Modification de Ectoplasma/Pokémon Donjon Mystère

Attention : vous n’êtes pas connecté(e). Votre adresse IP sera visible de tout le monde si vous faites des modifications. Si vous vous connectez ou créez un compte, vos modifications seront attribuées à votre propre nom d’utilisateur(rice) et vous aurez d’autres avantages.

La modification peut être annulée. Veuillez vérifier les différences ci-dessous pour voir si c’est bien ce que vous voulez faire, puis publier ces changements pour finaliser l’annulation de cette modification.

Version actuelle Votre texte
Ligne 50 : Ligne 50 :
Quelques nuits plus tard, Ectoplasma utilise [[Dévorêve]] pour examiner le rêve du héros, afin de tenter de découvrir de sombres secrets sur le héros et de les exposer pour montrer qui il est vraiment, se disant à lui-même qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il ait été humain autrefois. Pendant ce temps, une lumière étrange approche et Ectoplasma recule, ne causant plus de douleurs causées par Dévorêve, mais regardant toujours dans le rêve. À partir de là, Dévorêve voit {{pdm|Gardevoir}} parler au héros et montre que le héros a été amené dans le monde des Pokémon pour le sauver de la destruction par une météorite. Dévorêve montre également que Gardevoir n'a pas oublié son ancien partenaire et qu'elle ne le haït pas non plus, même s'il était la cause de son état actuel. Le cœur brisé, Ectoplasma cesse de regarder dans le rêve du héros et s'enfuit en pleurant.
Quelques nuits plus tard, Ectoplasma utilise [[Dévorêve]] pour examiner le rêve du héros, afin de tenter de découvrir de sombres secrets sur le héros et de les exposer pour montrer qui il est vraiment, se disant à lui-même qu'il ne s'attendait pas à ce qu'il ait été humain autrefois. Pendant ce temps, une lumière étrange approche et Ectoplasma recule, ne causant plus de douleurs causées par Dévorêve, mais regardant toujours dans le rêve. À partir de là, Dévorêve voit {{pdm|Gardevoir}} parler au héros et montre que le héros a été amené dans le monde des Pokémon pour le sauver de la destruction par une météorite. Dévorêve montre également que Gardevoir n'a pas oublié son ancien partenaire et qu'elle ne le haït pas non plus, même s'il était la cause de son état actuel. Le cœur brisé, Ectoplasma cesse de regarder dans le rêve du héros et s'enfuit en pleurant.


Suite à cette révélation, Ectoplasma décide d'assister le héros et son partenaire dans les coulisses. Pour ce faire, il aide d'abord Alakazam et Xatu à créer le [[Cristal de Téléportation]] nécessaire pour atteindre la [[Tour Céleste]], pour se cacher par la suite. Après la défaite de {{pdm|Rayquaza}} et la destruction de la comète, l'explosion qui en résulte semble tuer le héros et son partenaire. Ectoplasma les sauve en ramenant leurs esprits sous le prétexte de tenter de les traîner vers les « ténèbres », de s'égarer et de les « abandonner » dans le but de préserver son image d'antagoniste.
Suite à cette révélation, Ectoplasma décide d'assister le héros et son partenaire dans les coulisses. Pour ce faire, il aide d'abord Alakazam et Xatu à créer le [[Cristal de Téléportation]] nécessaire pour atteindre la [[Tour Céleste]], pour se cacher par la suite. Après la défaite de {{pdm|Rayquaza}} et la destruction de la comète, l'explosion qui en résulte semble tuer le héros et son partenaire. Ectoplasma les sauve en ramenant leurs esprits sous le prétexte de tenter de les traîner vers les « ténèbres », de s'égarer et de les « abandonner » dans le but de préserver son image d'antagoniste.


Après avoir fini la [[Mer Houleuse]] et sauvé Charmina, lui et Abo apparaissent devant le bureau de poste Bekipan et discutent entre eux. Ils mentionnent qu'Ectoplasma ne fera plus rien de méchant avec eux et que, de manière générale, il agit étrangement ces derniers temps, comme si quelque chose le préoccupait. Le lendemain, le héros voit le duo sur la [[Place Pokémon]], où il est mentionné qu'Ectoplasma a commencé à gravir le Mont Glacial, probablement pour rencontrer Feunard. Le lendemain, Ectoplasma s'approche du héros, alors qu'il quitte sa base, lui demandant de l'aider à atteindre le sommet du Mont Glacial, car il n'y parvient pas seul.
Après avoir fini la [[Mer Houleuse]] et sauvé Charmina, lui et Abo apparaissent devant le bureau de poste Bekipan et discutent entre eux. Ils mentionnent qu'Ectoplasma ne fera plus rien de méchant avec eux et que, de manière générale, il agit étrangement ces derniers temps, comme si quelque chose le préoccupait. Le lendemain, le héros voit le duo sur la [[Place Pokémon]], où il est mentionné qu'Ectoplasma a commencé à gravir le Mont Glacial, probablement pour rencontrer Feunard. Le lendemain, Ectoplasma s'approche du héros, alors qu'il quitte sa base, lui demandant de l'aider à atteindre le sommet du Mont Glacial, car il n'y parvient pas seul.
Ligne 56 : Ligne 56 :
Au sommet, Ectoplasma parle à Feunard et révèle qu'il est en réalité l'humain de la légende. Feunard déclare que l'humain est devenu Ectoplasma parce qu'il s'est enfui en abandonnant Gardevoir. Ectoplasma demande à Feunard de lever la malédiction. Feunard rétorque que même le vaincre ne lèverait pas le sort, mais il est mentionné qu'il pourrait y avoir un autre moyen. Il poursuit en disant qu'il était enragé contre le cœur corrompu d'Ectoplasma, qui était la cible de sa malédiction en premier lieu. Selon le cœur d'Ectoplasma, la malédiction peut être levée. Il donne à Ectoplasma l'emblème à neuf queues et le dirige vers [[Grotte Ténèbres]], où il pourrait peut-être dévoiler la forme physique de Gardevoir. Alors qu'Ectoplasma et le héros partent, Feunard note qu'Ectoplasma a changé, citant ses émotions anciennes et nouvelles en conflit avec son cœur.
Au sommet, Ectoplasma parle à Feunard et révèle qu'il est en réalité l'humain de la légende. Feunard déclare que l'humain est devenu Ectoplasma parce qu'il s'est enfui en abandonnant Gardevoir. Ectoplasma demande à Feunard de lever la malédiction. Feunard rétorque que même le vaincre ne lèverait pas le sort, mais il est mentionné qu'il pourrait y avoir un autre moyen. Il poursuit en disant qu'il était enragé contre le cœur corrompu d'Ectoplasma, qui était la cible de sa malédiction en premier lieu. Selon le cœur d'Ectoplasma, la malédiction peut être levée. Il donne à Ectoplasma l'emblème à neuf queues et le dirige vers [[Grotte Ténèbres]], où il pourrait peut-être dévoiler la forme physique de Gardevoir. Alors qu'Ectoplasma et le héros partent, Feunard note qu'Ectoplasma a changé, citant ses émotions anciennes et nouvelles en conflit avec son cœur.


Dès le lendemain, le héros escorte Ectoplasma dans les profondeurs de la Grotte Ténèbres, où il place l'emblème à neuf queues sur un autel. Après cela, ils sont accueillis par un être mystérieux, apparemment sans forme, se présentant comme le « juge des ténèbres », qui leur demande s'ils sont venus briser la malédiction de Gardevoir. Ectoplasma l'affirme, mais le juge déclare qu'il doit d'abord l'évaluer. Ectoplasma demande si cela signifie faire face à une créature dirigeante, et le juge répond qu'il ne lui faut que quelques questions pour y répondre, bien qu'il immobilise immédiatement Ectoplasma et demande au héros de répondre à sa place, affirmant qu'Ectoplasma ne révélera probablement jamais ses véritables sentiments.
Dès le lendemain, le héros escorte Ectoplasma dans les profondeurs de la Grotte Ténèbres, où il place l'emblème à neuf queues sur un autel. Après cela, ils sont accueillis par un être mystérieux, apparemment sans forme, se présentant comme le « juge des ténèbres », qui leur demande s'ils sont venus briser la malédiction de Gardevoir. Ectoplasma l'affirme, mais le juge déclare qu'il doit d'abord l'évaluer. Ectoplasma demande si cela signifie faire face à une créature dirigeante, et le juge répond qu'il ne lui faut que quelques questions pour y répondre, bien qu'il immobilise immédiatement Ectoplasma et demande au héros de répondre à sa place, affirmant qu'Ectoplasma ne révélera probablement jamais ses véritables sentiments.


Le juge envoie le héros dans le cœur d'Ectoplasma pour qu'il réponde à ses questions. Une fois que cela est fait, il rend son jugement en déclarant qu'il ne peut pas lever la malédiction de Gardevoir. Désespéré, Ectoplasma brise le sceau qui l'immobilise et demande une chance de témoigner. Il admet qu'il a abandonné Gardevoir pour se sauver, et il l'a vite oublié, elle et sa malédiction, et a vécu sa vie en tant qu'humain et en tant qu'Ectoplasma sans souci. Cependant, dans le rêve du héros, il a appris que Gardevoir ne l'a jamais oublié et le considère même comme un ami irremplaçable malgré tout ce qu'il lui a fait, lui montrant à quel point il est égoïste. Cela lui fait réaliser ce qui lui manquait depuis tout ce temps : un sentiment de gratitude.
Le juge envoie le héros dans le cœur d'Ectoplasma pour qu'il réponde à ses questions. Une fois que cela est fait, il rend son jugement en déclarant qu'il ne peut pas lever la malédiction de Gardevoir. Désespéré, Ectoplasma brise le sceau qui l'immobilise et demande une chance de témoigner. Il admet qu'il a abandonné Gardevoir pour se sauver, et il l'a vite oublié, elle et sa malédiction, et a vécu sa vie en tant qu'humain et en tant qu'Ectoplasma sans souci. Cependant, dans le rêve du héros, il a appris que Gardevoir ne l'a jamais oublié et le considère même comme un ami irremplaçable malgré tout ce qu'il lui a fait, lui montrant à quel point il est égoïste. Cela lui fait réaliser ce qui lui manquait depuis tout ce temps : un sentiment de gratitude.
Notez bien que toutes les contributions à Poképédia sont considérées comme publiées sous les termes de la Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Partage des Conditions Initiales à l'Identique 3.0 (voir Poképédia:Copyrights pour plus de détails). Si vous ne désirez pas que vos écrits soient modifiés et distribués à volonté, merci de ne pas les soumettre ici.
Vous nous promettez aussi que vous avez écrit ceci vous-même, ou que vous l’avez copié d’une source placée dans le domaine public ou d’une ressource libre similaire. N’utilisez aucun travail sous droits d’auteur sans autorisation expresse !
Annuler Aide pour la modification (s’ouvre dans une nouvelle fenêtre)

Insérer un caractère

Diacritiques et ligatures : Æ æ À à  â Ä ä Ā ā · Ç ç · É é È è Ê ê Ë ë Ē ē · Î î Ï ï Ī ī · Œ œ Ô ô Ö ö Ō ō · Ù ù Û û Ü ü Ū ū · Ÿ ÿ

Caractères spéciaux : «  » | × δ

Wikicode et balises : {{}} [[]] <sup></sup> <nowiki></nowiki> <tt></tt> <pre></pre> <code></code> <includeonly></includeonly> <noinclude></noinclude>

Signer un message : ~~~~