Modification de Lysandre

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 23 : Ligne 23 :


== Personnalité ==
== Personnalité ==
Lysandre est un homme désabusé face à un monde qui mérite selon lui un traitement de choc. Seules quelques personnes trouvent grâce à ses yeux : [[Dianthéa]] dont il loue la beauté, le [[Professeur Platane]] dont les travaux l'inspirent, et les jeunes protégés de ce dernier. Cet idéaliste très déterminé défend habilement ses convictions en plaçant ses opposants devant leurs contradictions, via notamment l'exemple du Méga-Anneau que se sont disputé les [[protagoniste]]s rivaux, ou en justifiant les siennes lorsqu'il reconnaît les larmes aux yeux vouloir détruire les Pokémon pour qu'ils ne puissent devenir des instruments de guerre.
Lysandre est un homme désabusé face à un monde qui mérite selon lui un traitement de choc. Seules quelques personnes trouvent grâce à ses yeux : [[Dianthéa]] dont il loue la beauté, le [[Professeur Platane]] dont les travaux l'inspirent, et les jeunes protégés de ce dernier. Cet idéaliste très déterminé défend habilement ses convictions en plaçant ses opposants devant leurs contradictions, via notamment l'exemple du Méga-Anneau que se sont disputé les [[Personnage jouable|protagonistes]] rivaux, ou en justifiant les siennes lorsqu'il reconnaît les larmes aux yeux vouloir détruire les Pokémon pour qu'ils ne puissent devenir des instruments de guerre.


Si Lysandre ne voit donc pas les Pokémon comme de simples exécutants (sinon il n'aurait jamais pu obtenir un [[Méga-Léviator]]), dans ''Pokémon, la série'', il apparaît nettement plus manipulateur. Il se sert au maximum de toute personne à sa disposition jusqu'à ce que celle-ci le perce à jour, et n'aborde la controverse que sous l'angle du rapport de forces. Selon lui, la [[Méga-Évolution]] représente l'instinct de combat à l'état pur, que les Pokémon auraient perdu depuis que les humains les ont apprivoisés.
Si Lysandre ne voit donc pas les Pokémon comme de simples exécutants (sinon il n'aurait jamais pu obtenir un [[Méga-Léviator]]), dans ''Pokémon, la série'', il apparaît nettement plus manipulateur. Il se sert au maximum de toute personne à sa disposition jusqu'à ce que celle-ci le perce à jour. Selon lui, la [[Méga-Évolution]] représente l'instinct de combat à l'état pur, que les Pokémon auraient perdu depuis que les humains les ont apprivoisés. Sa philosophie en combat est des plus simplistes, puisqu'il estime que le vainqueur a toujours raison.


== Dans les jeux vidéo ==
== Dans les jeux vidéo ==
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~

Récupérée de « https://www.pokepedia.fr/Lysandre »