PC12
◄ | PC11 | PC12 | PC13 | ► |
La légende du tonnerre, 1ère partie | |
---|---|
![]() | |
Nom japonais | ポケットモンスタークリスタル・ライコウ 雷の伝説 Pocket Monsters Crystal: Raikou - Kaminari no Densetsu |
Série | Pokémon Chronicles |
Nouveau(x) Pokémon | Aucun |
Dates de sortie | |
Sortie(s) en France | 10 janvier 2008 |
Sortie(s) au Japon | 30 décembre 2001 |
Sortie(s) aux États-Unis | 3 juin 2006 |

La légende du tonnerre - 1ère partie (titre japonais : ポケットモンスタークリスタル・ライコウ 雷の伝説, ce qui donne en français : « Pokémon Cristal : Raikou, la légende du Tonnerre ») est un épisode spécial diffusé au Japon pour la première fois le 30 décembre 2001 et aux États-Unis le 3 juin 2006. Au Japon, il a été diffusé en un seul téléfilm, La légende du tonnerre, qui, en dehors de l'archipel, a été séparé en trois parties pour donner les Pokémon Chronicles 12, 13 et 14. Il est sorti en France en DVD pour la première fois le 10 janvier 2008.
Synopsis[modifier]
Jimmy et son Typhlosion battent un Kicklee et Curtis avec Lance Flamme avant de repartir pour d'autres aventures. Attila et Hun rencontrent le Professeur Sébastian qui leur donne le Cristal Miracle attirant tout ce qui marche à l'électricité. S'étant arrêté dans un Centre Pokémon, Jimmy voit Marina parler au téléphone avec leur ami commun Vincent.
Marina s'amuse en faisant du charme à Jimmy, mais celui-ci, bien que visiblement amoureux de la jeune fille, décide de l'ignorer. Les deux Dresseurs décident de faire un match. Celui-ci commence par le Rondoudou de Marina contre le Dardargnan de Jimmy. Le Pokémon Insecte gagne le premier round, Marina continue avec Crocrodil et Jimmy utilise Typhlosion, mais le match est interrompu par un orage inhabituel.
Le Feuforêve de Marina est attiré là-bas où le duo retrouve Attila et Hun en train de maltraiter des Pokémon Électrique, ce qui finit par attirer Raikou. Les deux malfaiteurs tentent d'attraper la Bête Légendaire et le Cristal Miracle empêche Raikou d'utiliser ses pouvoirs. Jimmy s'interpose et envoie Typhlosion à l'attaque.
Personnages[modifier]
Humains[modifier]
- Jimmy
- Marina
- Vincent
- Attila
- Hun
- Professeur Sébastian
- Infirmière Joëlle
- Peter (Pensée)
- Silver (Générique Japonais Uniquement)
- Curtis
Pokémon[modifier]
Présents physiquement dans l'épisode[modifier]
-
Kicklee
(de Curtis)
Pensée[modifier]
Lieux[modifier]
- Non renseigné
Moments importants[modifier]
- Jimmy retrouve son amie Marina.
- Les deux amis rencontrent Attila et Hun en train d'essayer de capturer Raikou.
Anecdote[modifier]
- Marina a surnommé son Crocrodil WaniWani qui est la répétition de la première partie du nom japonais de sa pré-évolution.
Erreur[modifier]
- Peter est appelé par son nom anglais, Lance.
Descriptions du Pokédex[modifier]
- Raikou
- Le Pokémon Foudre. On dit qu'il est apparu sur terre lors dans un éclair de lumière.
Titres dans d'autres langues[modifier]
Langue | Titre | Ce qui donne en français |
---|---|---|
Anglais | The Legend of Thunder! | La Légende du Tonnerre ! |
Espagnol (Europe) | ¡La leyenda del trueno! | La légende du tonnerre ! |
Italien | Il Leggendario Pokémon Tuono | Le Légendaire Pokémon Tonnerre |
Japonais | ポケットモンスタークリスタル・ライコウ 雷の伝説 | Pokémon Cristal : Raikou, la légende du Tonnerre |
Mandarin | 雷公 雷的傳說 | Raikou la légende du Tonnerre |
Portugais (Brésil) | A Lenda do Trovão! | La Légende du Tonnerre ! |
Portugais (Europe) | A Lenda do Trovão | La Légende du Tonnerre |