NB049

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 706)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 705Épisode 706Épisode 707 →
Inezia, la Championne d'Arène qui électrise !
Nom japonais ジムリーダーはカリスマモデル!カミツレ登場!!
Jimurīdā wa karisumamoderu! Kamitsure tōjō! !
Série Pokémon, la série
cycle 4 : Noir & Blanc
Saison saison 15 : Noir & Blanc - Destinées Rivales
Nouveau(x) Pokémon Escargaume
Dates de sortie
Sortie(s) en France 18 avril 2012
Sortie(s) au Japon 22 septembre 2011
Sortie(s) aux États-Unis 18 février 2012

"Inezia, la Championne d'Arène qui électrise !" (en japonais "ジムリーダーはカリスマモデル!カミツレ登場!!" ce qui donne en français : « La charismatique Championne d'Arène ! Inezia entre en scène ! ») a été diffusé le 22 septembre 2011 au Japon et le 18 avril 2012 en France.

Il s'agit du premier épisode de la saison 15.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.
Arène de Méanville.

Les héros arrivent enfin à l'Arène de Méanville et rencontrent Bianca, qui, comme d'habitude, renverse Sacha dans de l'eau. Sacha et elle désirent affronter Inezia afin d'obtenir le Badge Volt, mais l'Arène est fermée pour cause de défilé de mode auquel participe la Championne. Sacha, Iris, Rachid et Bianca se rendent donc à ce défilé.

Une Championne top-model.

Arrivés au défilé, les amis admirent Inezia et celle-ci saute sur Sacha dès qu'elle aperçoit Pikachu. La Championne relève le défi des deux Dresseurs et leur dit que leurs matchs d'Arène auront lieu après son défilé.

À l'Arène, Bianca se montre plus insistante que Sacha et Inezia décide de l'affronter. Mais le père de Bianca arrive et décide de ramener chez lui sa fille. Bianca, désespérée, accepte le marché de son père : si elle perd son match d'Arène, elle rentre chez elle.

Le match commence donc dans une ambiance de folie, toutes les fans d'Inezia sont présentes dans les gradins, ce qui intimide la challenger. Pour débuter, Bianca envoie son Escargaume et Inezia son Zéblitz. Après avoir évité les attaques Acide et Éco-Sphère d'Escargaume, Zéblitz bat ce dernier avec une combinaison de Nitrocharge et Double Pied.

Inezia est très aimée.

Bianca envoie son Chinchidou. Comme face à Escargaume, Zéblitz bloque les attaques du Pokémon de Bianca et réplique avec une multitude de Nitrocharge. Cependant, Chinchidou se relève et réussit à atteindre Zéblitz avec son Mégaphone. Malgré qu'il ait résisté plus longtemps qu'Escargaume, Chinchidou succombe aussi face à la même combinaison Nitrocharge-Double Pied. Sacha, Iris et Rachid commencent à s'inquiéter.

Comme dernier rempart, Bianca fait appel à son plus puissant Pokémon : Grotichon. Il montre sa puissance en esquivant les attaques du Pokémon zèbre et en contre-attaquant avec Lance-Flammes. Il se fait cependant toucher par Nitrocharge, mais réplique avec un Tacle Feu très efficace. Zéblitz lance une nouvelle Nitrocharge qui touche Grotichon et celui-ci s'écroule après une attaque Éclair Fou ravageuse. Bianca a perdu son match et doit obéir à son père : elle doit rentrer chez elle.

Les amis vont manger au Centre Pokémon et Sacha défie le père de Bianca afin d'aider cette dernière. Mais il risque gros, s'il perd son match, Sacha devra retourner au Bourg Palette.

Le match commence et Inezia fait l'arbitre. La confrontation sera Darumacho-Moustillon. Darumacho se dévoile très puissant et Moustillon se prend de plein fouet deux attaques Lance-Flammes et Poing de Feu. Le père de Bianca se demande pourquoi Sacha prend autant de risques pour sa fille. Celui-ci lui raconte les aventures passées avec Bianca et la considère comme son amie.

Le match reprend. Après une puissante collision entre Boutefeu et Aqua-Jet, Moustillon est vaincu. Sacha doit reprendre le chemin du Bourg Palette mais le père de Bianca dit que non. Ce combat lui a rappelé des souvenirs et il dit qu'il espère que Sacha continuera son voyage et deviendra plus fort. Il souhaite la même chose pour sa fille et elle peut donc continuer son voyage. Inezia donne rendez-vous à Sacha le lendemain pour leur match.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Quel est ce Pokémon ?[modifier]

Présents physiquement dans l'épisode[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Le Pokégroupe retrouve Bianca et rencontre Inezia.
  • Le père de Bianca fait sa première apparition et espère ramener sa fille à la maison, tout comme dans le scénario du jeu.
  • On apprend que Bianca possède un Escargaume.
  • On assiste au combat d'Arène de Bianca.
  • Bianca perd son match contre Inezia.
  • Sacha affronte le père de Bianca et perd le match.

Match[modifier]

Match Inezia vs Bianca, 3 vs 3
Inezia VS Bianca Victoire
0523 Zéblitz vs 0616 Escargaume 0523 Zéblitz
0523 Zéblitz vs 0572 Chinchidou 0523 Zéblitz
0523 Zéblitz vs 0499 Grotichon 0523 Zéblitz
Vainqueur du match : Inezia

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0501 Moustillon 0498 Gruikui
0495 Vipélierre 0559 Baggiguane 0524 Nodulithe

Pokémon d'Iris[modifier]

0530 Minotaupe 0610 Coupenotte 0587 Emolga

Pokémon de Rachid[modifier]

0511 Feuillajou 0557 Crabicoque 0618 Limonde

Pokémon de Jessie[modifier]

0527 Chovsourir

Pokémon de James[modifier]

0562 Tutafeh

Erreurs[modifier]

  • Le père de Bianca fait sortir son Darumacho en Mode Transe qui apparaît ensuite en Mode Normal.

Lieux[modifier]

Descriptions du Pokédex[modifier]

Escargaume
Le Pokémon Escargot. Escargaume peut cracher un acide gluant et empoisonné lors de ses attaques et il peut se défendre en refermant sa coquille.

Devise de la Team Rocket[modifier]

Aucune

Titre dans d'autres langues[modifier]

  • Anglais : Enter Elesa, Electrifying Gym Leader!
  • Japonais : ジムリーダーはカリスマモデル!カミツレ登場!!