu|ebtec}}</ref>, également appelés les '''Colosses antiques'''<ref>{{jeu|ebtec}}</ref> ou les '''Titans'''<ref>[https://web.archive.org/web/20220531224536/https://pokemon.gamespress.com/fr/Deoxys-revient-et-defie-Rayquaza-dans-lEpisode-Delta-de-Pokemon-Rubis- Utilisation de "Titans" sur le site de presse officiel.]</ref>, sont un groupe de [[Pokémon légendaire]]s apparu avec la [[troisième génération]]. Il est composé de [[Regirock]], [[Registeel]] et [[Regice]]. Ces trois Pokémon représentent les différents âges de l'histoire : âge de pierre pour Regirock, âge de glace pour Regice, antiquité (âge de bronze/du fer) pour Registeel.
+Les '''Colosses légendaires'''<ref>[[Dhilan]] : « Je crois qu'on a toutes les infos sur les colosses légendaires mentionnés dans mes notes, ça y est ! », {{jeu|ebtec}}</ref>, également appelés les '''Colosses antiques'''<ref>{{jeu|ebtec}}</ref> ou les '''Titans'''<ref>[https://web.archive.org/web/20220531224536/https://pokemon.gamespress.com/fr/Deoxys-revient-et-defie-Rayquaza-dans-lEpisode-Delta-de-Pokemon-Rubis- Utilisation de "Titans" sur le site de presse officiel.]</ref>, sont un groupe de [[Pokémon légendaire]]s apparu avec la [[troisième génération]]. Il est composé de [[Regirock]], [[Registeel]] et [[Regice]].
À partir de la [[quatrième génération]], on observe que [[Regigigas]] est le roi des Colosses légendaires, qu'il aurait créé avec de la pierre, de la glace et de l'acier. Il serait également une allégorie de la ''[[:wp:Dérive des continents|Dérive des continents]]'', qu'il aurait tiré avec des cordes.
' |
Lignes ajoutées par la modification (added_lines ) | [
0 => 'Les '''Colosses légendaires'''<ref>[[Dhilan]] : « Je crois qu'on a toutes les infos sur les colosses légendaires mentionnés dans mes notes, ça y est ! », {{jeu|ebtec}}</ref>, également appelés les '''Colosses antiques'''<ref>{{jeu|ebtec}}</ref> ou les '''Titans'''<ref>[https://web.archive.org/web/20220531224536/https://pokemon.gamespress.com/fr/Deoxys-revient-et-defie-Rayquaza-dans-lEpisode-Delta-de-Pokemon-Rubis- Utilisation de "Titans" sur le site de presse officiel.]</ref>, sont un groupe de [[Pokémon légendaire]]s apparu avec la [[troisième génération]]. Il est composé de [[Regirock]], [[Registeel]] et [[Regice]].'
] |
Horodatage Unix de la modification (timestamp ) | '1693244673' |