Modification de Sept sages
Aller à la navigation
Aller à la recherche
La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.
Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
Les '''sept sages de la Team Plasma''' se présentent comme les serviteurs de {{jv|N}}. [[Ghetis]], le père adoptif de ce dernier, est l'un de ces 7 sages. | Les '''sept sages de la Team Plasma''' se présentent comme les serviteurs de {{jv|N}}. [[Ghetis]], le père adoptif de ce dernier, est l'un de ces 7 sages. | ||
Le groupe des sept sages n'apparaît au complet que dans {{Jeu|NB}}. Dans {{Jeu| | Le groupe des sept sages n'apparaît au complet que dans {{Jeu|NB}}. Dans {{Jeu|NB2}}, seuls Ghetis, Azuro, Carmine et Lilien peuvent être croisés à nouveau par le [[joueur]]. | ||
== Dans les jeux == | == Dans les jeux == | ||
Ligne 28 : | Ligne 28 : | ||
'''''Ghetis''''' est le plus important des sept sages ; c'est la personne qui manipule {{jv|N}} (qui n'est d'autre que son fils adoptif), qu'il essaie d'utiliser pour accomplir ses projets de domination de la région d'Unys. | '''''Ghetis''''' est le plus important des sept sages ; c'est la personne qui manipule {{jv|N}} (qui n'est d'autre que son fils adoptif), qu'il essaie d'utiliser pour accomplir ses projets de domination de la région d'Unys. | ||
Dans {{Jeu| | Dans {{Jeu|NB2}}, il dirige la nouvelle Team Plasma et montre encore une fois son côté manipulateur, n'hésitant pas à se servir de [[Nikolaï]] et du [[Trio des Ombres]] pour servir son projet personnel de domination d'Unys. | ||
=== Azuro === | === Azuro === | ||
Ligne 34 : | Ligne 34 : | ||
'''''Azuro''''' est le premier sage rencontré (dans la [[Forêt d'Empoigne]]). Il est arrêté par [[Beladonis]] aux [[Vestiges du Rêve]]. Il donne au joueur la [[CT75]] [[Danse-Lames]]. | '''''Azuro''''' est le premier sage rencontré (dans la [[Forêt d'Empoigne]]). Il est arrêté par [[Beladonis]] aux [[Vestiges du Rêve]]. Il donne au joueur la [[CT75]] [[Danse-Lames]]. | ||
Dans {{Jeu| | Dans {{Jeu|NB2}}, le joueur et [[Tcheren]] le découvrent dans la [[Forêt d'Empoigne]]. Il reste dans l'ex-Team Plasma. Cependant, après son départ, il n'est plus possible de le rencontrer à nouveau. | ||
==== Citations ==== | ==== Citations ==== | ||
Ligne 66 : | Ligne 66 : | ||
Beladonis : <cite>"Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 5. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"</cite> | Beladonis : <cite>"Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 5. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"</cite> | ||
===== {{Jeu| | ===== {{Jeu|NB2}} ===== | ||
====== [[Forêt d'Empoigne]] ====== | ====== [[Forêt d'Empoigne]] ====== | ||
Ligne 89 : | Ligne 89 : | ||
'''''Alezan''''' est le second sage, rencontré (à [[Volucité]]) en même temps que Carmine. Il est arrêté par Beladonis à la [[Grotte Électrolithe]] après que le joueur a vaincu les deux Sbires Plasma qui l'accompagnaient. Il donne au joueur la [[CT69]] [[Poliroche]]. | '''''Alezan''''' est le second sage, rencontré (à [[Volucité]]) en même temps que Carmine. Il est arrêté par Beladonis à la [[Grotte Électrolithe]] après que le joueur a vaincu les deux Sbires Plasma qui l'accompagnaient. Il donne au joueur la [[CT69]] [[Poliroche]]. | ||
Il ne réapparaît pas dans {{Jeu| | Il ne réapparaît pas dans {{Jeu|NB2}}. | ||
==== Citations ==== | ==== Citations ==== | ||
Ligne 144 : | Ligne 144 : | ||
'''''Carmine''''' est rencontré en même temps qu'Alezan à Volucité. Il est arrêté par Beladonis sur la [[Route 18 (Unys)|Route 18]], en donnant au joueur la [[CT32]] [[Reflet]]. | '''''Carmine''''' est rencontré en même temps qu'Alezan à Volucité. Il est arrêté par Beladonis sur la [[Route 18 (Unys)|Route 18]], en donnant au joueur la [[CT32]] [[Reflet]]. | ||
Dans {{Jeu| | Dans {{Jeu|NB2}}, il fait partie de l'ex-Team Plasma et affronte le joueur à [[Port Yoneuve]], dont le combat est obligatoire. Après le combat, il lui propose de prendre un [[Zorua]] ayant anciennement appartenu à N. Il réapparaît sur la [[Route 6 (Unys)]] avec un vieil homme après que le joueur a rencontré [[Cobaltium]] à ce même endroit. Il intervient aussi à la [[Grotte Cyclopéenne]] en affrontant des sbires de la nouvelle Team Plasma pour aider le joueur à rejoindre leur frégate ainsi que lui offrir trois [[Rappel Max]]. On le revoit au même endroit après avoir vaincu Ghetis mais le reste du temps, il est dans la maison de l'ex-Team Plasma de Port Yoneuve. | ||
==== Pokémon ==== | ==== Pokémon ==== | ||
===== {{Jeu| | ===== {{Jeu|NB2}} ===== | ||
====== [[Port Yoneuve]] ====== | ====== [[Port Yoneuve]] ====== | ||
Ligne 206 : | Ligne 206 : | ||
Beladonis : <cite>"Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 3. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"</cite> | Beladonis : <cite>"Merci pour tout! En omettant Ghetis, le nombre de Sages encore dans la nature est de 3. J'aimerais bien savoir ce qu'ils voulaient et ce qu'ils pensaient. À très vite, donc!"</cite> | ||
===== {{Jeu| | ===== {{Jeu|NB2}} ===== | ||
====== [[Port Yoneuve]] ====== | ====== [[Port Yoneuve]] ====== | ||
Ligne 316 : | Ligne 316 : | ||
'''''Lilien''''' est le quatrième sage. Dans {{Jeu|NB}}, il est rencontré au [[Hangar Frigorifique]]. Il est arrêté par Beladonis dans ce même endroit. Il donne au joueur la [[CT01]] [[Aiguisage]]. | '''''Lilien''''' est le quatrième sage. Dans {{Jeu|NB}}, il est rencontré au [[Hangar Frigorifique]]. Il est arrêté par Beladonis dans ce même endroit. Il donne au joueur la [[CT01]] [[Aiguisage]]. | ||
Dans {{Jeu| | Dans {{Jeu|NB2}}, Lilien, "Le sage transi de froid", rejoint les rangs de la nouvelle Team Plasma. Il réapparaît après que le joueur a vaincu Matis à [[Vaguelone]] et offre au joueur le don de traduire les hiéroglyphes des Ruines des Abysses. | ||
=== Auric === | === Auric === | ||
Ligne 322 : | Ligne 322 : | ||
'''''Auric''''' est le cinquième sage, rencontré à la [[Tour Dragospire]]. Il est arrêté par Beladonis sur la [[Route 14 (Unys)|Route 14]], tout en donnant au joueur la [[CT08]] [[Gonflette]]. | '''''Auric''''' est le cinquième sage, rencontré à la [[Tour Dragospire]]. Il est arrêté par Beladonis sur la [[Route 14 (Unys)|Route 14]], tout en donnant au joueur la [[CT08]] [[Gonflette]]. | ||
Il ne réapparaît pas dans {{Jeu| | Il ne réapparaît pas dans {{Jeu|NB2}}. | ||
==== Citations ==== | ==== Citations ==== | ||
Ligne 365 : | Ligne 365 : | ||
'''''Glaucus''''' est le sixième sage, rencontré au [[Château Enfoui]]. Il est arrêté par Beladonis au même endroit, tout en donnant au joueur la [[CT04]] [[Plénitude]]. | '''''Glaucus''''' est le sixième sage, rencontré au [[Château Enfoui]]. Il est arrêté par Beladonis au même endroit, tout en donnant au joueur la [[CT04]] [[Plénitude]]. | ||
Il ne réapparaît pas dans {{Jeu| | Il ne réapparaît pas dans {{Jeu|NB2}}. | ||
==== Citations ==== | ==== Citations ==== |