Discussion modèle:Infobox Capacité/Cible

De Poképédia
Révision datée du 15 mai 2011 à 12:56 par PikaBot (discussion | contributions) (Modification du modèle : info-bulle => Infobulle)

Une remarque: Je trouve que la distinction entre une attaque pouvant toucher tout les Pokémon sur le terrain (ex: Séisme) et une attaque pouvant toucher potentiellement tout les Pokémon sur le terrain (ex: Lance-Flamme) est floue.
La logique voudrait que pour le deuxième cas on utilise l'argument cible=ennemi mais ce n'est pas la vérité, si il m'en prend l'envie je peux très bien lancer Lance-Flamme sur un allié.
Noxims 19 avril 2011 à 16:16 (UTC)

Après on pourrait toujours faire comme sur Bulba, en indiquant tous ceux pouvant être touchés et en précisant avec la légende... Mais j'ai déjà tellement souvent insulté Bulba, pour m'obliger à aller sur Reverso en permanence (traduction pourrie, mais on peut reconstituer le puzzle), que je refuse de faire comme eux. On va trouver autre chose ><
Je proposerai bien de mettre une autre couleur pour les alliés, potentielles cibles, mais ça risque de devenir compliqué.
Nan, pour le coup je vois vraiment pas. Plus qu'à espérer que d'autres auront plus d'idées.
Kathan - 19 avril 2011 à 16:25 (UTC)
On pourrait faire un nouvel argument qui dirait "n'importe quel Pokémon à l'exception du lanceur". Pour le nom, quelque chose du genre: cible=ennemis ou allié.
Noxims 19 avril 2011 à 16:33 (UTC)
Mouais... Ça fait un peu long, par rapport aux autres, je trouve. Mais bon, pourquoi pas.
Kathan - 19 avril 2011 à 16:41 (UTC)
>> Je signale que l'option tous sauf lanceur existe déjà :o -- Ίηṿō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 19 avril 2011 à 17:44 (UTC)
Noxims parle plutôt de la potentialité de frappe. Par exemple, pour Ball'Ombre (je l'ai rajouté récemment), une case ennemi est mise en rouge, alors que l'on peut aussi frapper les alliés avec. M'enfin, ça reste assez...
D'ailleurs, je ne suis pas vraiment pour le terme Ennemi : il revêt un caractère assez marqué, peut-être disproportionné. D'autant qu'avec Allié de l'autre côté, ça ne colle pas. Je proposerai plutôt Adversaire, parce que si on devient les ennemis de tous les dresseurs qu'on massacre pendant le jeu...
Kathan - 19 avril 2011 à 17:47 (UTC)
Je n'ai fait qu'utiliser un terme en usage dans les jeux depuis les premières versions (« le Rattata ennemi est KO »). C'est vrai que sorti du contexte de jeu, le mot semble plus violent, et je suis assez d'accord pour l'atténuer. Ça impliquera par contre un changement des définitions (adversaire, tous les adversaires).
Pour ce qui est de l'attente de Noxims, j'ai fini par la comprendre. Mais n'est-il pas possible de lancer toute attaque à vocation offensive sur un allié ? Dans ce cas, il n'y aurait pas besoin de créer de nouvelle variable, juste une petite édition de l'indicatif en bas de tableau : « Adversaire* ».
-- Ίηṿō¢Ќ Akwakwak est plus qu'un légendaire !! ( -Kẅαάκ ?- ) 19 avril 2011 à 18:14 (UTC)