DP003

De Poképédia
(Redirigé depuis Épisode 469)
Aller à la navigation Aller à la recherche
← Épisode 468Épisode 469Épisode 470 →
Deux visions opposées
Nom japonais ライバルバトル!三対三!!
Raibaru batoru! San tai san!!
Série Pokémon, la série
cycle 3 : Diamant et Perle
Saison saison 10 : Diamant et Perle
Nouveau(x) Pokémon Aucun
Dates de sortie
Sortie(s) en France 6 janvier 2008
Sortie(s) au Japon 28 septembre 2006
Sortie(s) aux États-Unis 20 avril 2007*
6 juin 2007*

"Deux visions opposées" (en japonais "ライバルバトル!三対三!!" ce qui donne en français : « Bataille de rivaux ! 3 contre 3 !! ») a été diffusé le 28 septembre 2006 au Japon et le 6 janvier 2008 en France.

Synopsis[modifier]

Le titre de l'épisode.

Pendant que Sacha, Pierre, Capumain et Étourmi sont à la recherche de Pikachu, ils aperçoivent une puissante attaque électrique au loin qu'ils prennent pour une attaque de Pikachu. C'est en fait Paul et son Élekid, capturant des Pokémon. Une des Poké Balls de Paul touche l'Étourmi de Sacha qui rejoint son Dresseur. Sacha lui demande des renseignements, puis Paul met en doute la puissance de l'Étourmi de Sacha. Il lui montre ensuite comment utiliser son Pokédex pour connaître les attaques des Pokémon, et grâce à cette méthode, Paul étudie les trois Étourmi qu'il vient de capturer, avant d'en relâcher deux et de garder celui qui connaît Aéropique. Paul lance ensuite un défi à Sacha, afin de confronter leurs méthodes de dressage. Il veut faire un match à trois contre trois, mais Sacha est obligé de refuser car, sans Pikachu, il ne dispose que de deux Pokémon avec lui. Une nouvelle attaque électrique retentit alors au loin, rapidement identifiée comme un Électacle.

Un peu plus loin, Aurore, Tiplouf et Pikachu sont confrontés à un robot de la Team Rocket, mais les attaques de Pikachu sont sans effet. Aurore demande aux malfrats pourquoi ils veulent encore Pikachu, et ils répondent qu'ils le convoitent depuis longtemps, puis un bras du robot attrape Pikachu. Alors que la Team Rocket et sur le point de gagner et que Tiplouf et Aurore sont en mauvaise position, Sacha arrive et les sauve grâce aux Météores de Capumain et au Cyclone d'Étourmi, puis il saute et atterrit sur un des bras du robot. Après un moment d'escalade, il finit par rejoindre Pikachu, ce qui agace la Team Rocket, puis un des coups destiné à Sacha se perd et frappe le corps du robot. Pierre prévient Sacha que tout risque d'exploser, ce qui arrive quelques secondes plus tard, envoyant la Team Rocket vers d'autres cieux et laissant derrière elle un tas de décombres. Sacha et Pikachu s'extirpent des restes du robot et Sacha en profite pour présenter Pikachu à Étourmi, avant qu'Aurore, Sacha et Pierre fassent tour à tour connaissance. Pierre décide de soigner Tiplouf qui tombe de fatigue.

Après un coup de téléphone au Professeur Sorbier, le Pokégroupe décide de se diriger vers le laboratoire pour recevoir un paquet de la mère de Sacha, tandis que Paul et Élekid scrutent les restes du robot. En chemin, le groupe rencontre l'Agent de Jenny qui prend des nouvelles de Pikachu. Pierre tombe immédiatement sous son charme, entraînant une petite explication de Sacha à Aurore sur le comportement étrange de Pierre.

Au laboratoire, Sacha reçoit les nouveau habits que contenait le paquet. Il appelle alors sa mère pour la remercier, puis le Professeur Chen pour le mettre au courant des dernières nouvelles et le présenter à Aurore. Après avoir laissé le Professeur Sorbier avec le Professeur Chen, le Pokégroupe décide de voyager ensemble. Alors que le Pokégroupe se met en route, Paul attend Sacha juste devant le laboratoire pour le défier, alors le Professeur Sorbier amène tout le monde vers son jardin.

Sacha et Paul font tous les deux appel à leur Étourmi. La Vive-Attaque de celui de Sacha est enchaînée par l'Aéropique de celui de Paul, puis Sacha lance Cru-Aile, mais Paul utilise Reflet et enchaîne avec un autre Aéropique mettant le Pokémon Étourneau de Sacha K.O.. Sacha envoie Capumain et Paul envoie Ouisticram. Les Météores du premier sont contrées par la Flammèche du second, puis sa Roue de Feu touche Capumain et les Reflets de celui-ci sont contrés par Flammèche et Griffe. Une ingénieuse esquive de la Roue de Feu suivante permet à Capumain de mettre Ouisticram K.O. avec Mitra-Poing. La dernière partie du combat oppose Pikachu à Élekid. Le Tonnerre du premier n'a pas d'effet, tandis que la Fatal-Foudre du second fait des dégâts à Pikachu, puis l'Électacle de Pikachu se heurte à l'Abri d'Élekid. Malgré la tactique de Paul, le combat se solde par un match nul, car la Queue de Fer de Pikachu a touché Élekid en même temps que la Casse-Brique de celui-ci. Sacha considère cependant ce match comme une défaite, car Pikachu était à terre le premier. Juste avant de partir du laboratoire, Paul relâche son Étourmi, arguant qu'il finira par en capturer un beaucoup plus fort.

Personnages[modifier]

Humains[modifier]

Pokémon[modifier]

Présents « physiquement » dans l'épisode[modifier]

Lieux[modifier]

Moments importants[modifier]

  • Sacha rencontre Paul, son nouveau rival ;
  • Paul capture trois Étourmi et en relâche deux, gardant seulement celui qui connaît Aéropique, juste pour le relâcher plus tard ;
  • Sacha et Pierre trouvent Aurore et Pikachu au milieu d'un combat contre la Team Rocket ;
  • La Team Rocket change de devise ;
  • Sacha change ses vêtements pour sa tenue Diamant et Perle ;
  • Sacha et Pierre décident de voyager avec Aurore ;
  • Paul défie Sacha dans un combat à trois contre trois qui finit par une égalité ;
  • Sacha décide de se diriger vers l'Arène de Charbourg après le Concours Pokémon de Féli-Cité.

Équipes des personnages[modifier]

Pokémon de Sacha[modifier]

0025 Pikachu 0190 Capumain 0396 Étourmi

Pokémon de Pierre[modifier]

0438 Manzaï

Pokémon d'Aurore[modifier]

0393 Tiplouf

Pokémon de Jessie[modifier]

0202 Qulbutoké 0336 Séviper 0269 Papinox

Pokémon de James[modifier]

0331 Cacnea 0439 Mime Jr. 0455 Vortente

Devise de la Team Rocket[modifier]

Le Super Robot Capture Version 1A amélioré pour la région Sinnoh.

Jessie : « Est-ce la victoire, que j'entends au loin ? »
James : « Bien sûr, c'est l'ami de notre destin »
Jessie : « Flottant dans le vent »
James : « Volant dans l'océan »
Miaouss : « C'est délirant ! »
Jessie : « Partout où nous allons nous semons le chaos »
James : « Comme dans ma chambre ou dans mon bureau »
Jessie : « Il est vrai que nous sommes beaux et charmants »
James : « Mais tout comme les roses, nous avons des piquants »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Miaouss : « Miaouss, voilà ben ça fait trois ! »
Jessie : « Quant à ceux qui pensent pouvoir faire face... »
James : « ...la Team Rocket... »
Miaouss : « ...elle vous terrasse »
Qulbutoké : « Oké »
Mime Jr. : « Mime, Mime »

Descriptions du Pokédex[modifier]

Tiplouf
Le Pokémon Pingouin. Il est très fier et son plumage très épais le protège du froid.
Ouisticram
Le Pokémon Chimpanzé. Ouisticram grimpe facilement les obstacles les plus hauts et vit au sommet des montagnes. Quand il dort, sa flamme s'éteint.
Élekid
Le Pokémon Électrique. Élekid se sert de ses bras pour se charger en électricité et devient plus fort quand le temps est à l'orage.

Titre dans d'autres langues[modifier]

Langue Titre
Allemand Endlich vereint!
Anglais When Pokémon Worlds Collide!
Espagnol ¡Dos Mundos Pokémon Opuestos!
Italien Alla ricerca di Pikachu e Un avversario alquanto insolito
Japonais ライバルバトル!三対三!!
Polonais Starcie dwóch światów
Portugais Quando os Mundos Pokémon Colidem
Chinois 勁敵對戰!三對三!!