Le match filles/garçons (titre japonais : タッグバトル!サトシVSハルカ!?, ce qui donne en français : « Bataille en équipes ! Sacha contre Flora ? ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 15 avril 2004, aux États-Unis le 2 avril 2005 et en France le ??.
Le Pokégroupe est sur le point de reprendre la route, mais les garçons se rendent compte qu'ils ont failli oublier Flora. Sacha et elle se disputent sur le temps que la jeune Dresseuse met à se préparer. Toujours en train de se disputer, ils rencontrent Oscar et Julie qui, les croyant amoureux, leur proposent un match Pokémon en couple. Sacha envoie Écrapince et Flora réfléchit avant d'envoyer Skitty contre Nidoqueen et Nidoking. Les Pokémon des deux jeunes Dresseurs se gênent durant le combat, ce qui a pour effet d'énerver encore plus Sacha et Flora qui perdent le combat.
La Team Rocket, de son côté, rencontre aussi Oscar et Julie et s'imagine voler Nidoqueen et Nidoking pour Giovanni. Comme pour Sacha et Flora, les Pokémon de Jessie et James se gênent, ils perdent le combat et sont éjectés au loin. Sacha et Flora continuent de se disputer avant de rencontrer Jessie et James qui, eux aussi, se disputent.
Jessie et James font équipe avec leur homologue du Pokégroupe pour combattre. Le match tourne à l'avantage des garçons, mais Jessie utilise son Papinox pour déséquilibrer le combat. Dans le chaos ambiant, les Pokémon n'obéissent plus à leurs Dresseurs et lancent des attaques à tout-va. Miaouss aimerait profiter de la pagaille pour capturer Pikachu. Après quelques difficultés pour obtenir l'attention de ses coéquipiers, il y parvient et les trois malfaiteurs subtilisent Pikachu avant de tenter de s'enfuir.
Flora utilise Skitty pour arrêter la Team Rocket, puis Sacha et son Écrapince font équipe avec Flora et son Skitty pour se débarrasser du trio. Pikachu est libéré et les deux Dresseurs s'excusent avant de reprendre la route.
Jessie : « Nous sommes de retour, et nous sommes réunis » James : « Pour vous jouer un mauvais tour, et vous créer des ennuis »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « Et James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre, guerre, guerre » Miaouss : « Miaouss, oui, la gue-guerre ! » Qulbutoké : « Qulbutoké »
Lorsque le Pokégroupe et la Team Rocket se disputent chacun de leur côté, ils brisent le quatrième mur en prenant l'ascendant chacun leur tour dans les portraits les représentant, alors qu'ils sont éloignés physiquement.
Quand Jessie utilise Papinox contre Sacha et James, elle demande à celui-ci d'utiliser l'attaque Dard-Nuée, alors que c'est l'attaque que le Cacnea de James lance.
Durant le combat en double de Sacha avec Flora, et alors qu'il donne un ordre à Écrapince, une des marques caractéristiques qu'il a sous les yeux n'est pas là.
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !