Modification de Pokémon GO

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Lorsqu'il a atteint le niveau 5, le joueur peut rejoindre l'une des trois équipes, qui sont l'[[équipe Intuition]], l'[[équipe Sagesse]] et l'[[équipe Bravoure]]. Ces équipes ont pour but de contrôler une [[Arène]] fixe, où jusqu'à six joueurs peuvent déposer un Pokémon. Les joueurs des deux autres équipes peuvent alors défier le(''s'') Pokémon dans une Arène pour le(''s'') battre, et potentiellement obtenir le contrôle de la-dite Arène. Pour cela, le joueur peut utiliser deux [[capacité]]s avec ses Pokémon afin de vaincre son (''ses'') adversaire(''s'') défendant l'Arène (''voir [[Liste des attaques (Pokémon GO)]] pour plus d'informations''). Gagner contre une Arène baisse la motivation des Pokémon qui la défendent, mais celle-ci diminue également avec le temps. Dès qu'un Pokémon dont la motivation a atteint 0 perd un combat, il quitte l'Arène. Chaque joueur a la possibilité de distribuer des Baies aux Pokémon défenseurs de l'Arène pour augmenter leur motivation même si le(''s'') Pokémon déposé(''s'') n'appartien(''en'')t pas au joueur, à condition d'être de la même équipe que celle de l'Arène contrôlée. Chaque joueur peut également déposer un Pokémon dans une Arène vide non réclamée.
Lorsqu'il a atteint le niveau 5, le joueur peut rejoindre l'une des trois équipes, qui sont l'[[équipe Intuition]], l'[[équipe Sagesse]] et l'[[équipe Bravoure]]. Ces équipes ont pour but de contrôler une [[Arène]] fixe, où jusqu'à six joueurs peuvent déposer un Pokémon. Les joueurs des deux autres équipes peuvent alors défier le(''s'') Pokémon dans une Arène pour le(''s'') battre, et potentiellement obtenir le contrôle de la-dite Arène. Pour cela, le joueur peut utiliser deux [[capacité]]s avec ses Pokémon afin de vaincre son (''ses'') adversaire(''s'') défendant l'Arène (''voir [[Liste des attaques (Pokémon GO)]] pour plus d'informations''). Gagner contre une Arène baisse la motivation des Pokémon qui la défendent, mais celle-ci diminue également avec le temps. Dès qu'un Pokémon dont la motivation a atteint 0 perd un combat, il quitte l'Arène. Chaque joueur a la possibilité de distribuer des Baies aux Pokémon défenseurs de l'Arène pour augmenter leur motivation même si le(''s'') Pokémon déposé(''s'') n'appartien(''en'')t pas au joueur, à condition d'être de la même équipe que celle de l'Arène contrôlée. Chaque joueur peut également déposer un Pokémon dans une Arène vide non réclamée.


La plupart des interactions avec une Arène permettent d'obtenir un Badge d'Arène lié a une Arène spécifique. Ainsi, distribuer des Baies aux Pokémon défenseurs, combattre ou défendre une Arène permet d'obtenir, puis d'améliorer le Badge de cette dernière. Plus un Badge est amélioré, plus l'Arène correspondante à ce dernier offre de récompenses en tournant son PhotoDisque.
La plupart des interactions avec une Arène permettent d'obtenir un Badge d'Arène lié a une Arène spécifique. Ainsi, distribuer des baies aux Pokémon défenseurs, combattre ou défendre une Arène permet d'obtenir, puis d'améliorer le Badge de cette dernière. Plus un Badge est amélioré, plus l'Arène correspondante à ce dernier offre de récompenses en tournant son PhotoDisque.


==== Raids ====
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{{Article principal|Liste des Pokémon par famille d'évolution dans Pokémon GO‎‎}}
{{Article principal|Liste des Pokémon par famille d'évolution dans Pokémon GO‎‎}}


Pour faire évoluer un Pokémon, il faut des [[Bonbon#Pokémon GO|Bonbons]] propres à sa famille d'évolution. Il existe six moyens d'en obtenir : attraper un Pokémon de la même famille d'évolution (''rapporte 3 bonbons pour le Pokémon de base, 5 pour la première évolution d'un Pokémon et 10 pour la deuxième évolution''), en transférer un chez le Professeur (''rapporte 1 bonbon''), avoir comme copain un Pokémon de la même famille (''rapporte 1 bonbon tous les 1, 3, 5 ou 20 km en fonction du copain''), le faire éclore d'un Œuf (''rapporte un nombre aléatoire de bonbons, variant de 5 à 32''), donner des [[Super Bonbon]]s à un Pokémon de la même famille d'évolution (''1 bonbon obtenu par Super Bonbon utilisé'') ou donner une Baie à un Pokémon de cette famille d'évolution dans une Arène « alliée » (''aléatoirement : pas à chaque Baie, rapporte 1 bonbon''). Les évolutions peuvent nécessiter 0 (échange), 12, 25, 50, 100 ou 400 bonbons et rapportent 1 bonbon de la famille d'évolution du Pokémon.
Pour faire évoluer un Pokémon, il faut des [[Bonbon#Pokémon GO|Bonbons]] propres à sa famille d'évolution. Il existe six moyens d'en obtenir : attraper un Pokémon de la même famille d'évolution (''rapporte 3 bonbons pour le Pokémon de base, 5 pour la première évolution d'un Pokémon et 10 pour la deuxième évolution''), en transférer un chez le Professeur (''rapporte 1 bonbon''), avoir comme copain un Pokémon de la même famille (''rapporte 1 bonbon tous les 1, 3, 5 ou 20 km en fonction du copain''), le faire éclore d'un Œuf (''rapporte un nombre aléatoire de bonbons, variant de 5 à 32''), donner des [[Super Bonbon]]s à un Pokémon de la même famille d'évolution (''1 bonbon obtenu par Super Bonbon utilisé'') ou donner une baie à un Pokémon de cette famille d'évolution dans une Arène « alliée » (''aléatoirement : pas à chaque baie, rapporte 1 bonbon''). Les évolutions peuvent nécessiter 0 (échange), 12, 25, 50, 100 ou 400 bonbons et rapportent 1 bonbon de la famille d'évolution du Pokémon.


Pour faire évoluer certains Pokémon (''comme [[Onix]] en [[Steelix]] ou encore [[Ramoloss]] en [[Roigada]]''), il peut être également nécessaire d'avoir un [[Liste des objets de Pokémon GO#Objets d'évolution|objet d'évolution]] particulier.
Pour faire évoluer certains Pokémon (''comme [[Onix]] en [[Steelix]] ou encore [[Ramoloss]] en [[Roigada]]''), il peut être également nécessaire d'avoir un [[Liste des objets de Pokémon GO#Objets d'évolution|objet d'évolution]] particulier.
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{{Article principal|Liste des études spéciales de Pokémon GO}}
{{Article principal|Liste des études spéciales de Pokémon GO}}


Les Études spéciales reprennent en général des tâches semblables aux [[#Études de terrain|Études de terrain]] tout en les liant entre elles via un scénario centré sur la recherche menée par le [[Professeur Willow]] d'un ou de plusieurs Pokémon. Au cours de la capture du Pokémon mis en avant par l'Étude, le nombre de [[Poké Ball]] disponible est illimité, le mode RA est automatiquement activé (si l'appareil est compatible) et ne peut être retiré, le Pokémon ne peut pas s'enfuir définitivement et le joueur ne peut ni changer de type de Poké Ball, ni utiliser de Baie.
Les Études spéciales reprennent en général des tâches semblables aux [[#Études de terrain|Études de terrain]] tout en les liant entre elles via un scénario centré sur la recherche menée par le [[Professeur Willow]] d'un ou de plusieurs Pokémon. Au cours de la capture du Pokémon mis en avant par l'Étude, le nombre de [[Poké Ball]] disponible est illimité, le mode RA est automatiquement activé (si l'appareil est compatible) et ne peut être retiré, le Pokémon ne peut pas s'enfuir définitivement et le joueur ne peut ni changer de type de Poké Ball, ni utiliser de baie.


=== Suivi d'exploration ===
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