Utilisateur:Nolan/Bac à sable
Cet article concerne le Manoir Pokémon de Sinnoh. Pour les autres mentions du mot "Manoir" rendez-vous sur la page Manoir.
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Le lieu appelé Manoir Pokémon dans la région de Sinnoh se trouve sur la Route 212. Son Jardin Trophée devient le lieu de passage de Pokémon rares après obtention du Pokédex National. Pour cela, il faut parler à M. Décorum (pièce en haut à droite) qui fait apparaître pour un jour le Pokémon qu'il cite. Le Pokémon disponible change à partir de minuit.
Objets
- Anti-BrûleDP (cachée dans une corbeille de l'aile ouest du bâtiment)
- ProtéinePt (cachée dans une corbeille de l'aile ouest du bâtiment)
- Grelot Zen (donné par une dame de l'aile ouest du bâtiment)
- Super BallDP (dans la pièce du fond de l'aile ouest du bâtiment)
- Luxe BallPt (dans la pièce du fond de l'aile ouest du bâtiment)
- Gros Champi
- CT87 (Vantardise) (au fond de la pièce où se trouve M. Décorum)
Défi des gouvernantes
Dans Pokémon Platine, il propose aussi au joueur, chaque jour, le défi des gouvernantes. Ce défi consiste à vaincre cinq gouvernantes en un certain nombre exact de tours. Une fois ce défi réussi, le joueur peut affronter l'un des prodiges du manoir (Richard ou Mademoiselle), qui possèdent un Leuphorie tenant l'objet Super Bonbon.
Pokémon du Jardin Trophée
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Manaphy
Dans la version Platine, la pièce où se trouve M. Décorum contient un livre qui parle de Manaphy. Lire le livre permet d'ajouter Manaphy au Pokédex du joueur en tant que Pokémon vu.
Porte Mystérieuse
Tout à droite du Manoir, il y a une porte gardée par une servante, indiquant au joueur que cette partie du manoir est privée. Aucune zone n'est cachée derrière cette porte : il s'agit uniquement d'une "décoration" servant à renforcer l'idée que le manoir est une grande propriété.
Dans le dessin animé
Pokémon, la série
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Le Manoir Pokémon de Sinnoh dans l'épisode 550.