Modification de Fuite (combat)
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Version actuelle | Votre texte | ||
Ligne 18 : | Ligne 18 : | ||
Si ''F'' > 255, le Pokémon prend la fuite. Sinon, le jeu tire au hasard un nombre entre 0 et 255 inclus ; si celui-ci est inférieur ou égal à ''F'', la fuite est réussie. Sinon, elle échoue. | Si ''F'' > 255, le Pokémon prend la fuite. Sinon, le jeu tire au hasard un nombre entre 0 et 255 inclus ; si celui-ci est inférieur ou égal à ''F'', la fuite est réussie. Sinon, elle échoue. | ||
On peut donc remarquer | On peut donc remarquer deux choses : | ||
* on a plus de chances de fuir quand le Pokémon ennemi a une vitesse inférieure à celle du Pokémon qui essaie de fuir ; | * on a plus de chances de fuir quand le Pokémon ennemi a une vitesse inférieure à celle du Pokémon qui essaie de fuir ; | ||
* plus on essaie de fuir, plus on a de chances d'y arriver ; | * plus on essaie de fuir, plus on a de chances d'y arriver ; |