NB079

De Poképédia
Révision datée du 14 octobre 2012 à 09:58 par 83.199.241.208 (discussion) (r)

Modèle:Ruban Dessin animé

Combat d'arène de Flocombe ! Le terrain de glace !
[[Fichier:|275px]]
Nom japonais
Série
Nouveau(x) Pokémon Hexagel
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Le combat d'arène de Flocombe ! Le terrain de glace ! a été diffusé le 17 mai 2012 au Japon et en France le 24 octobre.

Synopsis

Arène de Flocombe

Sacha, Iris et Rachid sont à Flocombe. Sacha et son Escroco sont motivés pour leur combat d'arène face à Zhu, qu'ils ont rencontré un épisode plus tôt.

Ils arrivent sur le terrain de glace de l'arène où Zhu et son élève les y attendent. Le combat débute donc avec l'affrontement Escroco - Sorboul. Le Pokémon crocodile est vite mis à mal par l'attaque Étonnement de Sorboul. Toutes ses attaques sont stoppées par le Pokémon du champion et il se retrouve congelé après avoir tenté un Tunnel. Escroco est donc rappelé.
Sacha envoie son Baggiguane, qui combat pour la première fois dans une arène. Sorboul démontre sa rapidité en esquivant deux attaques Pied Voltige et Coup d'Boule. Baggiguane, aussi, stoppe les Stalactites du Pokémon glace et charge une Exploforce qui, par hasard, blesse Sorboul. Il l'achève avec Coup d'Boule.

Hexagel est envoyé par Zhu ; bloquant directement les attaques du Pokémon de Sacha, il bat Baggiguane avec une Onde Boréale surpuissante. Grotichon est appelé mais est vite déchu par Hexagel. Pour stopper l'attaque Tour Rapide de ce dernier, Grotichon lance une Aire de Feu qui met K.O. le Pokémon.
Zhu fait donc appel à son plus puissant Pokémon: Polagriffe. Il bloque l'attaque Nitrocharge de Grotichon et le blesse avec Saumure, avant de l'achever avec une combinaison de Chute Glace et d'Aéropique.

Un beau duel

Escroco, déjà utilisé face à Sorboul, revient. Les deux Pokémon se retrouvent vite à égalité, à force de bloquer leurs attaques respectives. Escroco parvient tout de même à blesser Polagriffe avec Lame de Roc et Tunnel, mais le premier l'envoie dans le décor rapidement. Sacha se rappelle l'attaque Dégommage que le Roitiflam de Bianca avait utilisé pour vaincre le Bétochef de Niko ; Escroco reproduit la technique en attrapant deux de ses Lames de Roc et part au corps-à-corps contre Polagriffe, qui utilise son Aéropique. Escroco gagne le combat et Sacha remporte son septième badge.

Le badge stalactite

Zhu apprend à Sacha que la prochaine arène se trouve à Janusia, la ville d'origine d'Iris.

Personnages

Humains


Pokémon

Présents physiquement dans l'épisode

Pokémon de l'épisode
Fichier:Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Fichier:Sprite 5 n 499.png
Grotichon
(de Sacha)
Fichier:Sprite 5 n 552.png
Escroco
(de Sacha)
Fichier:Sprite 5 n 559.png
Baggiguane
(de Sacha)
Fichier:Sprite 5 n 583.png
Sorboul
(de Zhu)
Fichier:Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)
Fichier:Sprite 5 n 614.png
Polagriffe
(de Zhu)
Fichier:Sprite 5 n 615.png
Hexagel
(de Zhu)

FlashBack

Pokémon de l'épisode
Fichier:Sprite 5 n 500.png
Roitiflam
(de Bianca)
Fichier:Sprite 5 n 534.png
Bétochef
(de Niko)

Description du Pokédex

Sorboul

Hexagel

Lieux

Anecdote

  • Lorsque Zhu parle de la prochaine arène - celle de la ville de Janusia -, Iris a un mouvement de surprise presque imperceptible suivi d'un regard inquiet échangé avec Coupenotte. En effet, il se pourrait bien que Zhu ait mentionné leur ville d'origine, ce qui signifie qu'Iris, Niko (BW034) et Juliette (BW036), aient chacun à leur tour fait allusion à Janusia lorsqu'ils ont parlé du "village des dragons" et donc, que Janusia est en fait surnommée ainsi par certaines personnes.

Erreurs

Après avoir contré Stalactite, la mèche de Baggiguane est jaune au lieu de rouge. http://www.filb.de/content/anime/bw/079/184.jpg

Évènements importants

pl:BW079