NB050

De Poképédia
Révision datée du 4 octobre 2011 à 19:23 par Fanfan54 (discussion | contributions) (Sacha fait un combat d'arène contre Inezia, et il gagne de justesse son badge !)

Modèle:Ruban Dessin animé

Arène de Méanville ! Le splendide combat électrique !
Fichier:BW052.png
Nom japonais ライモンジム! 華麗なる電撃バトル!!
Raimon jimu ! Kareinaru dengeki batoru !!
Série
Nouveau(x) Pokémon Anchwatt
Dates de sortie
Sortie(s) en France ??
Sortie(s) au Japon ??
Sortie(s) aux États-Unis ??

Arène de Méanville ! Le splendide combat électrique ! (japonais : ライモンジム! 華麗なる電撃バトル!!, ce qui donne en français Arène de Méanville ! Le splendide combat électrique !) a été diffusé le 29 septembre 2011 au Japon.


Synopsis

Sacha fait un combat d'arène contre Inezia et gagne le badge Volt.

Résumé détaillé

On retrouve Sacha et Pikachu dans leur chambre au centre Pokémon de Méanville qui depuis plusieurs heures réfléchissent à un plan d'attaque contre Inezia, la championne d'arène, qu'il combattra demain. Sacha a noté sur un carnet ses Pokémon et les barre car ils ne sont pas assez forts pour combattre le champion. Il pense à Pikachu mais son type électrique ne donnera que des effets peu efficaces. Mais Sacha a une idée géniale : son Batracné est de type sol donc il ne sera pas affecté par les attaques électriques d'Inezia qui ont en plus une faiblesse du type Sol !

Fichier:Episode709snapshot1.png
Sacha en train de réfléchir

Sacha court à une cabine téléphonique pour demander au Professeur Keteleeria son Batracné. Ensuite vint le générique où le titre apparaît : L'arène de Méanville ! Le splendide combat électrique ! Une fois dans le parc d'attraction de Méanville et devant l'arène ils prennent les montagnes russes et arrivent sur le terrain de combat où Inezia et ses centaines de fans les accueillent chaleureusement. Avant de commencer le combat, Sacha confie Pikachu à Iris car il ne fait pas partie de son plan de combat. Pikachu, tout triste, rejoint les tribunes.

Sur ce, que le combat à 3 Pokémon commence ! Iris et Rachid se demandent quels Pokémon Sacha va choisir. Zéblitz vs Batracné ! L'affrontement commence avec un tir de boue de Batracné esquivé facilement par Zéblitz qui riposte deux fois de suite avec Nitrocharge qui n'affecte pas Batracné mais fait monter la vitesse de Zéblitz au maximum ! Il esquive donc en une fraction de seconde l'Hydrocanon de Batracné. Zéblitz utilise 2 fois de suite Double pied, et Batracné ne parvient pas à éviter la deuxième attaque. Il prend le sabot de Zéblitz en pleine tête et devient confus! Il se relève difficilement de la Vive-Attaque de Zéblitz mais n'est plus confus. Pikachu commence à s'énerver et se charge d'électricité... Mais heureusement Batracné utilise Ultrason sur Zéblitz qui est confus, enfin ! Coupenotte applaudit joyeusement. Batracné utilise Tir de boue et Hydrocanon que Zéblitz prend de plein fouet et il est envoyé K.O. dans le mur de l'arène !

Sacha continue avec Batracné alors qu'il est fatigué...bon ou mauvais choix ? Inezia envoie son Emolga femelle. Sacha ordonne à Batracné, à moitié endormi, d'utiliser Ultrason, mais Sacha a à peine le temps de le dire que Batracné encaisse l'attaque Acrobatie de Emolga ! Encore Ultrason et encore échec, Emolga, plus rapide, lance Attraction qui fonctionne parfaitement sur Batracné (un mâle !)! Emolga en profite pour attaquer avec Aéropique qui met K.O. Batracné immédiatement. Sacha, en pleurs, annonce qu'il pensait gagner uniquement avec Batracné. Il file au centre Pokémon en laissant Inezia sans explication et demande Vipélierre au Professeur Keteleeria. 15 minutes plus tard il le récupère et le combat reprend ! Emolga vs Vipélierre !

Ils font une confrontation d'Attraction mais comme ils sont tous deux des femelles cela n'a aucun effet. Inezia en profite pour lui rappeler que son Vipélierre de type plante a une grosse faiblesse si il est attaqué par un type vol comme Emolga. Il n'avait pas pensé à ça... Vipélierre utilise Fouet Lianes qui est esquivé, puis Lame Feuille (esquivé), et Phytomixeur (esquivé) ! Emolga utilise Acrobatie que esquive Vipélierre. Mais la deuxième fois...il est gravement touché par l'attaque et hurle à la mort ! Pikachu est si énervé qu'il lance une attaque Tonnerre sur le pauvre Coupenotte afin d'évacuer sa colère, un peu à la manière d'un punching ball. Un majestueux Aéropique marquera la fin de Vipélierre, et Pikachu se contente de lui-même pour son attaque Tonnerre anti-colérique

Sacha cherche un Pokémon ayant le bon type mais il ne trouve rien... Pikachu lui lança une attaque Tonnerre x5 et lui cria dans l'oreille (traduit depuis le language Pikachu) "Et moi, alors ? Je compte pour du beurre ?" Sacha dit gentiment que ce n'est pas la stratégie qui compte mais la coopération avec son Pokémon. Il choisit Pikachu vs Emolga.

Commençons par une confrontation de Boule Elek de Emolga vs Boule Elek de Pikachu mais ils ont la même puissance... Mais PIkachu, pendant qu'Emolga avait le dos tourné, lance Vive-Attaque qui met K.O. et dans le mur immédiatement Emolga !

Dans les tribunes, les fans papotent et parlent du meilleur Pokémon d'Inezia qu'elle va devoir appeler. Mystère... Elle dit que son Pokémon est sa reine électrique, fait un baiser à la PokéBall et l'ouvre ! Les projecteurs se braquent sur...un minable Anchwatt ? Pendant que Sacha consulte son Pokédex Anchwatt charge PIkachu à la vitesse de la lumière et la force d'un colosse : il est immédiatement dans le mur ! Anchwatt recommence mais Pikachu ne la voit pas (une femelle)... Mais elle arrive du haut et, tel une attaque Charge ressemblant à une attaque Tunnel, Pikachu est enfoncé dans le sol ! Après une dizaine d'autres attaques Charge Pikachu arrive à se relever ! Anchwatt va riposter ! Sacha et Pikachu se regardent droit dans les yeux et Pikachu utilise Tonnerre sur tout le terrain ce qui donne un énorme nuage de fumée qui sépare les deux Pokémon ! Anchwatt, têtu comme une mulle, fonce avec Charge tête baissée dans la fumée, mais Pikachu lui réserve un accueil de choc avec une queue de fer ! Et Anchwatt fonce dans le sens inverse : le mur !

Sacha obtient son 4ème badge ! Inezia lui demande dans quelle arène il va se rendre, et elle lui conseille l'arène de Port Yoneuve, mais lui indique au dernier moment que le pont est en réparation (la team rocket est passée par là !) ! Sacha, très déçu, va au centre pokémon.


Personnages

Humains

Pokémon

Présents physiquement dans l'épisode

Pokémon de l'épisode
Fichier:Sprite 5 n 025 m.png
Pikachu
(de Sacha)
Fichier:Sprite 5 n 495.png
Vipélierre
(de Sacha)
Fichier:Sprite 5 n 523.png
Zéblitz
(d'Inezia)
Fichier:Sprite 5 n 536.png
Batracné
(de Sacha)
Fichier:Sprite 5 n 587.png
Emolga
(d'Inezia)
Fichier:Sprite 5 n 602.png
Anchwatt
(d'Inezia)
Fichier:Sprite 5 n 610.png
Coupenotte
(d'Iris)

Moments importants de l'épisode

Descriptions du Pokédex

Anchwatt

pl:BW050