Param-les-Vents

De Poképédia
Aller à la navigation Aller à la recherche
Param-les-Vents

Dans Pokémon Méga Donjon Mystère.

Nom japonais パラムタウン
Baram Town
Nom anglais Baram Town
Localisation

Param-les-Vents est la troisième ville visitée dans Pokémon Méga Donjon Mystère.

Elle se situe dans la Terre du Vent.

Histoire[modifier]

Lors du chapitre 13, le joueur et sa partenaire se rendent pour la première fois à Param-les-Vents via les Voyages Lokhlass, accompagnés d'Arkéapti, membre des Grands Explorateurs. Ce dernier leur présente la ville puis les laisse vaquer à leurs occupations. Alors que le joueur et sa partenaire se dirigent vers le nord-est de la ville pour partir en exploration, Arkéapti les stoppe pour leur dire de rentrer, car il est déjà tard. Mais à ce moment-là, un Rapion, un Dynavolt et un Gaulet non loin de là parlent de Pokémon transformés en pierre. Arkéapti leur en demande plus à ce sujet, et les Pokémon lui apprennent que le coupable est apparemment une "bête enflammée", et qu'il se trouve actuellement au Lac Temporel, au fond de la Forêt Mystique, où vit Celebi. C'est alors que les Pokémon de la ville entendent un bruit et voient quelque chose s'écraser au loin, dans la Forêt Mystique. Arkéapti souhaite aller enquêter seul, mais la partenaire du héros insiste pour qu'ils soient aussi de la partie, et il accepte finalement.

Principaux lieux[modifier]

Le magasin Kecleon[modifier]

Pour plus d'informations sur le sujet, référez-vous à Magasin Kecleon.

Le Magasin Kecleon est présent comme dans toutes les villes. Les articles en vente sont globalement les mêmes qu'à Loliloville.

La Yahaaa-Cadémie[modifier]

Brutalibré permet de se souvenir gratuitement d'une ancienne capacité ou de changer de Talent en échange d'un objet spécial.

Le Café[modifier]

Le café, tenu par Kangourex, permet de récupérer les récompenses des missions et de rencontrer et recruter de nouveaux Pokémon simplement en leur parlant.

Pokémon pouvant y être recrutés[modifier]

Bulbizarre
Florizarre
Pikachu
Mélodelfe
Parasect
Mimitoss
Abra
Méganium
Feurisson
Zigzaton
Chapignon
Chuchmur
Makuhita
Galegon
Simiabraz
Lucario
Rapion
Chacripan
Batracné
Doudouvet
Gaulet
Grenousse

Nom dans d'autres langues[modifier]

Anglais Allemand Japonais Italien Espagnol
Baram Town Param パラムタウン Eolia Pueblo Brisia

Voir aussi[modifier]

Autres villes[modifier]

Terre du Vent[modifier]