Une escouade qui a le feu sacré (titre japonais : もえろゼニガメだん!ほのおのように!!, ce qui donne en français : « Enflamme-toi escouade Carapuce ! Tel un incendie !! ») a été diffusé pour la première fois au Japon le 11 mai 2000, aux États-Unis le 21 avril 2001 et en France le ??.
Sacha, Ondine et Pierre font une halte dans un Centre Pokémon. Sacha contacte le Professeur Chen et lui renvoie son Tauros. Néanmoins, il ne reprend pas Scarhino, car le scientifique souhaite poursuivre ses recherches à son sujet. Plus tard, les trois Dresseurs apprennent qu'un Prix Feu et Secourisme va avoir lieu. Cela consiste en l'extinction d'un incendie par une équipe de Pokémon. Sacha décide d'y participer. Il utilise Carapuce et Pikachu et il emprunte le Psykokwak et le Stari à Ondine. C'est alors qu'apparaît le Capitaine Eden et son équipe de Carabaffe. Ce dernier leur apprend que lui et ses Pokémon viennent remettre leur titre en jeu. Soudain, Carapuce aperçoit l'Agent Jenny et l'escouade Carapuce dont il était le chef. Tous vont à leur rencontre. Jenny leur dit que c'est la première fois qu'il participe. Tous les participants se souhaitent bonne chance.
Le lendemain, le concours commence. Très vite, Sacha et son équipe sont éliminés. Vient le tour de l'équipe Carapuce. Mais ceux-ci sont nerveux et débutent mal la compétition. Le Carapuce de Sacha décide de les aider en les dirigeant. Et ça paye, car ils se qualifient pour la suite. Tout comme l'escouade Carabaffe. Après une intervention brève de la Team Rocket, la finale se présente. Elle oppose l'équipe Carabaffe à l'escouade Carapuce. Après un match disputé, Jenny et ses Carapuce remportent la victoire. Plus tard, Sacha fait ses adieux à Carapuce qui souhaite rejoindre son gang pour les diriger et les aider dans leur lutte contre le feu. Et c'est avec un Pokémon en moins, mais des souvenirs plein la tête que Sacha reprend la route avec ses deux amis.
Jessie : « Nous sommes de retour tout droit sortis du four » James : « Pour vous jouer un mauvais tour et cracher des flammes tout autour »
Jessie : « Afin de préserver le monde de la dévastation »
James : « Afin de rallier tous les peuples à notre nation »
Jessie : « Afin d'écraser l'amour et la vérité »
James : « Afin d'étendre notre pouvoir jusqu'à la voie lactée »
Jessie : « Jessie ! »
James : « James ! »
Jessie : « La Team Rocket plus rapide que la lumière »
James : « Rendez-vous tous, ou ce sera la guerre du feu » Miaouss : « Tout feu, tout flamme ! »
Lors du duel final entre l'escouade Carapuce et l'escouade Carabaffe, l'arbitre donne les temps de chaque équipe. Pour l'escouade Carapuce, il dit qu'elle est de 3 minutes et 54 secondes, alors que le panneau affiché indique 3 minutes et 53 secondes.
Dans une scène, des Ptitard ont la queue colorée en bleu et non en blanc comme attendu.
Enflamme-toi escouade Carapuce ! Tel un incendie !!
Portugais (Brésil)
Os Soldados do Fogo!
Les Soldats du Feu !
Cet article fait partie du Projet Anime Poképédia, qui a pour but d'organiser plus efficacement les efforts d'écriture et d'amélioration des articles à propos du dessin animé. Merci de lire la page du projet avant toute édition !