Safrania
Safrania Ville de Kanto | |
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Nom japonais | ヤマブキシティ Yamabuki City |
Nom anglais | Saffron City |
Localisation | |
Connexions | |
Nord ↑ | Route 5 |
Ouest ← | Route 7 |
Est → | Route 8 |
Sud ↓ | Route 6 |
Descriptions | |
Là où le commerce est roi | |
La métropole de Kanto, qui brille de mille feux couleur or. | |
Champion | |
Nom | Morgane |
Type | |
Démographie | |
Population | 47 habitants |
Citoyen(s) notable(s) |
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Safrania est la ville au cœur de Kanto. C'est ici que se trouve l'arène de Morgane.
Elle est reliée au nord à Azuria par la Route 5, à l'ouest à Céladopole par la Route 7, à l'est à Lavanville par la Route 8 et au sud à Carmin sur Mer par la Route 6.
Cette ville est présente dans les jeux suivants :
- Pokémon Rouge et Bleu ;
- Pokémon Jaune ;
- Pokémon Or et Argent ;
- Pokémon Cristal ;
- Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille;
- Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver.
Étymologies
- Français : Safrania vient de Safran.
- Anglais : Saffron City vient de Saffron (Safran).
- Japonais : ヤマブキシティ Yamabuki City vient de 山吹色 yamabuki iro (jaune de la Corète du Japon).
- Allemand : Saffronia City vient de l'anglais Saffron (safran).
Dans les jeux vidéo
Générations I et III
Au début, le joueur ne peut pas accéder à Safrania : les gardes qui surveillent les entrées de la ville lui interdisent l'accès, sous prétexte qu'ils ont soif. Il faudra leur donner de l'eau (Génération 1) ou du Thé (Génération 3) pour qu'ils autorisent l'accès.
Mais la Team Rocket bloque la plupart des bâtiments. Il faut vaincre Giovanni au casino de Céladopole pour pouvoir entrer dans le siège social de la Sylphe SARL et délivrer son directeur, qui donne au joueur la Master Ball en remerciement.
Générations II et IV
Lieux importants
Arène
C'est l'arène de Morgane, une spécialiste des Pokémon de type psy.
Sylphe SARL
Le siège social de la Sylphe SARL se tient au centre de la ville.
Dojo
Le Dojo est situé au nord de la ville, à gauche de l'arène. Il abrite 5 dresseurs spécialistes en Pokémon de type Combat, dont le maître du dojo. Une fois ce dernier battu, il vous donne Tygnon ou Kicklee (au choix).
Dans Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, le maître du dojo est parti en entrainement au Mont Creuset. Le dojo est donc vide à l'exception d'un PNJ. Cependant, si le joueur connaît les numéros de téléphone des champions d'arènes, il peut les combattre à nouveau dans le dojo.
Gare
Dans la deuxième et quatrième génération, le train Magnet, qui relie Johto à Kanto, s'arrête à Safrania et à Doublonville.
Elle est située au nord de la ville.
Fan club
Le Fan Club des Dresseurs Pokémon se situe au nord-est de la ville, à droite du magasin.
Maison de Mr. Psy
La Maison de Mr. Psy est située au sud-est de la ville. Mr. Psy offre gratuitement la CT 29 (Psyko).
Maison de la Copieuse
La Copieuse est, comme son surnom l'indique, une jeune fille qui ne peut s'empêcher d'imiter les gens qu'elle rencontre. Dans BRJ, sa maison est située au nord-ouest de la ville, et elle remet au joueur la CT31 Copie si celui-ci lui donne une Poképoupée. Dans Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, la quête reste la même mais la Copieuse joue le rôle d'un donneur de capacités, comme Copie n'existe plus en CT.
Dans Pokémon Or, Argent et Cristal et Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver, sa famille a été relogée afin de construire la gare du Train Magnet, et la jeune fille a perdu sa poupée. Le joueur peut la retrouver au Fan Club Pokémon de Carmin sur Mer pour lui redonner, suite à quoi la Copieuse offre un passe pour le Train Magnet.
Boutique Pokémon
Imagerie
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Génération I
(vue d'ensemble) -
Génération I
(localisation) -
Génération II
(vue d'ensemble) -
Génération II
(localisation) -
Génération III
(vue d'ensemble) -
Génération III
(localisation) -
Génération IV
(vue d'ensemble) -
Génération IV
(localisation)
Dans le dessin animé
Lieux de Kanto | |
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Villes avec une Arène | Argenta • Azuria • Carmin sur Mer • Céladopole • Parmanie • Safrania • Cramois'Île • Jadielle |
Autres villes | Bourg Palette • Lavanville |
Ligue Pokémon | Route Victoire • Plateau Indigo |
Routes | 1 • 2 • 3 • 4 • 5 • 6 • 7 • 8 • 9 • 10 • 11 • 12 • 13 • 14 • 15 • 16 • 17 • 18 • 19 • 20 • 21 • 22 • 23 • 24 • 25 • 26 • 27 • 28 Souterrain (Azuria ⇄ Carmin sur Mer) • Souterrain (Lavanville ⇄ Céladopole) |
Lieux | Aquaria • Casino (Salle d'arcade Rocket) • Centrale abandonnée • Club des Dresseurs • Dojo • Forêt de Jade Laboratoire de Cramois'Île • Manoir Pokémon • Musée des Sciences • L'Océane • Parc Safari (Parc des Amis, GO Park) Sylphe SARL • Train Magnétique • Tour Pokémon |
Grottes | Caverne Azurée • Chutes Tohjo • Grotte Sombre • Grotte Taupiqueur • Îles Écume • Mont Sélénite (Aire de repos) |
Accès à | Îles Sevii • Johto |
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- Ville
- Ville de Kanto
- Lieu
- Lieu (dessin animé)
- Lieu (jeu vidéo)
- Lieu de Pokémon Rouge et Bleu
- Lieu de Pokémon Jaune
- Lieu de Pokémon Or et Argent
- Lieu de Pokémon Cristal
- Lieu de Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille
- Lieu de Pokémon Or HeartGold et Argent SoulSilver
- Lieu de Kanto