Chrys (jeux vidéo)/Citations

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche

Ceci est la liste des citations de Chrys.

Pokémon Soleil et Lune[modifier]

Mont Hokulani[modifier]

"Joueur en vue. Lancement du script de bienvenue. Tu viens pour l'Épreuve, c'est ça ? C'est moi le donneur de quête. Dis-moi... Tu kiffes la Place Festival ?"

Oh que oui ! :

"Ah, dans ce cas j'ai trop plein d'astuces pour t..."

Bof, bof... :

"Vraiment ? Attends, tu peux pas dire ça, je..."

"Oh et puis non. Reprenons la quête principale."

Peu importe la réponse :

"Ici et maintenant !"

"D'habitude, les Épreuves se passent plus ou moins de la même façon : 1) T'essaies d'invoquer le Pokémon Dominant. 2) Tu testes ton « skill », euh... ta force, sur lui. Mais là je me suis dit : « On va changer ça. » 1) J'appelle le Pokémon Dominant direct. 2) Tu pleures ! Bref, j'ai bricolé une machine pour appeler le Pokémon Dominant ! Je l'ai baptisée la « Dominant Ex Machina », ou « D.E.M. » ! Là, tu te demandes « Mais pour quoi faire ? » Eh ben, au cas où tu saurais pas, l'observatoire étudie entre autres les sons provenant de l'espace. Des sons que les humains ne peuvent pas entendre, mais les Pokémon si... En gros, on enregistre ces sons et on les diffuse pour voir comment les Pokémon réagissent. C'est sur ce principe que fonctionne ma D.E.M. Et c'est pareil pour notre système de sécurité. Mais je peux pas t'en dire plus, vu que c'est Molène qui l'a conçu. Au fait, j'ai oublié de te dire... J'ai jamais essayé ma D.E.M. en conditions réelles ! Mais toi, t'as trop d'la chance ! T'as été sélectionné(e) pour tester la version bêta ! Allez, trois... deux... un... Activation de la D.E.M., version Bêta ! Pokémon Dominant ! Gooo ! ... Hein ?! C-c'est quoi, c'délire ?! Une panne de courant ? Quoi ?! On est enfermés ?! Ça craint... La seule façon de désactiver la sécurité, c'est de réussir... ... le blind test ! R-restons zen... Je le sens... Cette tension dans l'air... Il arrive... ... Oui, c'est bien lui ! C'est le Pokémon Dominant ! B-bon bah tu voulais ton Épreuve, la voilà ! Let's go !"

  • Pendant son Épreuve :
Si le joueur répond mal à la première question :

"AGAGAGAGARGH !!! Fais gaffe, si tu te trompes, la sécurité s'enclenche et on se prend un coup de jus ! Euh... Y-y'a un truc qui sent le brûlé, non ? Comme la fois où j'ai grillé la carte mère de... ... Bref, t'en fais pas pour moi, tout va bien. J'suis pas un pleurnichard !"

Si le joueur répond mal à la deuxième question :

"AGAGAGAGARGH !!! Fais gaffe, si tu te goures, la sécurité s'enclenche et on se prend un coup de jus ! J-je sens p-plus mes m-membres !"

Si le joueur répond mal à la troisième question :

"AGAGAGAGARGH !!! Fais gaffe, si tu te trompes, la sécurité s'enclenche et on se prend un coup de jus ! M-Molène ! J'vais prendre le type Électrik si j'me mange encore des volts comme ça !"

"Whaaat ?! C'était quoi, cette réponse complètement à côté de la plaque ?!"

Si le joueur répond mal à la quatrième question :

"AGAGAGAGARGH !!! Fais gaffe, si tu te trompes, la sécurité s'enclenche et on se prend un coup de jus ! M-Molène ! J'vais prendre le type Électrik si j'me mange encore des volts comme ça !"

Si le joueur répond bien à la première question :

"Ouaaah ! Y'avait un Pokémon derrière la porte ?! C'te flippe ! Bon, bah... Good luck... euh, bonne chance, Joueur !"

"Bien joué, Joueur ! Zut, la porte s'est refermée pendant qu'on causait ! A-aie confiance, le Pokémon Dominant va finir par se ramener !"

Si le joueur répond bien à la deuxième question :

"Encore ?! Elle est piégée cette porte, ou quoi ? Enfin... Re-good luck, Joueur !"

"Tu gères grave, Joueur ! Hum... Mauvaise nouvelle. La porte s'est encore refermée pendant qu'on papotait ! A-aie confiance, le Pokémon Dominant va finir par se ramener !"

Si le joueur répond bien à la troisième question :

"Attention, la porte s'ouvre ! Me dis pas que cette fois encore..."

"J-j'en étais sûr ! Re-re-good luck, Joueur !"

"C'est toi le/la meilleur(e), Joueur ! Euh... Ouaip, désolé. J'dois pas être dans mon assiette pour enchaîner comme ça les fails... euh, les erreurs. T'inquiète, le Pokémon Dominant va venir ! Il est tout près ! Je le sais, je le sens !"

"Pokémon Dominant en approche ! Il n'est plus très loin !"

Si le joueur répond bien à la quatrième question :

"Ouah... Ce bruit... ! Cette tension dans l'air... !"

"Ouaaah ! C'est vraiment lui ! J'y croyais plus ! Allez, Joueur, à toi de jouer !"

  • Après avoir battu le Lucanon Dominant :

"Molène !"

"En tout cas, j'ai envie de te dire : Epic win contre le Pokémon Dominant ! Tiens, un objet rare pour te récompenser ! (Vous obtenez une Voltazélite !) Et tiens, je vais te mettre à jour sur la pose à prendre ! Ah... C'était mieux pendant la panne de courant... Dès qu'il y a quelqu'un qui me regarde, j'ai le processeur qui plante... Euh... Bah... Merci pour ton aide. Tu roxxes du Ponyta ! On se fait un raid la prochaine fois, OK ?"

"T'as déjà pris tout le butin, j'ai plus rien pour toi !"

"Molène, c'est trop un pro ! Il m'apprend plein de techniques pour les combats Pokémon et les jeux de baston. Faut que je lui rende la pareille en l'aidant à terminer ses recherches !"

Ligue d'Alola[modifier]

  • Premier combat :

"Tu te souviens de ce que je t'ai dit après l'Épreuve, à l'observatoire ? Que la prochaine fois, on se ferait un raid, toi et moi. Mais en fait, je parlais d'un combat Pokémon ! Et Cap'taine Chrys n'a qu'une parole ! C'est parti !"

"J'ai pas assuré... Désolé, mes pauvres Pokémon..."

"Bien joué, Joueur ! T'as tout capté à la stratégie des combats, même pas besoin de soluce ! Dans un jeu, tu serais le boss de fin... Le genre de boss sur lequel on s'arrache les cheveux et on balance sa manette !"

  • À partir du deuxième combat :

"Jouer à des jeux vidéo avec Molène, c'est fait... Inspecter la Place Festival, c'est bon... Enregistrer les dessins animés de la semaine, c'est bon aussi... Bien, il ne me reste plus qu'à me battre contre toi, Joueur ! Ça tombe bien, c'est ce que je préfère ! D'ailleurs, je t'ai pas dit ? Avec Althéo, on a mis au point une super stratégie de-la-mort-qui-tue contre toi !"

"Joueur, comment t'es trop balèze... Tu serais pas un peu « no life » sur les bords ? Ma D.E.M. marche bien, mais maintenant, ce qu'il me faudrait, ce serait un P.R.C... Un Programme de Renforcement de Chrys !"

Place Festival[modifier]

"Bienvenue sur la Place Festival ! Moi, c'est Chrys ! Ici, c'est mon QG secret où je joue en ligne sans que personne le sache ! Sauf qu'en ce moment, tous les Dresseurs sont invités. Bref, j'ai besoin de quelqu'un qui prenne soin des visiteurs. ... Ouais, toi, t'as l'air de beaucoup jouer en ligne ! Allez, steuplé ! Aide-moi à rendre les visiteurs heureux !"

Réponse non : "Qu-quoi ?! Tu... tu veux pas ? Mais, euh... ! Il faut que ce soit toi ! Tu sais, parfois dans les jeux vidéo on te pose une question et tu peux pas progresser tant que t'as pas donné la bonne réponse ? C'est parti !"

Réponse oui : "Hourra ! Merci ! Allez, commençons ! Tu vois, y'a déjà quelqu'un ! Commence par aller lui parler !"

"Super ! Si tu files un coup de main aux visiteurs, ils te remercieront en te donnant des Festipièces, ou « FP ». Tous les stands de la place les acceptent ! Ah, il faut que je te parle des stands, du coup. La Loterie, où tu as une chance de gagner le gros lot ! La Chambre Gonflette, c'est un endroit où tes Pokémon peuvent s'entraîner tout en s'amusant. À la Maison Hantée, un trésor attend ceux qui ont le courage d'aller jusqu'au bout ! La Teinturerie, pour changer la couleur de tes vêtements ! Et ne crois pas que t'as fait le tour de ce que cet endroit a à t'offrir ! Regarde là-bas ! Va voir si ces personnes ont pas des quêtes pour toi et des Festipièces à te donner !"

"Super ! Si t'as beaucoup de Festipièces, ça veut dire que les gens s'amusent bien, et du coup, au bout d'un moment, la place monte de rang ! Et qui dit « monter de rang » dit... récompense et jingle de victoire ! Mais surtout récompense. On devrait mettre un stand à cet endroit vide... Par exemple... Une Teinturerie « Sensation jaune ⭐ 1 », gérée par un Vaurien. Chaque fois que ta place montera de rang, je te donnerai une jolie récompense. Alors aide plein de visiteurs et accumule un max de FP ! Ah, et aussi, y'a le staff du château qui est là pour t'aider ! Va les voir si t'es paumé ! Et pour finir, un truc super important. Quand t'es sur la Place Festival, t'es connecté à d'autres joueurs, localement ou en ligne. Allez, j'ai à faire. Prends bien soin de cette Place Festival !"

Si le joueur débloque un nouveau stand : "GG, Joueur ! Y'a eu une mise à jour sur les stands ! Tu as maintenant accès à Stand « ... ⭐ ... », gérée par un Dresseur."

Si le joueur décide de ne pas installer un stand : "T'es sûr(e) que tu veux pas de ce stand sur ta Place Festival ?"

Si le joueur monte de rang : "Monte encore de rang pour une autre surprise. Et pour finir, un cadeau de ma part... (Joueur reçoit un Festicket) Allez, salut, et bon courage !"

"Tu te débrouilles comme un(e) pro ! Continue comme ça, bon courage !"

  • Lorsque la Place Festival du joueur atteint le rang 4 :

"GG, Joueur ! Grande nouvelle ! Grâce à moi, tu peux maintenant organiser des mini-quêtes qui rendront cet endroit encore plus cool. Parle au staff à l'entrée du château pour ça ! Viens, suis-moi."

  • Lorsque la Place Festival du joueur atteint le rang 8 :

"GG, Joueur ! Grande nouvelle ! Dorénavant, les gens qui visitent ta Place Festival peuvent te présenter leur stand favori. Demande-leur s'ils connaissent un endroit cool quand tu discutes avec eux ! Par contre, prépare-toi : ça coûte des Festipièces d'ouvrir un nouveau stand après recommandation. Allez, continue comme ça, bon courage !"

  • Lorsque la Place Festival du joueur atteint le rang 10 :

"GG, Joueur ! Grande nouvelle ! Dorénavant, quand tu croises un joueur qui a un super sens de la mode, tu peux lui demander de te donner son coup de cœur fashion du moment. Complimente les gens sur leur tenue quand tu discutes avec eux ! Par contre, prépare-toi : ça coûte des Festipièces d'imiter le style des autres joueurs. Allez, continue comme ça, bon courage !"

  • Lorsque la Place Festival du joueur atteint le rang 20 :

"GG, Joueur ! OK, je peux te laisser la gestion de la Place Festival sans regret ! Elle est à toi maintenant, sur le papier et dans les faits aussi ! Eh, mais... et si tu lui donnais un nom rien qu'à toi pour marquer le coup ? « La Place Festival » de « ??? » Ça sonne bien ! Allez, prends bien soin de ta Place Festival ! Ah, et si tu changes d'avis plus tard, tu peux changer le nom quand tu veux !"

  • Lorsque la Place Festival du joueur atteint le rang 30 (après l'entrée au Panthéon) :

"GG, Joueur ! Grande nouvelle ! Maintenant que tu es Maître, tu as accès aux services premium des stands suivants : La Supérette-Cadeau, L'Auberge, La Chambre Gonflette. Cours vite y jeter un coup d'œil ! Allez, prends bien soin de ta Place Festival !"

  • Lorsque la Place Festival du joueur atteint le rang 40 (après l'entrée au Panthéon) :

"GG, Joueur ! Grande nouvelle ! Tu peux maintenant changer de musique selon ton humeur. Je t'ai préparé une bonne sélection. Adresse-toi au bureau décoratif quand t'as un moment ! Allez, prends bien soin de ta Place Festival ! Joueur ! C'est moi qui m'en occupe !"

  • Lorsque la Place Festival du joueur atteint le rang 50 :

"GG, Joueur ! Grande nouvelle ! Tu peux maintenant personnaliser le château ! Demande au bureau décoratif quand t'as un moment ! Joueur ! C'est moi qui m'en occupe ! Allez, prends bien soin de ta Place Festival !"

  • Lorsque la Place Festival du joueur atteint le rang 100 :

"Joueur, t'es vraiment super ! T'as trop bien joué ! Ta Place Festival a atteint le rang 100 ! Le monde entier doit savoir ça ! Ta Place Festival est vraiment la meilleure de toutes !"

Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune[modifier]

Mont Hokulani[modifier]

"Ils sont où, les Chrysapile ?"

Peu importe la réponse :

"Ah oui, c'est l'heure de les nourrir. Ils passent leur temps à manger, ces machins... Faut que je trouve une config' moins gourmande. J'ai besoin de leur aide pour l'Épreuve, en fait, tu peux aller me les chercher ? Pendant ce temps, je prépare le programme. Je vais avoir besoin de Togedemaru aussi. C'est la première fois que je teste cette config'. Tu peux aller me chercher les Chrysapile ?"

  • Après avoir retrouvé les Chrysapile :

"Joueur ! T'as pas perdu ton temps pour rassembler les Chrysapile ! GG ! Pour l'Épreuve, c'est par là. Sécurité désactivée !"

"Togedemaru et les Chrysapile sont potes. Le talent de Togedemaru, c'est Paratonnerre. C'est super pratique pour gérer l'afflux d'électricité des Chrysapile. Sinon, bonjour les coups de jus ! Au fait, le surnom de Togedemaru, c'est Togedemarulz. Tu es prêt(e) à commencer mon Épreuve ?"

Non. :

"Ah... Bon... Euh... Viens me voir quand t'es ready.

C'est pas trop tôt ! :

"Calmos ! Laisse-moi d'abord te faire un topo sur les règles du jeu. D'abord, faut connecter les Chrysapile en ligne sur le CML. Avec leur électricité, on va charger l'AML, qui servira à attirer le Pokémon Dominant. Pour déplacer les Chrysapile, c'est pas dur. Tu utilises les quatre boutons ronds sur le CML. Avec, tu peux faire coulisser les plaques où se trouvent les Chrysapile."

"Le but, c'est de les aligner, mais t'occupe pas du sens. Je résume. 1. T'alignes les Chrysapile. 2. L'AML attire le Pokémon Dominant. 3. Tu lui mets la pâtée ! Ah, par contre... c'est la première fois que j'utilise l'AML et le CML. Il reste peut-être quelques bugs... Tu voulais une Épreuve, la voilà ! Let's go !"

  • Si le joueur veut abandonner l'épreuve :

"Le niveau... euh, l'Épreuve est pas encore finie ! T'abandonnes ?"

  • Si le joueur retente l'épreuve :

"Bon bah dans ce cas... Let's go again !"

  • Après avoir résolu le premier puzzle :

"Connexion de l'AML sur le CML dans trois... deux... un..."

"Ça marche ! Ça maaarche ! L'électricité des Chrysapile alimente le câble ! Le CML charge l'AML comme un ouf ! Parfait ! Et là, le Pokémon Dominant devrait apparaître."

  • Après avoir battu l'Élekid :

"Je pense qu'avec une ligne de Chrysapile, on a pas assez de puissance. Allez hop, rajoutons une autre ligne ! Si mes calculs sont justes, ça va sévèrement booster l'AML ! L'Épreuve continue, Joueur."

  • Après avoir résolu le deuxième puzzle :

"Connexion de l'AML sur le CML dans trois... deux... un... Ça marche ! Ça maaarche ! L'électricité des Chrysapile alimente le câble !"

"Oui ! Il y a beaucoup plus de puissance, cette fois ! On va avoir le Dominant, c'est..."

"Plus on alignera de Chrysapile, plus on générera de courant... Logique. J'ai la solution ! Je pense que tu vois où je veux en venir, Joueur ? L'Épreuve continue ! Rien ne nous arrête !"

  • Après avoir résolu le troisième puzzle :

"Bien... Tout est connecté maintenant, ça devrait aller ! Connexion de l'AML sur le CML dans trois... deux... un... Oh ho... Les câbles ont l'air un peu instables... J'espère qu'ils vont tenir... Oh non ! Les Chrysapile ! Ils vont se faire griller !"

"To-Togedemarulz ! Tu fais quoi ? T'essaies de sauver tout le monde ?!"

"Togedemarulz ! Tiens bon ! Faut... faut faire quelque chose ! Au secours ! Togedemaruuulz !"

  • Après avoir battu le Togedemaru Dominant :

"Me... merci ! Le Pokémon Dominant a sauvé Togedemarulz et les Chrysapile. Il est super fort ! Et toi, t'as battu le boss ultime !"

"Je dois absolument débugger ma machine à appeler le Dominant... Je... je tiens trop à Togedemarulz et aux Chrysapile pour les mettre en danger."

Molène : "Très bonne résolution, mon petit Chrys. La science, c'est une succession d'expériences et de tests qui mènent à la bonne combinaison. Un peu comme les combats Pokémon !"

Chrys : "Joueur ! J'te donne cette Voltazélite en butin, pour te récompenser d'avoir battu le Pokémon Dominant. (Vous recevez une Voltazélite de la part de Chrys !)"

"... ... Regarde bien."

"J'avais les nerfs en boule..."

"Et c'est comme ça que j'ai reçu le job de Capitaine. En tout cas, bien joué, Joueur. T'as vraiment assuré !"

Molène : "Dans ce cas, que dirais-tu de lui présenter l'Agence de Combat ?"

Chrys : "Mais ouais, trop ! Best idée ever ! Joueur ! Suis-moi, je vais te montrer l'Agence de Combat, un stand unique réservé aux vrais gamers !"

  • Après avoir visité l'Agence de Combat :

"Alors, l'Agence de Combat ? T'as pas trouvé ça ultra-cool ?"

"On se fait un raid la prochaine fois, OK ?"

  • Durant l'Épreuve d'Oléa :

"Nooon... M-Molène... Snif... T'en vas paaas..."

Molène : "Allons, Chrys. Comme le bon pote avec qui j'ai fait mon Tour des Îles m'a dit un jour : « Quitte à dire au revoir à une personne qui t'est chère, autant lui offrir ton plus beau sourire. » Tu m'as l'air d'avoir vu plein de choses, pendant ton Tour des Îles. J'en déduis que l'expérience est enrichissante !"

Pokémon Ultra-Soleil[modifier]

"Yes ! Je veux montrer à Molène de quoi j'suis capable ! Et Joueur, on s'était promis un combat. T'es d'accord ?"

Donne-moi un instant. :

"OK, je reste en stand-by..."

Avec plaisir !

"Ah ! Le Tour des Îles ! Le voyage ! L'aventure ! Le tout en compagnie de ses fidèles Pokémon."

"Je crois en mon équipe ! Après tout, j'ai fait du level-up avec Molène !"

"J'ai pas assuré... Désolé, mes pauvres Pokémon..."

"Joueur, c'te force ! Faudrait te nerfer ! Et t'es trop calé(e) en Pokémon, comme Molène."

  • Après le départ de Molène :

"Molèèène !"

"Molène... Joueur, c'est pour l'Épreuve d'Oléa que t'es là, c'est ça ? Tiens, un Pétale Jaune. Prends ton butin. (Vous recevez un Pétale Jaune !) J'dois être fort. J'suis un grand, maintenant. J'suis pas un pleurnichard !"

Peu importe la réponse :

"Oui... Il a un truc à régler, il reviendra après. Euphorbe lui a confié une mission, si j'ai bien suivi. Donc, à propos de l'Épreuve d'Oléa... J'te guide jusqu'au niveau suivant ?"

Pas dans l'immédiat. :

"Reviens me voir quand tu veux y aller."

Oui, ce serait gentil. :

"Direction le Foyer Æther, alors."

Route 15[modifier]

"C'est en faisant le tour d'Ula-Ula à pied qu'on réalise à quel point l'île est grande... Enfin bref. Bon courage pour l'Épreuve d'Oléa !"

Place Festival[modifier]

"Ici, c'est l'Agence de Combat ! C'est pas pour faire de la promo, mais c'est vraiment un de mes meilleurs stands ! Commence par emprunter un Pokémon à l'accueil. T'as le choix entre trois Pokémon. Après, faut que tu recrutes des coéquipiers qui t'aideront pendant ta mission. Mieux vaut trouver des Dresseurs avec des Pokémon qui ont du potentiel ! Bats-toi avec tes nouveaux coéquipiers pour gagner un super butin ! Enchaîne les victoires pour monter en grade ! Plus tu montes en grade, plus les Pokémon avec lesquels tu peux te battre seront puissants ! En gros : combats un max, monte en grade et deviens le meilleur des agents ! Voilà à peu près le topo. Vas-y, essaie ! Tu vas voir, c'est fun !"

  • Avant l'Épisode Rainbow Rocket :

"C'est comme si l'espace s'était distordu tout d'un coup, et ça a modifié le programme de la Place Festival... Maintenant, le château a changé de look..."

Que c'est moche ! :

"Tu trouves ? Ça fait un peu « château du boss de fin », je trouve... J'aime bien, perso..."

Que c'est classe ! :

"Ah, je savais que tu penserais comme moi ! J'aime bien le côté « château du boss de fin » !"

"Bon, le pirate a dû utiliser une faille dans le code, mais quand même... Faut le faire, pour passer à travers mon imbattable système de sécurité... On a affaire à des pros, là. Joueur ! Aide-moi ! J'ai besoin de toi pour reprendre le contrôle de la Place Festival ! Tu veux bien ?"

Réponse non :

"Allez, s'il te plaît... J'ai personne d'autre vers qui me tourner..."

Réponse oui :

"Merci ! Je savais que t'étais un(e) vrai(e) !"

"Yes ! Avec le Maître d'Alola à mes côtés, c'est comme si c'était déjà réglé ! B-bon bah... allez... Let's go... *Gloups*"

Sbire Rainbow Rocket : "Eh ! Qu'est-ce que vous faites là, vous ?! Personne devrait être capable d'approcher le Château Rocket !"

Chrys : "J-j'ai les d-droits d'admi... admin..."

"Apparemment, ces pirates se font appeler « la Team Rocket »... Ma pauvre Place Festival, tombée entre les mains de ces noobs... Par contre... Qu'est-ce qu'il voulait dire exactement par « le château est sous notre contrôle » ? Laisse-moi vérifier... Ah, j'ai pigé ! Ils ont ajouté une exception dans le programme qui nous empêche d'utiliser les Pokémon de notre équipe ! Ah ben ça craint, ça... Comment chasser la Team Rocket du château si on ne peut pas utiliser nos Pokémon ? Il doit bien y avoir un moyen..."

"Alors ? T'as trouvé le moyen de kick la Team Rocket de la Place Festival ? C'est quoi l'astuce ?

L'Agence de Combat :

"... L'Agence de Combat ? Eh, mais t'as raison !"

L'équipe de quelqu'un d'autre :

"... L'équipe de quelqu'un d'autre ? Eh, mais t'as raison !"

"Les règles de l'Agence de Combat permettent de combattre avec l'équipe de quelqu'un d'autre, donc c'est pas grave si on peut pas utiliser nos propres Pokémon ! Génie ! Attends un peu... Accès debug administrateur... Redémarrage du programme d'accueil... Et hop ! Je nous ai donné les droits d'accès à l'Agence de Combat ! Désolé, mais je crois que c'est tout ce que je peux faire pour t'aider... Vas-y, Joueur ! Bats la Team Rocket grâce à l'Agence de Combat ! Moi, je vais essayer de récupérer tous les droits d'accès entre temps !"

  • Si le joueur perd contre les Sbires :

"Courage, Joueur ! J'suis sûr que tu vas y arriver la prochaine fois ! T'as des vies infinies, alors au bout d'un moment, ça va bien finir par passer !"

"OK, on a réussi ! Reboot du système ! Attention, ça va aller vite... /kickban Team Rocket ! Et voilà, problème réglé ! Merci pour ton aide, Joueur ! J'ai pu reprendre mes droits d'administrateur pendant que tu détournais leur attention ! Je leur ai collé un bon ban permanent ! Je pense qu'on les reverra pas de sitôt ! Et j'en ai profité pour tout remettre comme c'était avant."

Si le joueur n'a pas encore le rang nécessaire :

"Si tu veux changer l'apparence du château, augmente le rang de ta Place Festival !"

Peu importe la réponse :

"Bah... C'était pas des gens biens, mais faut avouer qu'esthétiquement, ils étaient au point... J'ai ajouté leur design aux thèmes. J'ai préparé des données de boss pour aller avec ce château !"

"Et puis quand même... Après avoir réussi cette quête, t'as bien mérité une récompense ! (Vous recevez un Bouton Fuite !) Heureusement que t'étais là, quand même... Allez, on rentre !"

Maison du joueur[modifier]

"... Pfiou... Pfiou... Joueur... Je... Euh... Figure-toi... que... Pfiou !"

Bonjour ! :

"Ah, pardon ! J'étais tellement pressé que je suis entré sans être invité..."

Il y a un problème ? :

"Ah, t'as pas idée ! Ah, ben, euh, hum... Je sais même pas par où commencer !"

Maman : "Vous êtes un ami de Joueur, j'imagine ? Enchantée, je suis sa maman !"

Chrys : "Sa... sa... mama... Sa mère ?! Bonjour, je... je m'a... Je m'a-ma... je m'appelle Chrys ! Pfiou... Pfiou... Pardon. OK. Cool. Je me suis calmé. J'ai... j'ai besoin de ton aide, Joueur ! Un groupe de gens bizarres a débarqué de nulle part... Et ils se sont emparés de la Place Festival !"

Pokémon Masters EX[modifier]

Appel Duo[modifier]

"Moi, c'est Chrys ! J'suis un des Capitaines de l'île d'Ula-Ula !"

Appel Duo (deuxième fois)[modifier]

"J'veux qu'on devienne plus forts ensemble ! J'vais m'donner à fond !"

Au Centre Pokémon[modifier]

"Oh, Joueur ! Alors, t'es en plein raid ? De mon côté, j'ai monté une nouvelle bécane. Faudrait que je la teste."

"Moi, j'suis un geek. Un vrai de vrai ! J'ai pas trop l'habitude de parler IRL... ... T'y as sûrement vu que du feu, mais en fait, j'viens d'inventer trois nouveaux emojis !"

"C'est quand même pas évident de s'exprimer dans la vraie vie sans emojis. Mais comme pour les jeux de baston, c'est en persévérant qu'on arrive à placer des combos !"

"Tu vois ce gadget ? J'peux contrôler tout un tas d'appareils avec ! Par exemple, la D.E.M. version alpha ! La « Dresseur Ex Machina » ! Avec cet appareil, on peut attirer les Dresseurs, rien que ça ! Mais faut un max d'électricité pour l'alimenter..."

"Tu sais que j'peux contrôler des tas d'autres appareils avec ce gadget ? C'est comme une manette universelle ! C'est moi qui l'ai conçue, mais quand même, c'est fou ce qu'on peut faire avec la technologie !"

"Alors, tu vas peut-être pas m'croire, mais apparemment, Togedemaru n'a pas d'évolution ! Il est né comme ça, et on a beau lui faire prendre du level, il changera pas. T'imagines ? C'est comme si on restait enfant toute notre vie ! On pourrait jouer aux jeux vidéo toute la journée !"

"Les gens disent que Togedemaru et moi, on se ressemble... C'est peut-être parce qu'on s'entend bien, tous les deux..."

"Les Chrysapile d'Ula-Ula m'aident un max pour mes inventions. Ils me laissent utiliser l'électricité accumulée dans leur corps. En plus, grâce à leur forme rectangulaire, on peut les empiler comme des briques ! C'est super marrant ! Ha ha, nan j'rigole ! Faut en prendre soin, sinon ils appellent un gros Lucanon à l'aide, et j'te raconte pas la panique..."

"Lucanon, c'est l'évolution de Chrysapile. Avec ses grandes mandibules chargées d'électricité, il peut lancer d'énormes électrochocs ! Son tir ressemble à un gros laser capable de transpercer même les protections les plus épaisses !"

"Depuis que j'suis à Passio, j'ai plein d'idées d'inventions ! Y'a plein de trucs qui m'inspirent, ici ! J'vais pouvoir compléter ma base de données avec toutes les infos récoltées ! D'après mes données, tu m'arrives pas à la cheville, et pourtant, tu rox ! Bon, faut dire qu'à Alola non plus, mes données étaient pas très fiables..."

"Selon mes calculs très précis, je devrais déjà être Maître de la Ligue... Mais y'a pas à dire, croiser un Dresseur IRL, c'est pas pareil que dans un jeu vidéo... Et y'a pas de code pour tricher..."

"Tiens, j'suis tombé sur un super loot ! Enfin, un butin, quoi ! J'te l'offre ! Ça devrait te servir en raid ! Moi, j'ai déjà mes inventions, j'en ai pas besoin."

"B-bah quoi ? Qu'est-ce t'as à me regarder comme ça ? Tu t'intéresses à mes inventions ? Fallait le dire ! Tu m'aides ? C'est pas compliqué, tu verras ! ... Si par contre c'est pour m'affronter aux jeux de baston, laisse tomber : t'as aucune chance !"

"Alors, tu veux qu'on fabrique quoi ? Attends, dis rien ! J'ai fait 256 simulations d'idées pour trouver la tienne ! Et voilà le résultat : une machine qui fabrique tout ce qui te passe par la tête ! Avec ça, t'as juste à penser à un truc, et hop ! La machine fait le reste ! Quoi ?! C'est moi qui ai envie de fabriquer cette machine ? T'as pas tout à fait tort..."

"Tu veux savoir comment j'invente mes machines ? Bah fallait le dire ! C'est pas compliqué. D'abord, faut penser à c'que tu veux qu'elle fasse pour toi ! Par exemple : une machine qui joue contre toi aux jeux de baston ! (Ah ouais, c'est bien ça, pourquoi j'y ai pas pensé avant ?)"

"Quand t'as décidé quelle machine tu veux, faut dessiner les plans. Si tu te plantes sur la consommation électrique et l'alimentation, tu risques d'avoir de sérieux problèmes. Mais si tu vérifies bien tout ce que tu fais, y'a pas besoin de s'inquiéter. Faut surtout pas avoir peur de l'échec. C'est en faisant des erreurs qu'on avance ! Si tu te plantes, bah recommence !"

"Oh, salut... J'ai passé la nuit sur mon ordi, j'suis crevé..."

"J'suis chargé à bloc, mais j'ai du mal à booter... enfin, à démarrer, quoi."

"Salut ! Le soleil me fait super mal aux yeux... J'ai pas l'habitude de sortir de mon labo."

"La journée, j'fais un peu d'exercice. Ouais, faut penser à sa santé aussi !"

"Salut ! Pour moi, la nuit, c'est le moment idéal pour bosser !"

"La nuit, j'utilise le courant accumulé par mes Pokémon Électrik pour économiser de l'électricité !"

Épisode Duo[modifier]

Une journée avec Chrys

"​​... Joueur, t'es là ?"

► Si le joueur répond "Oui, je suis là." : "Ah, cool..."

► Si le joueur répond "OUI, JE SUIS LÀ !" : "Aaah ! Crie pas comme ça ! Tu m'as fichu les jetons !"

"​​En fait, si je t'ai demandé de venir ici, c'est pas pour un raid, c'est pour m'aider... Tu sais, j'ai pas l'habitude de parler IRL, et en fait, j'aimerais que tu me donnes des tips."

► Si le joueur répond "Pas de souci !" : "Vraiment ? T'assures !"

► Si le joueur répond "Qu'est-ce que je dois faire ?" : "T'acceptes de m'aider ? Merci, ça c'est cool !"

"​​Cette grotte est aussi sombre que ma chambre quand je passe des heures sur mon ordi. Ça me permet de me mettre dans l'ambiance. Et puis, on est loin, donc j'ai pas besoin de réfléchir à quelle tête je dois faire. Par contre, de près, c'est la cata. Donc j'ai besoin que tu t'approches de moi. Mais genre, au ralenti, tu vois ?"

► Si le joueur répond "OK, j'avance doucement alors." : "C'est marrant, avec toi, ça paraît facile. J'ai plein d'emojis qui me passent par la tête ! Vas-y, avance encore un peu... Ah ! Non ! Attends ! Mince, je sais pas lequel choisir ! C'te honte... Je t'en veux pas hein, c'est pas ta faute."

► Si le joueur répond "Ça va aller ! Hop, j'y vais !" : "Aaah ! J't'ai dit doucement ! J'ai pas eu le temps de trouver le parfait emoji ! Avec Togedemaru et Molène, ça passe encore, mais avec toi j'ai encore besoin de temps..."

"​​Faut vraiment que j'arrive à me sentir à l'aise IRL, sinon j'vais galérer avec les combats en équipe du WPM. J'vois qu'une seule solution ! Faut que j'utilise ma nouvelle invention... J'ai ajouté une nouvelle app à mon Porygophone ! J'l'ai appelée la ZipZ'App Ex Machina ! Le truc, c'est que si je la lance, y'aura plus moyen de la désactiver... Et si jamais j'ai un moment d'hésitation, le Porygophone me balance une décharge électrique ! Y'a deux modes : le mode Électrode et le mode Limonde. Lequel je prends ?"

► Si le joueur répond "Le mode Électrode." : "Électrode, le Pokémon Balle ? Il s'amuse à exploser quand il s'ennuie. Il sait nous prendre par surprise... électrique !"

► Si le joueur répond "Le mode Limonde." : "Limonde, le Pokémon Piège ? Il a un petit rictus quand il électrocute. C'est un Pokémon un peu sadique..."

"C'est parti ! *Clic* Hein ?! HAGAGAGAGAGAGAGAGA !!! Mais qu'est-ce qui prend à Togedemaru de crier comme ça sans prévenir ?"

► Le joueur peut répondre "ÇA VA ?!" ou "AH !" : "M-mais t'es fou/folle ! Crie pas comme ça !"

"... Tiens ? J'ai pas été électrocuté... Si ça se trouve, c'est Togedemaru qui a attiré l'électricité !"

► Le joueur peut répondre "C'est parce qu'il est protecteur." ou "C'est parce qu'il est inquiet." : "Je vois ! C'est pour moi qu'il a fait ça ! GG, Togedemaru !"

"Y'a pas à dire, t'es vraiment un partenaire du tonnerre ! Merci à toi aussi, Joueur ! Parler IRL, ça m'angoisse toujours un peu, mais tu m'as été d'une grande aide !"

► Si le joueur répond "De rien !" : "Mais en fait... J'te parle normalement là, non ?"

► Si le joueur répond "Tu n'avais pas « du mal à parler IRL » ?" : "Ah, tiens ? Mais t'as raison !"

"Woot ! J'suis monté de niveau ! J'suis prêt à sortir de cette grotte pour affronter le reste du monde IRL !"

Chapitre 11 : Les espoirs d'Alola[modifier]

Les espoirs d'Alola

"S-salut... C'est moi, Chrys... J'suis Capitaine..."

Tili : "Relax Chrys ! On va bien s'amuser !"

Chrys : "Désolé, Tili... J'ai un peu l'trac... Mais ouais... C'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de s'battre contre plein de Dresseurs. Ça change de quand j'suis tout seul sur mon PC..."

Tili : "Moi aussi, j'suis trop à fond ! Et tant qu'on y est, autant remporter le tournoi !"

Chrys : "T'as raison..."

Tili : "Ouais, on va donner tout ce qu'on a, vous allez voir ! On va pas retenir nos coups !"

"Allez Chrys ! Tiens-toi prêt ! On y va !"

Chrys : "O-OK !..."

Les espoirs d'Alola II

"On a perdu... mais... C'était cool ! GG tout le monde ! J'suis content d'avoir participé ! Ce combat m'a permis d'oublier tout mon stress ! Joueur, t'es ultra fort(e) ! T'es pas d'accord Tili ?"

Tili : "Ah ouais, c'est vrai, mais... J'suis vraiment dégoûté d'avoir perdu ! Je voulais gagner pour devenir plus fort !"

Chrys : "Je vois... Dans ce cas, pourquoi tu rejoindrais pas Joueur et son équipe ?"

"Si tu fais ça, tu pourras encore te battre pour pexer... euh... devenir plus fort !"

Tili : "Oh mais... T'as raison ! Comme tu dirais, GG Chrys ! Y'a pas à dire, t'es super intelligent !"

Chrys : "Hé hé hé..."

Tili : "Et toi, Chrys, tu vas faire quoi ?"

Chrys : "Moi, j'vais m'installer dans le public pour observer les combats. J'ai besoin de données. Ça va m'aider pour mes inventions !"

Tili : "Ah ouaiiis, trop bien ! Bon bah dans ce cas, on va tous les deux apprécier le tournoi, chacun de notre côté !"

Chrys : "Ouaip !"

Chapitre 26 : La science ouvrira la voie ![modifier]

Aimant-à-Duo-Tron activé !

Lem : "Bonjour, tout le monde !"

Chrys : "Merci pour ton aide de la dernière fois !"

Molène : "Eh bien, Tili, tu ne chômes pas ! Tu prends le WPM très à cœur ! Et toi, tu dois être Joueur ! Ta réputation te précède ! Je m'appelle Molène. C'est moi qui dirige l'Observatoire Hokulani, à Alola. Je suis aussi le cousin de Chrys. Enchanté de faire ta connaissance !"

► Si le joueur répond "Ah, vous êtes cousins ?" : Chrys : "Oui ! On a une grande différence d'âge, mais on est cousins, Molène et moi ! On s'entend super bien !"

Professeure Bellis : "Ils s'intéressent tous les trois aux Duo-Gemmes depuis peu, et ils ont offert de m'aider dans mes recherches. Grâce à vous, mes travaux peuvent se poursuivre, et je vous en suis très reconnaissante !"

Chrys : "On apprend plein d'choses, nous aussi ! C'est génial ! Et comme on bosse ensemble, j'ai pu rencontrer Lem et m'en faire un pote, alors que j'suis super mal à l'aise avec les gens, d'habitude !"

Lem : "Et j'en suis ravi ! Nos conversations scientifiques sont des plus fascinantes !"

Violette : "Une amitié sincère entre deux inventeurs ! Je dois immortaliser cet instant !"

Chrys : "Ah ! Attends ! Quand j'sais qu'on m'prends en photo, j'stresse tellement que j'tombe dans les pommes..."

Molène : "Ha ha ha ! Tu es peut-être moins timide que d'habitude, mais tu as encore du progrès à faire, Chrys ! Bref, la Professeure Bellis nous a tout expliqué ! Si j'ai bien compris, vous voulez combattre le plus de Duos possible pour vous préparer et gagner contre Cynthia, c'est ça ?"

Tili : "Oui, c'est ça ! On veut devenir encore plus balèzes !"

Chrys : "Dans ce cas... j'pense que cette machine vous sera utile ! Active-la, Lem !"

"Quand on l'active, elle scanne les environs et réagit aux Duo-Gemmes. Ça permet d'localiser des Duos puissants. Et après, elle libère une odeur spéciale qu'seuls les Pokémon puissants peuvent détecter. Cette odeur attire les Pokémon jusqu'ici, et..."

Esprit de persévérance

Écho : "C'était génial ! Hé hé ! Mais..."

Tili : "... c'était un peu facile, quand même."

Chrys : "C'est bizarre.... J'crois pas que la machine ait un problème d'fonctionnement..."

Lem : "Elle ne doit pas être encore à plein régime ! Faisons un autre essai ! Cette fois, les Duos puissants vont affluer ! Tu vas voir, Joueur !"

► Si le joueur répond "C'est peut-être cassé ?" : Chrys : "Ça m'étonnerait ! Ça fonctionnait très bien avant que tout l'monde arrive..."

Tili : "La prochaine sera la bonne ! On essaie encore une fois ! C'est parti !"

Chrys : "O-ouais !"

Lem : "Je crois que la machine a un peu trop bien fonctionné... ... et qu'un nombre très important de Duos est en chemin !!!"

Chrys : "Quoi ?!"

Jamais deux sans trois ?

Écho : "Hi hi ! Nous avons pu affronter beaucoup, vraiment beaucoup de Duos !"

Tili : "Et on a gagné à chaque fois ! C'était trop cool !"

Chrys : "C-c'était quand même bizarre... La machine fonctionne pourtant correctement..."

Molène : "Chrys, Lem ! Je pense qu'il faudrait inspecter de plus près l'Aimant-à-Duo-Tron."

Professeure Bellis : "Je suis d'accord ! Il faut trouver l'origine de ce dysfonctionnement."

Lem : "Mais Joueur et les autres... Ils n'ont pas le temps de nous attendre..."

Chrys : "T'en penses quoi, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Essayons encore une fois !" : "O-ouais ! La prochaine fois sera la bonne !"

"Allons-y ! La troisième fois sera la bonne !"

Continuer malgré les échecs

"Pas la peine de tourner autour du pot... L'Aimant-à-Duo-Tron marche pas..."

Lem : "J'espère que vous saurez nous pardonner... Et merci de nous avoir accordé votre confiance, malgré le manque de temps... Mais malheureusement, nous n'avons pas pu vous aider..."

Professeure Bellis : Allons ! Ne faites pas cette tête, vous deux !

Écho : "Mais oui ! Vous nous avez beaucoup aidés ! Hein, Joueur ?"

Chrys : "Ça change rien au résultat... C'était un échec massif..."

Molène : "Bon, d'accord... La machine n'a pas marché pour cette fois. Mais vous avez progressé !"

Chrys : "Hein ?"

Molène : "Regardez un peu ce ciel. Je passe mes journées à l'observer, en tant que directeur de l'Observatoire. J'espère qu'un jour, je pourrai découvrir une nouvelle étoile."

"Qui sait ? Cela pourrait arriver demain. Ou alors après-demain. La seule façon d'y parvenir, c'est de continuer à chercher sans relâche. J'y arriverai, un jour ! Cela vaut aussi pour vos inventions !"

Chrys : "Comment ça ?"

Molène : "Si vous persévérez, vous y arriverez forcément un jour ! Chacun de vos échecs vous construisent ! C'est comme ça que vous devenez plus forts !"

Chrys : "Molène... Molène !!!"

"Togedemaru ?"

Écho : "Ils réagissent à la machine... ?"

Chrys : "Ce qui veut dire que notre... expérience..."

Lem : "... est un succès ?"

Molène : "... Intéressant... Dans ce cas, faisons un combat ! Qu'en pensez-vous, Chrys et Lem ?"

Chrys : "Molène... !"

Molène : "Il faudra tout donner ! C'est pour le bien de Joueur et de son équipe ! N'est-ce pas, Joueur ?"

► Si le joueur répond "Bien sûr !" : Chrys : "Joueur... C'est d'accord ! Puisque j'ai l'honneur d'avoir été choisi par l'Aimant-à-Duo-Tron... ... je vais donner le meilleur de moi-même !"

► Si le joueur répond "Moi aussi, je vais tout donner !" : Chrys : "S'il faut tout donner... Alors, OK ! J'ai p't'être perdu la dernière fois, mais cette fois, j'vais vous battre !"

Un visiteur inattendu ?

Molène : "Vous êtes vraiment très forts... Cela ne me surprend guère, venant de l'équipe qui enchaîne les victoires dans ce tournoi !"

Tili : "Toi aussi, t'es super fort, Molène ! C'est pas pour rien que t'es au Conseil 4 !"

Chrys : "Ouais ! Pas étonnant que notre machine t'ait sélectionné !"

Molène : "Hum... Justement, à ce propos... Lem, Chrys ! J'ai peur que l'Aimant-à-Duo-Tron ne fonctionne pas..."

Lem : "Pardon ? Comment expliques-tu l'engouement des Pokémon, dans ce cas... ?"

Molène : "Cette envie en eux a été réveillée par tous ces combats menés par Joueur... Je suis sûr que vous vous en êtes rendu compte, vous aussi, non ? Après tout, ce sont vos partenaires."

Chrys : "Euh..."

Molène : "À mon avis, l'une des causes du dysfonctionnement de l'Aimant-à-Duo-Tron est son manque de données. La machine fonctionnerait probablement mieux si elle contenait des données plus précises. Participer au WPM devrait m'aider à les rassembler !"

Chrys : "Molène, tu ferais ça pour nous ?"

Lem : "Nous promettons de persévérer, nous aussi ! Nous ferons tout pour que l'Aimant-à-Duo-Tron fonctionne enfin !"

Chrys : "On va y arriver ! On a déjà bien progressé, après tout !"

Évènement légendaire : Émotions du nouveau monde[modifier]

Pour construire un monde nouveau

"Hé oooh ! Motisma ! T'es où ?! Tu veux pas t'mon... Ah !"

La rencontre

"T'es là ! Mais, qu'est-ce que tu fais ? Dé... Désolé. Ça va, Motisma vous a pas embêté ? Allez, tu t'ramènes, maintenant ! Bah ? Qu'est-ce qui t'arrive ?"

Hélio : "Ce Pokémon est donc à toi ?"

Chrys : "Hein ? N... Non, c'est pas l'mien. Mais on joue ensemble, des fois. C'est qu'j'adore bidouiller des machines et inventer des trucs... Motisma m'donne un coup d'main !"

Hélio : "C'est donc ton compagnon de bricolage..."

Chrys : "Oh, euh, je... j'm'appelle Chrys. Et vous ? J'vous avais jamais vu dans l'coin."

"Ha ha, on dirait que Motisma vous aime bien !"

Hélio : "Ma foi, je n'ai rien contre lui... Ni contre Motisma, ni contre le fait de bricoler des machines, d'ailleurs."

Chrys : "Oh ! Euh... J'peux rester discuter avec vous, alors ? J'peux vous montrer Passio, si vous venez juste d'arriver !"

Hélio : "... Pourquoi pas..."

Chrys : "C'est trop cool ! J'savais pas que Motisma pouvait faire ça ! J'ai appris plein d'choses ! Merci beaucoup !"

Hélio : "Pas besoin de remerciements. Tu m'as appris également beaucoup de choses."

Chrys : "Hé hé, mais moi, ça me fait plaisir de dire merci. Et puis, maintenant, je vais pouvoir devenir encore plus pote avec Motisma !"

Hélio : "Dis-moi, que penses-tu de ce monde ?"

Chrys : "C... Comment ça ?"

Hélio : "Ce monde... pourrit... chaque jour un peu plus... C'est pourquoi nos vies sont pavées de souffrances... dans ce monde imparfait... Humains comme Pokémon, cela ne fait aucune différence. C'est cette imperfection qui entraîne ces ignobles conflits, et qui nous pousse à nous blesser les uns les autres. Je déteste cela. Je déteste cette imperfection de toutes mes forces. Le monde doit être parfait. C'est pourquoi il est indispensable de le changer radicalement."

Chrys : "Monsi..."

Hélio : "Et la cause du problème est claire... Tout cela est dû à nos émotions... Elles sont troubles et imparfaites... et le monde est à leur image. Qu'est-ce que tu en penses ? L'imperfection de ton cœur n'a-t-elle jamais causé en toi douleur et tristesse ?"

Chrys : "Euh... ... Bah, moi... Moi, en fait, j'suis super timide... Alors, j'me sens souvent un peu seul... C'est sûr que ça m'a rendu super triste, des fois... ... Mais... ... Mais maintenant ça va. Ça, c'est grâce à Molène et aux Pokémon ! J'crois que j'comprends pas trop vos idées... Mais moi, j'pense que si j'peux ressentir cette douceur et chaleur dans mon cœur, c'est grâce à mes sentiments humains !"

"M... Mais... Pourquoi vous me demandez ça ?"

Hélio : "Je me disais simplement que tu ressemblais à un enfant que je connais bien... Il faut croire que je me suis trompé..."

Chrys : "Oh... Vous partez... ?"

Inezia : "Ah, Chrys, te voilà."

Chrys : "Oh, Inezia !"

Le courage de Chrys

"What ! C'est Hélio, ce monsieur ?!"

Sara : "Dis-moi, Chrys, est-ce que tu pourrais nous dire de quoi il t'a parlé ?"

Chrys : "Euh... Eh bien... Ah oui, je m'souviens ! Il m'a demandé plein de trucs sur les Duos ! Comment ils ont été téléportés sur Passio, tout ça... J'ai dit que j'étais pas sûr, mais que les organisateurs du WPM devaient le savoir, qu'ils y étaient sûrement pour quelque chose !"

Sara : "Le but d'Hélio est donc de mettre la main sur le pouvoir qui l'a transporté sur Passio... Dans ce cas, on devrait préparer une embuscade sur la route menant à la villa d'Alexis. Il va très probablement essayer de se rendre là-bas."

Inezia : "Dis-moi, Chrys, t'a-t-il parlé d'autre chose ?"

Chrys : "Euh... ben... Il a... Il a posé pas mal de questions sur Motisma et moi..."

"Il m'a posé des questions sur mes inventions, et aussi ce que j'avais ressenti quand je les avais créées... Et puis, parfois, il fixait Motisma..."

"Je... Je veux arrêter Hélio. Le cœur, les émotions, c'est peut-être pas parfait, mais moi, j'crois que c'est important."

"Et surtout, je suis sûr que lui aussi, y'a des choses dans ce monde qu'il aime et qui lui sont importantes. Moi en tout cas, j'ai pas envie qu'il perde ça..."

Cynthia : "..."

► Si le joueur répond "Oui, je suis d'accord avec toi." : Chrys : "Joueur... Ouais, c'est certain !"

► Si le joueur répond "Arrêtons-le tous ensemble !" : Chrys : "Joueur... Merci !"

Inezia : "Nous allons ramener Hélio à la raison ! Avec la force, s'il le faut ! Bien, mon cher Motisma... Je pense que pour se battre contre Hélio, il vaudrait mieux que tu fasses équipe avec Chrys. Je pense que c'est la meilleure décision, après notre conversation. Allons, va avec lui."

Sara : "Moi aussi, je veux y aller ! Tous ensemble, je suis sûre que nous parviendrons à l'arrêter !"

Chrys : "Inezia, Sara, merci beaucoup !"

"Hélio !"

Hélio : "Hum... On dirait bien que vous avez réalisé quel est mon véritable but, ici... Dans ce cas... Qu'importe qui vous êtes... Personne ne peut m'empêcher d'atteindre mon but."

Les émotions et les liens qui en découlent

"Hélio ! T'as pas à le changer, ce monde !"

Hélio : "Les humains ne font que tordre hideusement le monde. Si l'on ne fait rien pour le changer profondément, cela continuera sans cesse. Pour bâtir un monde parfait... Le monde tel qu'il devrait être... Il faut se débarrasser de l'obscur fardeau des émotions, de toutes les imperfections qui nous avilissent."

Chrys : "Hélio !"

Hélio : "Quel est donc ce Pokémon... ?"

Chrys : "C'est...

Pour une réponse parfaite

Hélio : "Que tu sois Maître ou non n'y change rien. Ton Pokémon n'est qu'ordinaire. Il n'a aucune chance de gagner contre un Pokémon légendaire comme Palkia. Et si en plus tu fais l'erreur de faire confiance à une chose aussi trouble que ton cœur..."

Cynthia : "Tu ne comprends pas. C'est justement par tous ces sentiments que sont liés les hommes et les Pokémon. Ce sont ces liens qui nous unissent qui ont permis à ce monde de voir le jour et de se développer... Il n'y a rien de plus précieux que ce monde où nous habitons !"

Hélio : "C'est ton opinion... Mais je ne la partage pas. Ces choses sont justement la source de tous les maux qui ravagent notre monde. Voilà pourquoi le seul moyen de le corriger est de le détruire."

Chrys : "Hélio !"

Hélio : "Assez. J'en ai assez de ces inepties. C'est de cette façon que tu justifies l'importance du cœur ? Ce n'est rien qu'un mensonge, alimenté par la croyance absurde que les humains baignent dans le bonheur. Ces émotions bouillonnant au fond de moi... la rage, la frustration, le ressentiment... Ce sont autant de sentiments immondes, que je ne dois qu'à ce cœur imparfait."

Chrys : "Et alors ?! C'est quand même hyper précieux, les sentiments humains !!! Moi, j'crois que c'est justement parce que parfois on est triste ou seul, ça nous permet d'apprécier encore plus les moments de joie ! Moi, j'pense que si tu détestes tant ce monde... C'est parce que toi aussi t'as vécu de bons moments, c'est ça ?!"

"Si tu te débarrasses des émotions, tu seras plus jamais triste... Mais tu seras plus jamais heureux non plus. Moi, j'en veux pas d'un monde comme ça ! Parce que... Si le monde était vraiment comme ça, j'aurais pas pu m'amuser en parlant avec toi, et être content d'avoir un nouvel ami !"

Cynthia : "Je ne peux pas te pardonner de vouloir mettre le monde sens dessus dessous, simplement car tu es désespéré. Mais... ... Je garde espoir à ton sujet. Je veux croire que tu seras capable de changer, en tant qu'individu appartenant à ce monde."

Hélio : "Non... Impossible... Je suis moi... Et ça, ça ne changera jamais."

Chrys : "Hélio..."

Sara : "Je suis sûre qu'il finira par changer."

Chrys : "Moi, j'y crois. C'est vrai quoi ! Hélio aussi a un cœur, comme tout le monde !"

Le sombre cauchemar[modifier]

Les véritables intentions d'Hélio

"Hélio..."

L'heure du réveil

Aurore : "D'après Beladonis, Hélio devrait se trouver au fond de cette grotte..."

Cynthia : "À partir de maintenant, tout repose sur nous. Nous comptons sur toi aussi, Chrys."

Chrys : "Je m'en charge ! Si on parle à Hélio, j'suis sûr qu'il nous écoutera."

Louka : "Oh non ! Nous sommes trop proches de Darkrai ! Aaah... ... J'arrive pas... à garder les yeux ouverts... Aurore... s'il te plaît... utilise le pouvoir de Cresselia... pour..."

Aurore : "Non... laissons-nous emporter dans le cauchemar de Darkrai !"

Chrys : "Heeein ?!"

Aurore : "Si Hélio s'y trouve aussi... ... nous devrions nous laisser faire et nous endormir, nous aussi..."

Mars : "Parfait ! Nous sommes prêts à tout pour notre chef !"

Chrys : "Ça... ça m'va aussi !"

"Hélio... J'veux qu'on discute encore, vous et moi ! Peut-être qu'on s'ra pas d'accord sur tout, mais... On devrait au moins essayer de s'comprendre !"

À la recherche d'un cœur parfait

Hélio : "Comment osez-vous interférer dans mon rêve !"

Chrys : "Hélio !"

Cynthia : "Comme tu l'as dit, le cœur est loin d'être parfait... Et oui, c'est parce qu'il est imparfait que nous pouvons avoir mal, et nous sentir blessés. Mais c'est aussi la raison pour laquelle tu tiens à ne pas blesser tes compagnons. Et parmi eux se trouvent les Pokémon avec lesquels tu as tissé des liens dans le passé, je me trompe ?"

Hélio : "... ... je reconnais que créer des liens peut avoir son utilité. Mais vous n'en connaissez pas les terribles conséquences. Je trouverai une autre façon de prévenir de telles calamités... Peut-être que réussir à rendre le cœur humain complet, en faire une chose parfaite est la solution à cela. Cela nous empêcherait de prendre de mauvaises décisions et permettrait d'éviter des catastrophes."

Chrys : "Hélio... !"

Évènement secondaire : Les Épreuves de Passio[modifier]

L'assistant surprenant de Chrys

"Ah, c'est toi, Molène ! Si tu veux savoir, les mods illégaux sont partout en ce moment. J'essaie de tous les réparer..."

"Les mods illégaux, c'est vraiment pas cool... Mais j'dois admettre que y'en a qui sont quand même vachement bien faits. Ça me donnerait presque l'envie de reproduire ce système de diversion, là !"

Tanguy : "Hum... Pour dire la vérité, c'est moi qui les ai faites, ces modifications. J'ai un tout petit peu ajusté le circuit pour y avoir accès n'importe quand."

Chrys : "Tu parles de la section sur laquelle j'bosse en ce moment ?"

Tanguy : "Oui. Si tu utilises de l'électricité produite par un Pokémon, la puissance électrique est ajustée, et tu peux l'utiliser pour recharger tes appareils."

Chrys : "Et ça, là ?"

Tanguy : "Ah oui, ça..."

Chrys : "C'est trop d'la balle ! Hé... Tu veux pas m'apprendre deux-trois trucs pendant qu'on répare ça ensemble ?"

Évènement d'exploration : À la recherche des Pokémon Balle ![modifier]

Chrys et Molène

"Oh ! Mais c'est... ! Ah non. J'me suis trompé..."

"Si vous pouviez nous aider à chercher nos Voltorbe, vous seriez vraiment le MVP, m'sieur !"

Ball Masqué : "Vos Voltorbe ?"

Chrys : "Ouais. Ils étaient en soutien sur une mission invention..."

Molène : "Mais l'un d'entre eux a explosé, c'qui a fait flippé les autres, et ils se sont enfuis !"

Chrys : "Y'en a dix en tout qui se sont fait la malle..."

Ball Masqué : "Compris ! Le Ball Masqué est sur le coup !"

Chrys : "Trop cool, merci !"

"V'là le tuto d'interaction avec les Voltorbe :
1. Essayez de les attirer en les appelant gentiment.
2. ... C'est tout."

"Sethorbe le Voltorbe est hyper balèze, genre carrément OP, mais y'a pas plus sympa !"

Ball Masqué : "Nous n'avons pas réussi à retrouver tous les Voltorbe en fuite..."

Chrys : "Merci quand même du coup d'main, m'sieur le Ball Masqué !"

Ball Masqué : "Chose promise, chose due : tous les Voltorbe ont été trouvés !"

Chrys : "Han, GG, merci m'sieur le Ball Masqué !"

Évènement de l'organisation maléfique : À la protection de l'île[modifier]

Réunion de gardiens

Margie : "Mais... ! Pourquoi est-ce que des membres de la Fondation Æther essaient de voler des Pokémon ?! Votre travail n'est-il pas au contraire de les protéger ?"

Barbara : "C'est tellement lâche de nous attaquer alors qu'on s'y attendait pas, en plus !"

Chrys : "Mais trop ! J'ai jamais vu une bande de campeurs comme ça..."

"Ouah ! A-attendez ! Temps mort ! Pause !"

Kiawe : "Ce Pokémon... C'est Tokopiyon ?!"

Chrys : "Et celui-là, c'est Tokotoro !"

Kiawe : "Ils n'en font qu'à leur tête..."

Chrys : "O-oui, mais t'as vu, l'ennemi est tout confus ! Faut qu'on en profi... ! Hein ?! P-pourquoi il m'attaque, moi aussi ?!"

Margie : "J'ignore pourquoi tu es fâché, mais... Chrys ne fait pas partie des ennemis ! Ne passe pas ta colère sur nous ! Si tu es bien un Pokémon gardien, alors tu te dois de protéger les gens et les Pokémon de Passio en danger !"

Chrys : "C-c'est... !"

Barbara : "Ouah ! Cette lueur... ! Toi aussi, Néphie ?!"

Kiawe : "Impressionnant ! Vous avez toutes les deux réussi à former un lien avec des Pokémon gardiens !"

Chrys : "GG les filles ! Vous allez être drôlement OP !"

Début de la contre-attaque

Danh : "J'ai beau savoir que Margie a l'habitude de s'faire obéir des mômes, je m'attendais pas à ce qu'elle en fasse autant avec Tokotoro !"

Chrys : "J'avoue. Margie était un poil flippante, à une époque..."

"Des Ultra-Chimères ?!"

Alyxia : "Bon, alors. Allons-nous continuer là où nous nous sommes arrêtés ? Utilisez ça pour soigner vos Pokémon."

Chrys : "M-merci !"

Évènement de l'organisation maléfique : Le prochain millénaire à venir[modifier]

Le souhait de Tarak

"Y-yo..."

Les méthodes de Shehroz

Tanguy : "Hé, je ne pense pas que Monsieur Shehroz utiliserait les Duo-Gemmes à mauvais escient... Est-ce que ce serait si terrible de le laisser prendre le contrôle des Duo-Gemmes ?"

Gloria : "Alors... Pourquoi... ... Où est votre enthousiasme ? Vous êtes tous passionnés par les inventions, mais vous n'avez pas l'air enjoué du tout..."

Tanguy : "Pour dire vrai... Ce que nous demande monsieur Shehroz vient avec un certain nombre de restrictions."

Shehroz : "Des restrictions ? Que nenni ! Nous n'avons pas le temps de nous amuser, pas la moindre minute à perdre ! Nous devons tout mettre en place pour sauver notre futur ! Et pour cela, nous devons nous acquitter de tout ce qui est obsolète !"

Chrys : "... « Obsolète » ?"

Lem : "Il semblerait que nous sommes bien incapables de recréer ce que monsieur shehroz recherche..."

Chrys : "Carrément, même..."

Combat de type quotidien : Rassemblement de Duos du même type[modifier]

Chrys : "C-comment tu trouves le casque qu'on a réparé et boosté, Inezia ?"

Inezia : "Il est d'une excellente qualité ! Vous êtes tous les deux impressionnants... Je suis ravie de vous avoir demandé votre aide !"

Sonya : "Héhé, je suis contente d'entendre ça !"

Roches Mystérieuses[modifier]

Réalisation de vieilles ambitions

"Hmmm..."

Jacq : "Hum... Pardon de vous déranger !"

Chrys : "Et vous êtes... ?"