Catégorie de capacité
Apparence
(Redirigé depuis Capacité de statut)
Les différentes capacités appartiennent chacune à une catégorie, et ce selon différents critères qui varient selon les générations.
Général
[modifier]
L'ensemble de toutes les capacités sont regroupées en trois catégories.
Capacités physiques
- Les capacités physiques utilisent les statistiques physiques (attaque et défense)
Capacités spéciales
- Les capacités spéciales utilisent les statistiques spéciales (attaque spéciale et défense spéciale, ou uniquement le spécial dans la première génération).
Capacités de statut
- Les capacités de statut sont toutes les autres capacités, celles qui ne provoquent pas de dégâts selon la formule habituelle (dégâts fixes, augmentation de statistiques, changement de statut, etc.).
Représentations
[modifier]Dans les trois premières générations
[modifier]Dans les trois premières générations, le fait qu'une capacité soit physique ou spéciale dépend uniquement de son type.
| Types physiques | Types spéciaux | Autre |
|---|---|---|
| Bird | ||
À partir de la quatrième génération
[modifier]Dans la quatrième génération, le fait qu'une capacité soit physique ou spéciale est défini au cas par cas. Les types ne sont donc plus physiques ou spéciaux.
De manière générale :
- Les capacités physiques ont tendance à être des attaques avec un certain contact avec la cible. ;
- Les capacités spéciales ont tendance à ne pas avoir de contact spécifique avec la cible ;
- Les capacités de statut sont toutes les capacités n'étant pas des attaques à proprement parler, c'est-à-dire qui n'infligent pas de dégâts directs à la cible.
Voir aussi
[modifier]| Autres | |
|---|---|
| Bug | Bird* • Liste des types bug |
| Voir aussi | Table des types • Double type • Objets améliorant un type • STAB • Condition |