"Un coffre très convoité !" (en japonais "危険がいっぱい!コジロウの宝箱!!" ce qui donne en français : « Plein de dangers ! La boîte aux trésors de James !! ») a été diffusé le 26 novembre 2009 au Japon et le 20 septembre 2010 en France.
Sacha, Aurore et Pierre continuent leur chemin vers Rivamar quand tout à coup, durant un match, le Chimpenfeu de Sacha trouve un coffre au trésor sous terre. Les trois héros décident alors de confier le coffre à l'Agent Jenny mais la Team Rocket, qui n'était pas loin, a entendu toute la discussion et décide à son tour de s'emparer du coffre. Une fois que le Pikachu de Sacha a utilisé Tonnerre sur les trois escrocs, ils s'envolent encore vers d'autres cieux. Mais tout à coup, James avoue que c'est son coffre au trésor, qui lui appartenait quand il était jeune. Le Pokégroupe garde le coffre et arrivent face à une grande résidence, qui appartient aux grands-parents de James.
Sébastien, le propriétaire les accueille à l'intérieur de leur dit qu'il cherche Maître James. C'est alors que la Team Rocket suit les autres et décide de préparer un plan pour s'emparer du coffre sans que Sébastien ne repère James . Mais avant tout, il raconta à Jessie et Miaouss qu'il avait mit dans le coffre un objet très précieux quand il était plus jeune et que cela concernait son premier amour : Jessiebelle. Jessie se déguise alors en fausse Jessiebelle pour tromper Sébastien, mais c'est là que le Caninos de James les démasque. James envoie Sébastien au sous-sol par un piège et raconte aux héros, ainsi qu'à la Team Rocket que le coffre contenait une lettre de demande en mariage avec Jessiebelle. C'est là que fait apparition la vraie Jessiebelle qui demande à James de l'épouser vraiment. Les deux trios essayent de sortir de la résidence par une sortie secrète avec le coffre en main. Arrivés dehors, James demande au coffre (qui est animé) de s'autodétruire, mais à la place, il se transforme en fusée et décolle dans le ciel, avec la lettre à l'intérieur. James demande alors à Sacha si son Pikachu peut utiliser Tonnerre sur la Team Rocket pour s'échapper au plus vite de Jessiebelle. Une fois envolée dans les airs, James se souvient du mot de passe de son coffre et malheureusement, c'est Jessiebelle qui s'envole avec James et Miaouss tandis que Jessie de la Team Rocket reste avec les gardes de cette dernière.
Jessie : « En vérité, si j'te l'disais tu en serais bouche bée » James : « Il suffirait de quelques mots pour vous éclairer » Miaouss : « Assez discuté, il est temps de se dévoiler »