ToxiTrapper

De Poképédia
Révision datée du 24 avril 2013 à 12:55 par Aequitas76290 (discussion | contributions) (Ajout d'un contre : Rune Protect)

Le ToxiTrapper est un Pokémon utilisant des attaques capables d'empoisonner l’ennemi ET une attaque empêchant le switch, pour faire subir des dommages à l'adversaire petit à petit.

Utilité

Le ToxiTrapper permet de mettre KO un grand nombre de Pokémon notamment lors de match contre joueur adverse (tournoi, match Wi-fi, ...) , puisque les objets de soin ne sont pas autorisés.

Exemples de ToxiTrappers

Noctali@Restes

Un set classique. Grace à Regard Noir, on empêche le switch adverse, le Pokémon adverse étant ainsi à la merci du poison provoqué par l'attaque Toxik. Rayon Lune permet de se soigner si l'adversaire occasionne des dégâts importants. Dernierecour permet de frapper facilement puisque les conditions nécessaires à son utilisation seront normalement remplies .

Simularbre@Restes

Les ToxiTrappers ont besoin d'une grande vitesse. Afin de l'augmenter, on utilise Poliroche ou Hâte.
La nature Pressé est conseillée, car elle augmentera encore la vitesse de Simularbre. La répartition des EVs sera don capitale.

Autres Options

  • Distorsion pour permettre aux Pokémon à faible Vitesse de se placer aisément.
  • Abri permettant de gagner un tour (voire plus) le temps que l'adversaire subisse des dommages dû au poison.
  • Onde Folie pour empêcher l'adversaire de Sweeper tout en pouvant lui infliger des dommages importants (on parle alors de Confu-ToxiTrapper).

Conclusion

Les ToxiTrappers sont rangés dans la catégorie des Stallers, ils ont donc besoin de grandes défenses pour mettre en place leur combo. Attention aux Aromathérapist ou aux Heal Beller, aux phazers et aux attaques comme Encore et Provoc, qui contreront aisément ce type de stratégie. L'attaque Rune Protect est également un vrai rempart à cette stratégie puisqu'elle permet de protéger toutes l'équipe contre le poison pendant 5 tours, rendant les ToxiTrappers inefficaces. Les Bulk upper ne feront également qu'une bouchée des Toxitrapper, d'où l'intêrêt de placer des EV dans les stats défensifs.