Chapitre 85 (Pocket Monsters Special)

De Poképédia
Pocket Monsters Special
Chapitre 085 :
Kokiyas
Fichier:PMS085.png
Titre japonais VSシェルダー
VS. Shellder
Parution au Japon Tome 7
Pocket Monsters Special
Parution en France Inédit
Parution aux États-Unis Inédit
Arc narratif

Jaune

Lieu(x) de l'action Ile Sulfur
Chapitre précédent Chapitre suivant
← Mélodelfe Dracolosse →

Raccourci vers cette page :
PMS085

En raisons de difficultés créées par la traduction et les différentes éditions de la série en France, Poképédia a dû prendre certaines décisions concernant les articles consacrés à Pocket Monsters Special. Merci d'en prendre connaissance avant toute édition.

Dracolosse est le quatre-vingt-cinquième chapitre de l'arc Jaune de la série Pocket Monsters Special.

Synopsis

Sacha regarde Aldo partir par les tunnels. Major Bob pousse Léo hors de sa cage électrique. Bob lui explique que, comme les membres du Conseil des 4 sont vaincus, il n'y a plus de raison pour continuer leur alliance, et part rejoindre Morgane et Koga. Léo se plaint en disant de ne jamais faire confiance à un membre de la Team Rocket, et constate un trou dans le mur crée par les Dard-Nuée de Voltali. Sacha retrouve son Pokédex et prend Léo sur son vélo avant de partir.

Pendant ce temps, Régis continue à se battre contre l'Ectoplasma d'Agatha. Il déduit qu'Ectoplasma les attaque par le bruit qu'il fait et pas seulement par les ombres. Koga a alors une idée qu'il transmet à Régis grâce à la fumée de Smogo. Ectoplasma sort de l'ombre quand il entend un bruit mais ce n'est que la queue d'Arbok, coupée auparavant. Régis profite de cette occasion et envoie une Rafale Psy avec Porygon; Ectoplasma est alors vaincu. Puis Régis utilise le Nosféralto de Koga et son Onde Folie pour éclairer la grotte et forcer Agatha à sortir de l'ombre.

Agatha complimente Régis pour sa parade, et Régis répond en lui disant que le Nosféralto qu'elle avait critiqué avant est le même qui l'empêche de s'enfuir. Agatha remarque sa ressemblance avec le Professeur Chen, et insiste encore une fois sur le Pokédex, que c'est une perte de talents. Elle leur signale également que l'Onde Folie permet de voir le message dans le ciel, écrit par Ondine, les avertissant que le Conseil des 4 a envoyé leur armée pour collecter les badges. Agatha leur révèle qu'elle a trouvé le moyen pour contrôler les Pokémon des autres, lui permettant de donner des ordres aux armées qui attaquent les villes mais aussi sur Aldo, par l'intermédiaire de ses colliers. Alors qu'un nouveau tremblement de terre survient, Agatha s'échappe, Koga aussi avec son Grotadmorv. Régis part à la recherche de Sacha, son Pokédex lui indiquant sa présence.