Guilde de Grodoudou

De Poképédia

La Guilde de Grodoudou est un lieu exclusif à Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Temps et de l'Ombre et Pokémon Donjon Mystère : Explorateurs du Ciel.

Description

La Guilde de Grodoudou est une association qui recrute les jeunes Équipes de Secours. Elle est bien sûr représentée et tenue par Grodoudou, à son effigie. Son associé est Pijako. Cette guilde se trouve non-loin de Bourg-trésor. C'est là que le joueur, ainsi que son partenaire font leurs premiers pas dans l'idée de créer une Équipe de Secours.

Composition

Elle est composée de 3 étages. Contrairement aux immeubles familiers, celle-ci s’étend sous terre, plus précisément une falaise proche de la mer.

Au rez-de-chaussé se trouve les 10 règles que les Équipes de Secours doivent respecter, ainsi que l'échelle conduisant au premier sous-sol.

Au premier sous-sol se trouve l'endroit le plus important de la Guilde. On y trouve le Tableau des Missions de sauvetages et le Tableau des arrestations des hors-la-loi. Triopikeur se charge de mettre à jour les missions qui sont confiées aux Équipes de Secours. Il se peut de même aussi que Éoko aménage son Rassemblement Éoko, ce qui permet au joueur de créer soi-même son Équipe de Secours. Il y a également le panneau d'aide pour avoir plus d’explications sur le déroulement du jeu.

Au deuxième et dernier soul-sol se trouve la chambre de Grodoudou et la messe permettant à tout le monde de manger le soir venu. Il y a aussi le Stand de Troc de Cradopaud. Il sert à troquer plusieurs objets ensemble pour permettre au joueur d'obtenir des objets rares. Il y a également les chambres des Équipes de Secours pour les nuits et le passage du montage de garde, qui est généralement tenu par Taupiqueur et Ramboum.

Membres

La Guilde de Grodoudou possède plusieurs membres populaires qui sont Écrapince, Héliatronc, Éoko, Keunotor, Cradopaud, Taupiqueur, Triopikeur, Ramboum, Pijako et Grodoudou.

Lieux importants

Le joueur fait ses débuts dans la Guilde de Grodoudou et apprend quelques bases là-bas. Plusieurs stands ou autres sont à sa disposition lors de son aventure.

Rassemblement Éoko

Éoko tient lui-même son stand. Il se débloque après que le joueur ait réussi à recruter quelques Pokémon lors de ses explorations dans les donjons du jeu. Il peut choisir quels Pokémon intégrer dans son Équipe de Secours. Après avoir terminé pour la première fois le jeu, le joueur peut alors choisir n'importe quel Pokémon en tant que meneur d'équipe et écarter les deux premiers Pokémon du jeu, notamment le Pokémon de départ du joueur ainsi que son partenaire.

Stand de Troc de Cradopaud

Cradopaud tient lui aussi un stand. Dans certains donjons , le joueur peut trouver des coffres-forts qui renferment un objet. En le faisant expertiser à Xatu à Bourg-Trésor, il peut obtenir des objets propres à certains Pokémon. Lorsque le joueur possède deux objets différents appartenant à un même Pokémon, Cradopaud peur les troquer pour les transformer en un objet appartenant au même Pokémon, mais avec plus d’efficacité (augmentation de statistiques, résistance aux attaques, etc.). Cependant, ses services sont payants et coutent 150 Poké.

Tableau des Missions de sauvetages et arrestations de hors-la-loi

Le tableau de gauche comporte différentes Missions de sauvetages. Celui de droite concerne les arrestation de hors-la-loi. Se placer devant un de ces tableau permet d'afficher les missions disponibles et de prendre celles qui sont intéressantes. Lors des Missions de sauvetages, le joueur doit se contenter soit de retrouver un Pokémon perdu dans un donjon, soit de livrer ou récupérer un objet perdu, accompagner un Pokémon client à un endroit précis, et.

Une fois la mission réussie, le joueur a la possibilité de continuer d'explorer le donjon ou de le quitter immédiatement pour rentrer à la Guilde. Il reçoit alors sa récompense (objet, argent, œuf ou même recrutement du Pokémon venu en aide). Lorsque le joueur gagne de l'argent, la Guilde en garde une partie.

Pour ce qui concerne les arrestations des hors-la-loi, le joueur doit combattre et mettre K.O. un Pokémon désigné coupable de vol d'objets. Parfois, Magnéti, qui s'occupe de la "police" de Bourg-trésor, accompagne le joueur dans sa mission. Une fois le Pokémon battu et arrêté, le joueur a aussi la possibilité de continuer ou d'arrêter son exploration. Magnézone remercie le joueur d'avoir arrêté l'individu et donne une récompense. Contrairement aux Missions de sauvetages, Magnéti et Magnézone ne peuvent pas rejoindre l'Équipe de Secours.

Chambre du joueur

Quand le joueur travaille encore pour la Guilde, il peut se rendre dans sa chambre pour sauvegarder la partie. Elle se trouve au deuxième sous-sol, tout à droite.

Panneau d'aide

Il se trouve au premier sous-sol. Ce panneau contient différentes informations qui seront utiles au joueur pour en apprendre d'avantage sur le jeu.