Modification de Pokémon Trading Card Game

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Le joueur commence donc son aventure au [[Laboratoire Dr Mason|Laboratoire du Dr Mason]], où il doit d'abord accomplir un tutoriel. Le [[Dr Mason]] laisse ensuite le joueur choisir parmi les trois différents [[deck]]s de cartes Pokémon suivants : Salamèche & Cie, Carapuce & Cie ou Bulbizarre & Cie. Le joueur, appelé par défaut [[Marc (Pokémon TCG)|Marc]], a pour ambition de devenir "Maître Pokécarte", c'est-à-dire le plus grand joueur de cartes Pokémon du monde.
Le joueur commence donc son aventure au [[Laboratoire Dr Mason|Laboratoire du Dr Mason]], où il doit d'abord accomplir un tutoriel. Le [[Dr Mason]] laisse ensuite le joueur choisir parmi les trois différents [[deck]]s de cartes Pokémon suivants : Salamèche & Cie, Carapuce & Cie ou Bulbizarre & Cie. Le joueur, appelé par défaut [[Marc (Pokémon TCG)|Marc]], a pour ambition de devenir "Maître Pokécarte", c'est-à-dire le plus grand joueur de cartes Pokémon du monde.


Malheureusement pour lui, c'est aussi le but que s'est fixé [[Ronald (TCG)|Ronald]], son rival. Ce dernier va alors défier Marc tout au long du jeu pour tester ses cartes et sa légitimité à pouvoir prétendre aux cartes légendaires. Perdre contre lui indique au joueur qu'il doit encore améliorer son deck. Gagner, par contre, permet de recevoir une carte [[promo]]tionnelle.
Malheureusement pour lui, c'est aussi le but que s'est fixé [[Ronald]], son rival. Ce dernier va alors défier Marc tout au long du jeu pour tester ses cartes et sa légitimité à pouvoir prétendre aux cartes légendaires. Perdre contre lui indique au joueur qu'il doit encore améliorer son deck. Gagner, par contre, permet de recevoir une carte [[promo]]tionnelle.


Cartes en poche, un rival à ses trousses, le joueur est donc en route pour défier un à un les Maîtres de Cercle dispersés au travers du vaste monde, pour obtenir le droit d'affronter les 4 Grands Maîtres, et devenir un jour peut-être "Maître Pokécarte".
Cartes en poche, un rival à ses trousses, le joueur est donc en route pour défier un à un les Maîtres de Cercle dispersés au travers du vaste monde, pour obtenir le droit d'affronter les 4 Grands Maîtres, et devenir un jour peut-être "Maître Pokécarte".
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=== [[Rival]] ===
=== [[Rival]] ===
Le rival, qui combat le joueur à chaque fois qu'il le croise. Son nom est [[Ronald (TCG)|Ronald]]. Il veut aussi devenir "Maître Pokécarte".
Le rival, qui combat le joueur à chaque fois qu'il le croise. Son nom est [[Ronald]]. Il veut aussi devenir "Maître Pokécarte".
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Fichier:Ronald-TCG.gif
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Le but des joueurs est aussi de battre huit Champions spécialistes en combat de cartes Pokémon, les Maîtres de Cercle (comparables aux [[Champion d'Arène|Champions d'Arènes]]), et quatre combattants d'élite, les Grands Maîtres (de nouveau, comparables au [[Conseil 4|Conseil des 4]]).
Le but des joueurs est aussi de battre huit Champions spécialistes en combat de cartes Pokémon, les Maîtres de Cercle (comparables aux [[Champion d'Arène|Champions d'Arènes]]), et quatre combattants d'élite, les Grands Maîtres (de nouveau, comparables au [[Conseil 4|Conseil des 4]]).


De plus, [[Ronald (TCG)|Ronald]], le rival du héros, est comparable à [[Blue (jeux vidéo)|Blue]] de {{Jeu|RB}} du fait que l'un devienne maître du [[Dôme Pokémon]] et l'autre maître de la [[Ligue Indigo]] en battant respectivement les 4 Grands Maîtres et le Conseil des 4.
De plus, [[Ronald]], le rival du héros, est comparable à [[Blue (jeux vidéo)|Blue]] de {{Jeu|RB}} du fait que l'un devienne maître du [[Dôme Pokémon]] et l'autre maître de la [[Ligue Indigo]] en battant respectivement les 4 Grands Maîtres et le Conseil des 4.


Cependant, alors que les decks des Maîtres de Cercle correspondent approximativement aux types des cartes du JCC, puisqu'il y a huit maîtres et seulement sept types distincts de cartes Pokémon, deux des types sont répétés : {{type|combat|jc}} et {{type|plante|jc}}. Ils sont scindés respectivement entre type [[Combat (type)|Combat]] et [[Roche]], et entre type [[Plante]] et [[Poison (type)|Poison]]. Seul le type {{type|incolore|jc}} est absent.
Cependant, alors que les decks des Maîtres de Cercle correspondent approximativement aux types des cartes du JCC, puisqu'il y a huit maîtres et seulement sept types distincts de cartes Pokémon, deux des types sont répétés : {{type|combat|jc}} et {{type|plante|jc}}. Ils sont scindés respectivement entre type [[Combat (type)|Combat]] et [[Roche]], et entre type [[Plante]] et [[Poison (type)|Poison]]. Seul le type {{type|incolore|jc}} est absent.
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