Fantôme (Tour Pokémon)

De Poképédia

Les Spectres (japonais : ゆうれい yūrei) sont des âmes de Pokémon tourmentés se trouvant dans la Tour Pokémon de Lavanville.

Dans les jeux vidéo

Dans Pokémon Rouge, Bleu et Jaune et Pokémon Rouge Feu et Vert Feuille, le joueur ne peut pas identifier ni capturer les Pokémon Spectre de la Tour tant qu'il n'a pas obtenu le Scope Sylphe. Tant que l'objet lui manque, les spectres apparaissent sous la forme d'une ombre volante. Une fois l'objet obtenu, les Fantominus, Spectrum et Osselait sont révélés, et peuvent enfin être combattus. Au cinquième étage de la tour, un spectre très particulier bloque l'accès à l'étage suivant. Avec le Scope Sylphe, le joueur découvre qu'il s'agit du spectre d'une mère Ossatueur que la Team Rocket avait abattu alors qu'elle protégeait son petit.

Dans Pokémon Rouge et Bleu le joueur peut passer cet obstacle sans Scope Sylphe s'il utilise une Poké Poupée à cause d'un bug. Il est également possible de démasquer l'identité des spectres sans Scope Sylphe en regardant les statistiques d'un Pokémon. Cependant le spectre ne peut ni être combattu ni être capturé.

Fichier:Un Spectre (Osselait) Apparait.png
L'individu ne peut pas être identifié, il s'agit d'un Osselait.

Anecdotes

Osselait ne peut pas être combattu ou capturé, de plus il s'appelle encore Spectre
  • Une des formes de MissingNo. est un Spectre.
  • Il existe plusieurs coloris pour les Spectres de la première génération. Les Spectres d'Osselait et d'Ossatueur ont une couleur verdâtre, les Spectres de Fantominus et Spectrum ont une couleur violette et les Spectres de MissingNo. a sa propre couleur. Le coloris dépend de la couleur principale du Pokémon. Si le Pokémon est violet le Spectre est donc violet.