Utilisateur:Nolan/Bac à sable

De Poképédia

But et contexte

Ce modèle sert à la présentation des différents Pokémon utilisables dans Pokémon UNITE, notamment sur la page Liste des Pokémon jouables de Pokémon UNITE.

Utilisation

Syntaxe

La syntaxe à suivre pour utiliser ce modèle est :

{Tableau Pokémon UNITE
<!-- Informations -->
| pokémon=
| rôle1=
| rôle2=
| difficulté=

<!-- Statistiques -->
| puissance=
| endurance=
| mobilité=
| scoring=
| utilité=

<!-- Capacités & Talent -->
| talent=
| capacitéunité=
| capacitéunité-niveau=
| capacité-a=
| capacité-a-niveau=
| capacité-a1=
| capacité-a2=
| capacité-b=
| capacité-b-niveau=
| capacité-b1=
| capacité-b2=

<!-- Lignée évolutive -->
| évolution=
| stade-base=
| stade-base-image=
| stade1=
| stade1-image=
| stade1-niveau=
| stade2=
| stade2-image=
| stade2-niveau=

<!-- Obtention -->
| pièces=
| gemmes=
}}

Paramètres

Légende des icônes
Certains paramètres sont accompagnés d'une ou plusieurs icône indiquant leur(s) caractéristique(s) :
 : Ce paramètre est facultatif, et n'a donc pas besoin d'être systématiquement défini.
 : Ce paramètre classe automatiquement l'article dans une catégorie.
 : Ce paramètre influe sur les données sémantiques présentes en pied de page.

Ce modèle compte 31 arguments nommés :

Paramètres préliminaires

Paramètre Description
pokémon le nom du Pokémon et à lier vers sa page
rôle1 le premier rôle du Pokémon
rôle2 le second rôle du Pokémon
difficulté la difficulté d'utilisation du Pokémon (Facile, Intermédiaire, Difficile)

Paramètres des statistiques

Paramètre Description
puissance la statistique de Puissance du Pokémon
endurance la statistique d'Endurance du Pokémon
mobilité la statistique de Mobilité du Pokémon
scoring la statistique de Scoring du Pokémon
utilité la statistique d'Utilité du Pokémon

Paramètres des capacités & talent

Paramètre Description
talent le talent du Pokémon
capacitéunité la capacité Unité du Pokémon
capacitéunité-niveau le niveau auquel la capacité Unité est disponible
capacité-a la première capacité du Pokémon
capacité-a-niveau à quel niveau la capacité est remplacée par la capacité-a1 ou la capacité-a2
capacité-a1 la première des deux capacités pouvant être sélectionnée
capacité-a2 la deuxième des deux capacités pouvant être sélectionnée
capacité-b la deuxième capacité du Pokémon
capacité-b-niveau à quel niveau la capacité est remplacée par la capacité-b1 ou la capacité-b2
capacité-b1 la première des deux capacités pouvant être sélectionnée
capacité-b2 la deuxième des deux capacités pouvant être sélectionnée

Paramètres de la lignée évolutive

Paramètre Description
évolution le nombre de Pokémon dans la lignée évolutive du Pokémon
stade-base le nom du Pokémon utilisé en début de partie
stade-base-image le nom du fichier image du Pokémon de base (format : Sprite NDEX UNITE.png)
stade1 Ne doit être renseigné seulement si le Pokémon possède au moins 1 évolution le nom du Pokémon au stade 1
stade1-image Ne doit être renseigné seulement si le Pokémon possède au moins 1 évolution le nom du fichier image du Pokémon au stade 1 (format : Sprite NDEX UNITE.png)
stade1-niveau Ne doit être renseigné seulement si le Pokémon possède au moins 1 évolution à quel niveau le Pokémon évolue au stade 1
stade2 Ne doit être renseigné seulement si le Pokémon possède 2 évolutions le nom du Pokémon au stade 2
stade2-image Ne doit être renseigné seulement si le Pokémon possède 2 évolutions le nom du fichier image du Pokémon au stade 2 (format : Sprite NDEX UNITE.png)
stade2-niveau Ne doit être renseigné seulement si le Pokémon possède 2 évolutions à quel niveau le Pokémon évolue au stade 2

Paramètres d'obtention

Paramètre Description
pièces le nombre de pièces Æos requises pour recruter le Pokémon
gemmes le nombre de gemmes Æos requises pour recruter le Pokémon

Exemples

Si le Pokémon ne possède aucune évolution

Le code suivant est un exemple pour un Pokémon ne possédant pas d'évolution :

{{Tableau Pokémon UNITE
<!-- Informations -->
| pokémon=Pikachu
| rôle1=À distance
| rôle2=Attaquant
| difficulté=Facile

<!-- Statistiques -->
| puissance=4,5
| endurance=1,5
| mobilité=2,5
| scoring=2
| utilité=1,5

<!-- Capacités & Talent -->
| talent=Statik
| capacitéunité=Orage Acharné
| capacitéunité-niveau=9
| capacité-a=Éclair
| capacité-a-niveau=4
| capacité-a1=Boule Élek
| capacité-a2=Fatal-Foudre
| capacité-b=Toile Élek
| capacité-b-niveau=6
| capacité-b1=Électacle
| capacité-b2=Tonnerre

<!-- Obtention -->
| pièces=6 000
| gemmes=345
}}

Pour le résultat ci-après :

Utilisateur:No'lan/Bac à sable 3

Si le Pokémon possède 1 évolution

Le code suivant est un exemple pour un Pokémon ne possédant qu'une seule évolution :

{{Tableau Pokémon UNITE
<!-- Informations -->
| pokémon=Flagadoss
| rôle1=À distance
| rôle2=Défenseur
| difficulté=Intermédiaire

<!-- Statistiques -->
| puissance=1,5
| endurance=4
| mobilité=1,5
| scoring=1,5
| utilité=4

<!-- Capacités & Talent -->
| talent=Benêt
| capacitéunité=Flagadapsyko
| capacitéunité-niveau=9
| capacité-a=Pistolet à O
| capacité-a-niveau=4
| capacité-a1=Ébullition
| capacité-a2=Surf
| capacité-b=Paresse
| capacité-b-niveau=6
| capacité-b1=Amnésie
| capacité-b2=Lévikinésie

<!-- Lignée évolutive -->
| évolution=2
| stade-base=Ramoloss
| stade-base-image=Sprite 079 UNITE.png
| stade1=Flagadoss
| stade1-image=Sprite 080 UNITE.png
| stade1-niveau=5

<!-- Obtention -->
| pièces=8 000
| gemmes=460
}}

Pour le résulat ci-après :

Utilisateur:No'lan/Bac à sable 3

Si le Pokémon possède 2 évolutions

Le code suivant est un exemple pour un Pokémon possédant 2 évolutions :

{{Tableau Pokémon UNITE
<!-- Informations -->
| pokémon=Ectoplasma
| rôle1=Rapide
| rôle2=Rapproché
| difficulté=Difficile

<!-- Statistiques -->
| puissance=3,5
| endurance=2
| mobilité=4
| scoring=3
| utilité=0,5

<!-- Capacités & Talent -->
| talent=Lévitation
| capacitéunité=Assaut Invisible
| capacitéunité-niveau=9
| capacité-a=Feu Follet
| capacité-a-niveau=5
| capacité-a1=Ball'Ombre
| capacité-a2=Bombe Beurk
| capacité-b=Léchouille
| capacité-b-niveau=7
| capacité-b1=Dévorêve
| capacité-b2=Châtiment

<!-- Lignée évolutive -->
| évolution=3
| stade-base=Fantominus
| stade-base-image=Sprite 092 UNITE.png
| stade1=Spectrum
| stade1-image=Sprite 093 UNITE.png
| stade1-niveau=5
| stade2=Ectoplasma
| stade2-image=Sprite 094 UNITE.png
| stade2-niveau=9

<!-- Obtention -->
| pièces=10 000
| gemmes=575
}}

Pour le résultat ci-après :

Utilisateur:No'lan/Bac à sable 3